Portrait de UTESS

la semaine derniere j ai eu des saignements je croyait que c etai mes regles qui debarquai mais non une semaine plus tard jai fai une prise de sang et resultat positif!je suis donc super heureuse!je me demande juste si c saignainement vont avoir une incidence sur mon bebe sachant que j suis rhesus negatif et que j n ai pa fai d injection?quelqu un d autre a eu ce probleme?

Portrait de nounouch
J'aime 0

bonsoir,
je pense kil i aura aucun incidence sur ton bebe.moi je suis resus negatif é l injection ne ma pas eté faite en tout debu de grosesse mais bien plus tard,a l accouchement il vont faire une recherche de resus a ton bebe pour savoir si il a le mem ke le tiens se ki seré miau mais mem si il é different kom moi pour mon fils il ya rien de grave . un conseil, choisi bien le medecin qui te suivra pour ta grosesse é tu verra tout se pasra bien

Portrait de marjo
J'aime 0

salut moi aussi je suis a- et on m'a fait l'injection apres l'accouchement pour tout les 4 enfants.
Et aucun n'ont souffert de quoi que se soit vis a vis du rhesus -

Portrait de valy
J'aime 0

Attention!!!!
Le fait d'être de Rh négatif nécessite une surveillance particulière surtout si l'enfant à des chances d'être de Rh positif.
Par exemple, si le père est de Rh négatif, l'endant sera forcément de Rh négatif. Sinon, prudence...
Un femme enceinte de rhésus négatif doit recevoir une injection d'anti-D, TOUTES les fois où elle saignera pendant la grossesse!, après une amniocentèse, après un prélèvements de vilosités choriales, en cas de décollement placentaire, etc. En somme, toutes les fois où il y a un risque qu'un peu de sang maternel (même quelques millilitres!) rentre en contact avec du sang foetal.
Après l'accouchement, maintenant on réalise le test de Kleihauer (prise de sang à la mère), pour savoir si au moment de l'accouchement des hématies (globules rouges) foetales sont passées dans la circulation maternelle.
Au bb aussi, on réalise aussi des prélèvements sanguins (groupe Rh...), et l'injection d'anti-D ne devrait être faite que si l'enfant est de Rh positif. Mais certaines structures continuent à la faire de façon systématique.

Portrait de marjo
J'aime 0

oui moi je suis rhesus negatif et 4 enfants osnt positif comme leur pere et ont eu l'ANTI-D.

Participez au sujet "rhesus negatif"