sang sur la papier toilette!

Home Forums Gastro-entérologie sang sur la papier toilette!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #49991
    chouchoune1986
    Participant

    Bonjour tout le monde!!!

    J’ai une petite question. Tout d’abord je suis une fille et j’ai 23 ans. Je suis une vraie chochotte du ventre depuis toujours, c’est-à-dire que quand je suis stressée ou que je mange de la nourriture trop grasse j’ai facilement des diarrhées, c’est comme ça depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Cela dit je n’ai aucun trouble sinon. Ces derniers temps j’ai eu pas mal de diarrhées à cause du stress des examens, et j’ai été obligée de prendre des antibios à cause d’une infection urinaire ce qui n’a pas arrangé les choses. Quand j’avais la diarrhée, ça se passait toujours de la même manière, j’avais des gargouillis après le repas du soir, quelques petites crampes et puis j’allais aux toilettes et après ça allait mieux. Mais là je prends une cure de levure et tout va très bien à nouveau. Je précise que je n’ai pas perdu de poids, que je n’avais pas de sang dans les selles et que je n’ai pas mal au ventre sinon.
    Il y a une semaine environ j’ai vu une goutte de sang après m’être essuyée les fesses sur le papier toilette sans aucun autre symptôme. Ca m’est arrivé déjà il y a un mois, mais je pensais que c’était dû à l’irritation suite aux diarrhées. C’est vraiment qu’une petite goutte. Je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou pas, je n’ai pas très envie de retourner chez le médecin surtout que j’ai bientôt à nouveau des exams, donc je n’ai pas trop le temps. En fait j’ai surtout peur parce que mon grand-père est mort d’un cancer du rectum il y a un an donc voilà.
    Ah oui je dois peut être préciser aussi que ma gynéoc m’a dit il y a 3 mois que ma peau au niveau du vagin et de l’anus était très sèche. Elle m’avait prescrit une pommade cicatrisante mais je ne l’utilise plus en ce moment.
    Qu’en pensez-vous?

    #136973
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Si il s’agit vraiment d’une goutte ou de très peu de sang il peut s’agir d’une veine qui aurait été un peu abimée ou effectivment dû à l’irritation provoquée par les diarrhées multiples.

    Donc tant que le sang n’est pas abondant, et rouge vif, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

    Si les muqueuses sont sèches en extérieur elles peuvent l’être aussi à l’intérieur, ce qui peut alors encore plus expliquer les petites gouttes de sang.

    #136978
    chouchoune1986
    Participant

    Merci beaucoup pour votre réponse!!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.