Sciatique en L5 et S1

Home Forums Rhumatologie Sciatique en L5 et S1

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #40283
    FLORIAN1997
    Participant

    Je souffre depuis l’âge de 15 ans de sciatique. Depuis Septembre 2006 cela s’est aggravée, je ne peux plus bouger mes doigts pieds et j’ai perdu pratiquement toute sensibilité au niveau de ma jambe gauche. En Mai 2007, on m’a fait une saccoradiculographie qui a constaté une compression de la racine en L5. Rien ne me soulage, je ne peux pratiquement pas marcher et je souffre énormément. On m’a mis sur Acupan. En Octobre 2005, je me suis trouvée paralysée avec douleur dû à ma sciatique , paralysie et douleur amplifiées suite à une infiltration. Mon rhumatologue me dit que je devrais me faire opérer , mais le neurochirurgien ne veut pas car il dit que ma sciatique dure depuis longtemps et que je n’ai pas le profil (suite à des problèmes familiaux concernant mon passé). Je n’en peux plus, je souffre énormément et bien sûr je déprime. Je souhaiterais que l’on m’aide, et j’aimerais tellement avoir cette opération même si je sais que cela ne peux pas marcher.

    #99979
    Monic
    Participant

    Bonjour, mon conseil: voir l’état psychique. si pas de depression, changez de neurochirurgien ou aller voir un BON orthopède. n’attendez rien de l’opération, car un nerf abimé peut continuer a vous faire mal meme bien opérée; il se peut qu’avec le temps, les douleurs vont diminuer, mais ce n’est pas obligatoire. du moment qu’il y a compression, je pense qu’il faut opérer. demandez un deuxième conseil d’un autre chirurgien. Il faut savoir que toute hernie de disc guerit spontanement au bout d’un an ou deux a condition de ne pas refaire des faux mouvements, et que toute opération sur la colonne vertebrale est LOURDE. si opération, il faut qu’avant l’opération vous soyez conscient qu’il y a risque de paralysie (meme minime) et que vous soyez pret a vous en dire: j’assume ce risque en toute connaissance de cause; je tente le tout pour le tout. je pense que si votre neurochir a des hesitations, il faut les respecter, peut etre il a raison. Je vous souhaite Bon courage dans votre decision !!!! dommage qu’on ne peut pas connaitre d’avance notre avénir…

    #106422
    FLORIAN1997
    Participant

    Bonjour Monic, je réponds à votre message du 05.07.07, j’ai été opérée le 4 octobre pour compression de la racine en L5, de plus ce n’était pas une hernie mais un bec de perroquet. L’opération s’est très bien passée, aujourd’hui j’ai retrouvé de la sensibilité dans ma jambe gauche et je peux de nouveaux rebouger mes doigts pieds. Souffrant depuis plus de 15 ans, je peux dire que je suis très satisfaite de cette opération, je sais que la cicatrication sera longue, je suis toujours sous morphine, mais tous mes médecins sont très satisfait et me rassure sur la longueur de la guérison qui estiment à 6 mois, vu mes antécédents. A ce jour, mon moral va beaucoup mieux car je ressens enfin ma jambe. Bonne Journée .

    #112592
    FLORIAN1997
    Participant

    Bonjour,
    Suite à mon opération pour une compression de racine en L5-S1, en effet, je suis satisfaite de cette opération, j’ai retrouvé la mobilité et la sensibilité de ma jambe gauche. Par contre, suite à des problèmes familiaux concernant la santé de mon mari, qui sont apparu au mois de Décembre. Ma convalescance a été freiné, par conséquent, je suis obligée de continuer à prendre de la morphine 5mg le matin et en fin de journée, autrement les douleurs au niveau de l’intervention ne sont pas supportable. J’en ai marre de souffrir et de devoir me faire des injections de morphine deux fois par jour. De plus, je viens d’apprendre récemment que le chirurgien m’a laissé l’hernie que j’avais en L5-S1, les douleurs ne viendraient-elles pas de là ? Puisque de nouveau, cela me fait comme une sciatique. Merci de vous encouragement, et de votre soutien.
    Sylvie

    #146767
    phil2morlaix
    Participant

    bonjour sylvie,
    je suis atteind d’un bec de perroquet depuis plusieurs années.
    cela fait 2 ans que j’ai eu une crise lié a un bec de perroquet en l5 s1.
    cela m’a couté 6 mois d’arret de travail et j’en ai gardé des séquelle:
    perte de sensibilitée sur le bord externe du pied,douleurs dans la jambe,crampes horrible au molet ect…
    pouvez vous me donner plus d’info votre etat de santé actuel a ce sujet depuis votre opération?
    car j’envisage de plus en plus une opération.
    cordialement

    #146791
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le message est assez ancien et la personne n’est plus venue depuis le 17 mars 2008.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.