Rêver qu’on nous tranche la tête (âmes sensibles…)

Home Forums Rêves – Onirologie Rêver qu’on nous tranche la tête (âmes sensibles…)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #55444
    Flee
    Participant

    Bonjour !

    J’ai l’habitude de passer tous les matin en revue les souvenirs de mes rêves de la nuit qui précède, et à l’aide d’un dictionnaire des rêves d’interpréter au mieux…
    Suite à un rêve très spécial de la nuit dernière, je viens demander votre avis.
    [color=red]ATTENTION ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR[/color]

    Je ne me souviens que de quelques bribes naturellement, c’est pourquoi je vais faire de mon mieux pour donner un maximum de détail… Ceci-dit, c’est un rêve (ou plutôt, un cauchemar), rien de bien logique à l’horizon…

    J’étais en quelque sorte dans une maison où les murs étaient faits en grosses pierres grises, un bourreau (dont le visage ne me dit absolument plus rien) en face de moi. Apparemment je dois être punie, il pointe son épée au dessus de mon épaule gauche, et là en fait je me vois de l’extérieur, et il traverse ma gorge avec ce dernier. Mais ma tête reste bien en place, il semble dire que finalement j’ai le droit de rester en vie…
    Je panique, voyant la trace sanglante autour de ma gorge et essayant de respirer au mieux: je me rend compte que j’y arrive encore… J’ai mal. Ma tête se recicatrise…

    Je suis donc à nouveau à l’intérieur de mon corps, je tiens ma tête… Et la suite devient vraiment du cauchemar pur et dur sans vraiment je pense d’interprétation possible ou même utile >< D'ailleurs on dit qu'en général ce genre de rêve est du à une forte émotion de la veille ou à un repas copieux, or j'ai effectivement subi des émotions fortes hier. N'hésitez pas à me dire s'il est fort peu probable de tirer un sens à cette histoire ^^" Merci d'avoir suivit jusqu'ici =)

    #157107
    psychoreve
    Participant

    Tout d’abord aucun rêve n’est aléatoire. C’est une fonction qui « fait ce que doit ». Ensuite, mais cela n’est pas gênant ici, un rêve forme un tout et il est plus qu’hasardeux d’en retrancher arbitrairement une partie.
    Enfin, le fait que tu rêves beaucoup m’indique une position de vie à réformer.

    Dans ce rêve la sexualité est mentionnée par le symbole sex. masc. de l’épée, l’affectif est indiqué par le côté gauche. Ordinairement les personnes inconnues, du moins cela semble le cas ici, sont au contraire des proches.
    J’ai l’impression d’une réticence, possiblement d’un intellectualisme nuisant à la spontanéïté.
    Sans certitudes.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.