Portrait de cline38

Bonjour,

C'est ma troisième salpingite en 5 ans ... elle est donc chronique. Il ne s'agit pas d'une infection par chlamydia mais par un autre germe (je ne sais pas lequel exactement).
J'ai de nouveau un traitement antibiotique de 15 jours (augmentin).
Ma question est la suivante : ne faut-il pas également traiter mon mari, même s'il s'agit d'une salpingite dite chronique ?
J'ai peur d'avoir "contaminé" mon mari et que celui ci me réinfecte, bref d'entrer dans un cercle vicieux...
Merci pour vos réponses.

Portrait de marie 10
J'aime 0

Bonjour,
avez-vous demandé a votre médecin se qu il en pensait, a mon avis votre marie devrait se traité .

Portrait de anonymous
J'aime 0

Mon mari a été traité par antibiotique pour la première salpingite mais pas pour les autres... Ma gynéco ne m'en a pas reparlé cette fois ci... Je vais devoir lui posé la question je crois...
Merci

Portrait de swanny
J'aime 0

Bonsoir, peux tu me donner des renseignements sur la salpingite , j'ai un désir de grossesse depuis plus un an , je vais devoir faire une fiv mais je suis en attente d'examens sanguins , et mon médecin géneraliste mais ça en suspicion risque infertilite chez la femme , j'aimerai savoir qu'elles sont les symptomes , lui et mon gyné cherche les causes de mon taux éleve 19.2 fsh , et régles irregulieres en ce moment elles arrivent avec duphaston , je te remercie a bientôt

Portrait de cline38
J'aime 0

Bonjour,
Il est difficile de donner les symptomes d'une salpingite car cela diffère d'une personne à une autre... Pour ma part, il s'agissait de douleur intense dans le bas ventre au niveau des ovaires mais aucun autre signe n'est apparu (pas de fièvre, prises de sang tout à fait normales...) c'est donc en effectuant une coelioscopie ( car ma gyné pensait plutot à une endométriose) que nous avons découvert ma première salpingite... Traitement antibiotique par intraveineuse pendant une semaine puis par voie oral, cela a bien fonctionné mais un an plus tard, une deuxième salpingite est apparue, de nouveau j'ai eu un traitement antibiotique de 15 jours.. Comme moi aussi, à ce moment là, je souhaitais avoir un enfant, ce fut difficile à accepter. Mais mes salpingites ont été découvertes relativement tôt et donc traitées très tôt aussi ce qui m'a permis un mois après mon traitement de tomber enceinte et d'ccoucher 9 mois plus tard d'un beau petit garçon en pleine forme !! Alors, tu dois garder espoir car la salpingite n'amène pas necessairement à la stérilité !! il est vrai que les risques de stérilité augmentent avec des salpingites chroniques mais ce n'est pas une fatalité !! Tu peux tomber enceinte naturellement, la seule chose est qu'il faut surveiller attentivement le début de grossesse car le plus grand risque est de faire des grossesses extra utérines car la salpingite atteint principalement les trompes. Je pense que la FIV peut parfaitement fonctionner... demande une coelioscopie à ta gyné pour etre sur que tout va bien et s'il n'y a rien, il n'y a aucune raison que tu ne tombes pas enceinte... Je viens à nouveau de faire une salpingite et une rupture de corps jaune et je suis enceinte !! les traitements sont efficaces alors crois en toi et bats toi pour avoir un magnifique bébé...
cline38

Portrait de swanny
J'aime 0

Bonjour, je tenais a te remercier pour tout ses renseignement , j'ai rendez vous le 7 Juillet , pour 1 er entreien pour faire une FIV;

J'ai un mois tranquiille!! sans examen , et je dois attendre ce rendez vous , aussi bien pour mon ami spermato et moi hysterocopie et ...

Je croise les doigts ,,le gyné me dit que c'est mon seul espoir d'avoir bébé , mon frottis a relevé une suspicion hpv , a faire frottis dans 2 ou 3 mois pour contrôle.

Mon médecin quand a lui suspecte une salphingite, donc j'aurai la réponse quand Juillet .

En faites je voudrais juste pourquoi , je n'ovule plus et mon taux fsh augmente (ce mois çi il est a 26.32 et oestradiol bas )et qu'il me trouve le remède miracle pour que la fiv reussisse quand même .S urtiout que pour ma fille ça été une lettre a la poste , certas elle va avoir 9 ans et j'ai 33 ans , mais bon encore jeune quand même !!

A Bientôt et merci beaucoup

Portrait de samantha
J'aime 0

salut, je ne sais pas par ou commencer mais moi aussi j'ai eu une salpingite aprés avoir était chez mon médecin qui ma envoyer a l'hopital car j'avais trop mal au bas du ventre.j'ai suivi un traitement qui aujourd'hui je ne souffre plus mais je me suis mariés et je veut tomber enceinte mais je n'y arrive pas, je suis tomber enceinte et j'ai fait une fausse couche et depuis plus rien! que dois je faire pour tomber enceinte sachant que je ne prends aucune précautions?

Portrait de anonymous
J'aime 0

je te conseille d'aller voir ton gynéco et ton dr car une salpingite pe entrainer des complications si tu ne t'y prend pas tot.
Moi je sors il y a une semaine de l'hopital car javais une salpingite qui se transformait en péritonite et cela pe etre mortel.
de plus comme tu as pu voir les autres commentaires tu risques d'avoir des complications pour avoir de bb alors attention et soigne toi bien .

a bientot

Portrait de anonymous
J'aime 0

protege toi avec ton conjoint et va voir ton gyneco pour kil vous soignent

Participez au sujet "Salpingite chronique et traitement"