Portrait de Anaitis

Bonjour,

je me permets de poster un message d'appel à collaboration sur ce forum de qualité en vue de former une association sans but lucratif en Belgique.

Depuis plus de deux ans je pense à ce projet qui me tient à coeur. J' avais récemment trouvé une personne qui désirait se joindre à mon compagnon et moi pour fonder cette assiciation. Malhreuseusement cette personne s'est désistée du projet pour des raisons de manque de temps et de déménagement à l'étranger. Donc je me retrouve au point 0 pour la constitution de mon association.

POur ceux qui ne me connaissent pas, je suis belge, 26 ans et le papa de mon fils souffre de schizophrénie. TOuchée de près par la schizophrénie, j'ai décidé de monter un projet dans ma région à Charleroi.

Voici en quelques lignes la présentation de ce projet:

L' association sera basée à mon domicile en attendant de trouver un local plus spacieux.

Les buts seront:

de réunir des personnes souffrant de schizophrénie, des proches (parents, famille, amis, soignants etc) pour éviter l'isolement de la personne malade et lui permettre de communiquer en toute liberté et sans jugement.

Permettre à la personne malade de remettre un pied dans la vie de tous les jours et s'adapter à la vie" avec la maladie", faire face aux boulversement que l'apparition de la maladie engendre. (séminaires recherche emploi, gestion du stress, relaxation entre autres)

Donnez des moyens aux personnes de retrouver un peu d'espoir, de trouver un soutien et trouver des solutions aux problèmes rencontrés

Apprendre de l'expérience des autres

Mais aussi de:

approfondir les connaissances sur la schizophrénie et se tenir au courant de toutes les avancées médicales (traitements, recherche etc)

Etablir un partenariat de qualité avec des professionnels du domaine ( centres de santé mentale, autres association du domaine, psychologues, psychiatres, assistants sociaux, infirmiers, cliniques, art thérapeutes etc)

Informer le grand public par des campagnes de sensibilisation pour une meilleures compréhension des troubles psychotiques comme la schizophrénie et de promouvoir l’intégration des personnes souffrant d’un handicap psychique.

Servir de "pont" entre les proches et les instances compétentes

Voici pour la présentation des buts de cette association.

Afin de progresser dans ce projet qui mettra sur place des permanences, des séminaires, des évênements, je suis à la recherche de personnes désirant devenir membre du Conseil d'Administration avec mon compagnon et moi. Cela implique de donner de son temps, de se déplacer en Belgique deux fois par an pour les réunions obligatoires, de s'impliquer dans le projet selon ses compétences personnelles.

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun apport de fonds à réaliser de votre part et que la présidence de l'association me sera confiée.

Un site internet personnel offrant quelques services tourne déjà depuis 2 ans et demi: www.schizolife.com

Je suis également à la recherche de bénévoles en Belgique et en France pour la distribution de petites affiches de présentation du site Web en place et par la suite de la présentation de l'association lorsque celle ci aura vu le jour.

Cette démarche est sérieuse.

Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire.

Portrait de nassima
J'aime 0

Urgent urgent urgent

Je vous demande de m'orienter et de m'aider comment faire pour créer une Association Internationale trés importante et qui sera dans l'intérêt général.

----------------------------------
Bonjour,

Je suis Algérienne, résidente à alger la capitale, marié avec une grande
personnalité Algérienne, je travaille en qualité d'une Assistante du
Président du Directoire d'une SGP - S.p.A ( Ex. Holding ) et cela depuis
26 ans à ce jour.

Je souhaite et je désire créer une Association Internationale, je vous
demande de m'aider, m'orienter, à qui je dois demander, et comment commencer
les démarches pour la création d'une Association International trés
importante qui sera dans l'intérêt général.

Il y a des intelectuel, qui ont le savoir-faire qui sont prêt à participer
avec moi pour faire un bon travail qui va satisfaire tout le monde.

J'attend votre réponse en toute urgence et avec impatience, je vous remercie
beaucoup.

Nadia.

email :

Portrait de milla
J'aime 0

Nadia bonjour,

J'ai parcouru votre annonce, et je pense qu'au préalable, il faut vous renseigner auprès des autorités d'Alger, comment constituer une association, les statuts etc..., comme en france la plupart des associations relèvent de la loi 1901, mais en Algérie je ne sais pas, c'est déjà un détail très important.

Ensuite, vous avez des points stratégiques et protectrices, qui relèvent de la convention des droits de l'homme, et qui peuvent surement vous éclairer, mais quels impacts ont elles au maghreb et en Afrique, je ne sais pas non plus, où alors essayez les partenariats, avec des associations dans le même domaine déjà existantes à travers le monde, qui pourraient aussi vous aider à constituer cette assosiation à Alger.

Mais au prime abord, ce sont les autorités algériennes qu'il faut consulter je pense, à moins que votre but est d'avoir un siège en dehors de ce pays.

bien à vous
milla

Bonjour,
je suis milla, diabétique insulino dépendant depuis 1996, j'ai 43 ans, à vous lire, merci d'avance.
milla

Participez au sujet "Schizophrénie: création d'une association internationale"