sep

Home Forums Neurologie sep

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #51355
    maceju
    Participant

    ma fille agée de 43 ans , etait infirmière aux urgences , puis sa santé a déclinée tout doucement , j’usqu’au jour , ou ele a due arreter le travail pour tres grosses fatigue s , apres plusieurs examens , diagnostique , sclérose en plaques , oujord’hui reclassée comme secretaire médicale .
    on a entendu parler , que la vaccination pour être infimière , pouvait être en cause , qu ,’ en est il exactement ?

    #142873
    eric1974
    Participant

    bjr, je ne suis pas médecin mais je ne pense pas qu’une vaccination soit à l’origine de la sep. Cette maladie est auto-immune par démyélisation des gaines nerveuses… Les médecins ne connaissent pas tout à fait les causes mais la vaccination suppose agent exterieurs alors que le terme auto-immune veut dire que le corps attaque son propre organisme.

    Vous devriez parler à un neurologue pour avoir le maximum de réponses à vos questions car, à moins qu’un neurologue vous réponde, sur un forum, les infos sont plus des opinions que des faits surtout que les origines de cette maladie reste encore incertaines…

    #142897
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le vaccin en cause est le vaccin contre l’hépatite B et on sait effectivement que plusieurs malades de la SEP le sont depuis cette vaccination.
    Mais il n’y a pas que la SEP d’autres maladies sont aussi survenues à la suite de la campagne de vaccination des années 90. La fibromyalgie en fait aussi partie.

    Mais cette vaccination est obligatoire pour [b]TOUT[/b] le personnel hospitalier. Même les secrétaires médicales y sont soumises obligatoirement.
    Donc dans son cas, il est évident qu’il faudra veiller à ce que le rappel de ce vaccin ne soit pas fait comme d’ailleurs les autres puisque les vaccins = système immunitaire mais la SEP = dysfonctionnement du système immunitaire;
    Donc si son système est déficient et qu’elle reçoit un vaccin, le vaccin risque de faire l’effet contraire que celui espéré, autrement dit le vaccin risque d’apporter la maladie au lieu d’en protéger l’organisme.

    Donc toute vaccination ne doit plus être faite normalement chez les personnes atteintes de maladie auto-immune.

    Mais quant à faire le rapprochement du vaccin avec la maladie ça c’est un autre problème et si même il existe pas mal de présomption, on n’a pas encore pu en faire formellement la preuve médicale. Mais le doute est bien là et donc pour plusieurs maladies qui ont fortement augmentés ces derniers temps, à la suite bizarrement de cette campagne de vaccination.

    #142916
    maceju
    Participant

    merci pour vos réponses , c’est bien ce que l’on nous a dit au sujet de la vaccination ,
    depuis le début elle est bien sur suivie par un neurologue , et tous les trois mois , elle fait une cure en hopital de jour , par perfusion , c’est tres fatigant pour elle , et est obligée de prendre un arret maladie d’une dizaine de jour , encore merci

    #144804
    maceju
    Participant

    il a été conseillé a tous le personnel médical, de faire le vaccin anti grippe , ma fille qui est maintenant secrétaire médical , doit elle le faire , vous me dites non , et l’ hopital qui l’emploie dit oui , qui croire , et que faire ? merci

    #144826
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    En France on n’a pas le droit d’obliger.

    Que votre fille se rapproche du syndicat car d’ailleurs plusieurs personnels soignants ne veulent pas le vaccin.
    Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2009/09/la-gripe-h1n1-le-vaccin-et-les-maladies.html
    En fin d’article en ce qui concerne l’obligation au vaccin.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.