rougir ç’a n’a rien de mignon

Home Forums Psychologie – Psychiatrie rougir ç’a n’a rien de mignon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #51847
    annedubresil
    Participant

    Bonjour,
    J’ai trente ans et je suis une femme épanouie, j’ai un mari, un enfant, un travail interressant, mais voilà, je souffre d’une phobie qui m’handicape profondement. Dès qu’une personne aborde le sujet du sexe ou me regarde en fronçant les sourcils, je sens comme un couteau dans mon ventre et je me sens devenir toute rouge. C’est affreux. Je ne peux pas le contrôler. Pourtant je suis assez libérée sexuellement, rarement choquée et j’aime blaguer sur le sujet, mais JE NE PEUX PAS!!!
    Que puis-je faire, aidez moi car je suis obligée de fuir continuellement des situations simples, me sentir ridicule à tout bout de champ. Rougir ça n’a rien de mignon, pour celui qui rougit c’est plutot la descente aux enfers…

    #144440
    mimi -chris
    Participant

    bonjour
    rougir est une forme de timidité, donc cette conversation vous gêne!!ne regardez pas les gens en face,et ceux qui comment a parler de sexe, levez vous et quittez la piece, vous êtes mal a l’aise, ou alors respirez fort et concentrez vous sur une autre chose… j’etais comme vous mais avec l’age, plus rien ne m’offusque et je ne rougie plus du tout

    un travail sur soit, mais aucuns medicaments pour ça….la timidité n’est pas un défaut…..

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.