Portrait de karen5102

aidez moi je viens de recevoir les resultat de mon frottis et je n y comprend rien
precense d 'atypies cytonucléaire des cellules malpighiennes ne permettant pas d exclure une lesion malpighienne de haut grade (asc-h)
j ai rdv le 16/04pour une colposcopie et des micro biopsies c est quoi
est ce ca pourrais etre un cancer du col de l uterus, aidez moi je suis completement paniqué,merci d avance

Portrait de toupinette
J'aime 0

Bonjour,

Je ne suis pas medecin donc je ne pourrais pas de dire precisement ce que tu as, d'ailleur si tu as des examens a faire c'est pour donner un résultat precis de ce que tu as...patience et pas de panique, ce n'est peut etre pas grand chose. Je me permet de te dire ça car j'ai moi aussi un probleme, j'attend des resultats ( depuis deux semaines) pour savoir si j'ai attrapé le HPV (papillomavirus) et à quel grade. Mon premier résultat avait des mots impressionnants mais je me suis vue relativiser. Il y a tellement de niveau dans tout ces problemes qu'il ne faut pas ceder à la panique.
La colposcopie est un examen avec une "loupe", pour voir precisement où se trouve tes lesions et les micro biopsies sont des prelevements des cellules ou autres qui posent problèmes. Après ça ils veront mieux la gravité du problème et le traitement qui convient. Encore une fois pas de panique parfois juste un petit traitement et c'est fini. Ne pense pas au cancer tout de suite, je sais que c'est facile à dire car j'y pense aussi mais ça ne serre à rien de se prendre la tete avant. Et si tu es en panique appelle ton gynéco pour lui demander des renseignements, il est là pour ça...courage

Portrait de danielhh
J'aime 0

bonjour,
pas d'affolement,c'est un dépistage qui peut révéler des lésions cancéreuses,mais pas de façon formelle.
patiente en attendant la mi avril pour être fixée.
mais ne t'inquiète pas outre mesure:au stade du dépistage ce peut
être facilement soignable.
tiens nous au courant.

Portrait de sandra77
J'aime 0

je viens de recevoir le resultat de mon frottis et je ne comprends rien, ma gynéco et mon médecin traitant ne bossent pas aujourd'hui, comme par hasard, comme ça personne a qui poser la question. Bref, il est écrit "conclusion : Atypies malpighiennes d'origine indéterminée. ASC-US selon la terminologie de Bethesda." Au dessous, il est écrit : "Une détection du génome viral des papillomavirus humains (HPV) oncogènes, par hybridation est en cours et fera l'objet d'un compte-rendu ultérieur." Je voudrais comprendre ce que cela veut dire parce-que ça m'inquète beaucoup.

Participez au sujet "resultat frottis"