Portrait de Invité

Ma fille âgée de 1 an présente depuis un mois environ des éruptions cutanées rouges et en forme de cercles plus ou moins grands (maximum 3 cm de diamètre) qui apparaissent soit seuls soit par plaques entières.

Elle en a dans le dos, sur le ventre et au niveau des cuisses et des bras, un peu au niveau des pliures mais pas du tout sur le visage, ni sur le sexe ou les fesses.

Nous avons pensé que c'était dû à la piscine (bébé nageur) mais elle n'y va plus depuis bientôt un mois et les éruptions sont toujours là.

Je précise que nous n'avons rien introduit de nouveau dans son alimentation, qu'elle n'a jamais eu une peau à tendance réactive et que ses bodies sont en coton.

Le médecin m'a dit de la laver avec un pain surgras sans savon, de privilégier une douche plutôt qu'un bain et de l'hydrater avec une crème pour peaux sèches à tendance atopique. Mais apparemment, ça ne suffit pas.

Pourriez-vous me conseiller? Merci!

Carole

Portrait de dominique
J'aime 0

Mon fils qui a maintenant 9 ans, avait des rougeurs aussi à 5 mois. J'ai du simplement changer de produit pour la lessive et utiliser une lessive au savon de marseille et surtout arreter l'adoussicant. Ne pas utiliser de shampooing et le laver avec un savon Eucerin (marque).

Portrait de Anais
J'aime 0

Regarde ma question sur les mastocytomes, je suis en attente de réponse ça peu peut-être t'aider.

Participez au sujet "Rougeurs peau de bébé"