Rhume de cerveau et Impétigo gâleux

Home Forums ORL Rhume de cerveau et Impétigo gâleux

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #49902
    maxanne
    Participant

    Bonjour,

    J’ai toujours depuis que je suis petite parlée de « rhume de Cerveau », j’en ai toujours fait. Mais ce matin quand j’ai parlé de rhume de cerveau a mon travail tous le monde c’est moqué de moi en disant que maintenant j’inventais des maladies !

    Que quelqu’un me rassure ! le rhume de cerveau existe bien ! et si quelqu’un pouvait me donner l’origine du nom pourquoi CERVEAU ?

    c’est pareil pour l’impétigo gâleux ! j’en ai fait à l’age de 10 ans au camping. ça les a fait rire, ils n’avaient jamais entendu parlé de l’impetigo gâleux : Pourtant moi je sais que je l’ai eu et je peux vous dire que ça fait trés mal ! Quelqu’un peut-il aussi me confirmer que cela existe ?

    Merci
    maxanne.

    #136500
    M7R3
    Participant

    Bonjour,

    Oui, le rhume de cerveau existe, tout comme il existe des crises de foie, des infractus et des blocs aurico-claviculaires… Ca fait partie de ces termes qui ne sont pas ce qu’ils devraient être.
    Sur cette page
    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/rhume-de-cerveau-ou-rhume-banal-4076.html
    vous verrez que le « r’hume de cerveau » n’est ni plus, ni moins, qu’un classique rhume, n’ayant aucun rapport avec le cerveau. J’imagine que l’expression « rhume de cerveau » vient du fait que lorsque le nez est congestionné, celà gêne de fait l’aération des sinus maxilaires. De fait, un inconfort (excusez du terme, je n’ose pas mettre « douleur »…) est ressentie à la partie supérieure de la face, irradiant vers le front, voire plus haut… laissant croire qu’il s’agit d’une sensation venant du cerveau.

    Quant à « l’impétigo galeux », là encore vous pouvez consulter l’encyclopédie :
    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/impetigo-2495.html
    Il n’existe pas à proprement parler « d’impétigo galeux ». Cependant, la gale favorise son apparition. C’est ainsi qu’on pourrait, éventuellement, parler d’impétigo galeux, car développé chez une personne touchée par la gale.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.