Portrait de Invité

mon bèbè de 2 ans me fait à chaque fois une rhinopharyngite et mon médecin lui indique toujours du "primalan" sirop contre la toux ;pour évaquer les glaires mais ca dur pendant 15 jours.ca lui gêne trop la nuit il se réveille à 1h 30 le matin entraîne de tousser et sa dure 2 heure de temps.

si vous avez une solution merci de m'envoyer votre avis.

merci d'avance.

Portrait de audrey et loïc
J'aime 0

mon fils a déjà fait ce genre de toux nocturne, c'était un genre d'hasme.
Pour calmer sa toux je lui fesait boire de l'eau par petite gorgé.
Je vous conseil de consulter un autre médecin pour un autre avis. ça ressemble aussi à une rhinite allergique

Portrait de anonymous
J'aime 0

ma fille de 20 mois me fais aussi souvent des rhino et je lui donne également du primalan car en fait c'est des rhinites allergiques elle me fais les même épisodes de toux surtout la nuit mais c'est parce que ma fille est asthmatique etes vous sur que votre fils ne sois pas asthmatique? Car sa y ressemble.Car moi pour bien calmer ses toux je lui donne également de la ventoline et c'est efficace donc je vous conseille d'aller voir un specialiste.Bon courage a vous et bisous a votre fils

Portrait de anonymous
J'aime 0

coucou,

Effectivement, je suis d'accord avec les filles, mon fils de 20 mois en a fait entre 2 mois et 16 mois. il est asmatique, il a été soigné par ventoline et flixotide pendant plus un an et lorqu'il y avait une forte toux, on allait voir un kiné. maintenant ca va mieux. Apres les séances de kiné, mon fils a appris a évacuer ses glaires tous seul.

Petit conseil.

Essaie d'enlever toutes les peluches de son lit si il y a. Et essaie d'avoir sa chambre a temperature 18. plus il fait chaud, plus les enfants toussent.

consulte un autre medecin.

bon courage.

Portrait de betty
J'aime 0

Bonsoir, les rhinopharyngites a répétition proviennent parfois des végétations (à la base du nez) qui sont infectées (selon les dire de mon kiné). Il suffit tout simplement de les enlever. Cela se fait par une petite opération bénigne, l'enfant se fait opérer et sort dans la journée.
Je faisais moi même fais retirer les végétations à l'age de 5 ans et j'ai été ensuite beaucoup moins ennuyée. A l'heure actuelle (26 ans) je n'ai que rarement ce genre d'infection.
Parlez en à votre médecin et courrage
Betty

Participez au sujet "rhinopharyngite"

Articles à lire concernant "rhinopharyngite"