renseignement sur hypertrophie urinaire bilatérale

Home Forums Gynécologie – Obstétrique renseignement sur hypertrophie urinaire bilatérale

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #36735
    Invité
    Participant

    Bonjour

    Merci de me renseigner sur les voix à suivre pour savoir ce que j’ai.
    J’ai eu un avortement suite à je crois une infection urinaire depuis le 17 juillet 2006 au premier trimestre de ma grossesse. En effet, suite à une menace ; mon médecin gyneco m’a prescrit je crois Itrogeston en IV + Nubiol antiseptique urinaire, mais finalement j’ai avorté
    Je dis je crois car le gyneco qui me suit ne m’a pas dit la cause, il m’a juste dit que ça arrive et que sa femme a eu son enfant après 3 avortements. On m’a prescrit juste « Nubiol » à ma première rencontre avec lui. Après l’avortement ; je prenais la pullule (eau féminale) pour un repos pour trois mois mais comme je voulais avoir d’enfant vite car étant primipare âgée (34 ans), j’ai arrêté après un mois de prise sur avis du médecin.
    En novembre 2006, j’avais eu une très forte fièvre accompagnée de vomissements. Après ECBU et ECHO abdomino-pelvienne, il s’est avéré que j’ai une culture positive « Erchérichia coli » et une souffrance rénale probable avec hypertrophie urinaire bilatérale (taille de rein, utérus, bref tous les annexes sont de taille normale). Ils ont fait venir leur Urologue qui a demandé des examens créatine ; urée dont les taux sont normaux alors, il a prescrit l’acide nalidixique « Negram 1g » pendant 10 jours. Après une semaine de fin de traitement et un contrôle, l’ECBU montre ceci :
    Culot urinaire :
    Aspect des urines ————————–clair
    Culot—————————————–moyen
    Leucocytes————————————(+)
    Hématie—————————-négatif
    Levure —————————– négatif
    Cellule épithéliales———————(+)

    Numération :
    Leucocytes 15/ul ;
    Hématie < à 5/ul. Culture négative Dernier examen réalisé le 13/12/06. Je n’ai pas repris écho abdomino pelvienne car ils n’ont pas demandé. Le médecin m’a dit que ça va. Aujourd’hui encore j’attends d’avoir un enfant car mon age avance. J’ai 34 ans et c’est ma première grossesse avortée. J’ai lu quelque part que l’avortement peut provoquer la stérilité et j’ai peur. Chaque fois que je dis à mon mari je vais voir un gynécologue, il me dit que moi je cherche des problèmes là où il n’y en a pas. Or chez moi on dit que après un avortement, si il n’y a aucun problème, la grossesse suit et bientôt 6 mois après toujours rien malgré que mes règles sont normaux et je ne prends aucun contraceptif. Après mon avortement, j’ai subi un curetage immédiatement. J’avais des douleurs pelviennes et chaque fois le gynéco me dit que c’est normal jusqu’en novembre 2006 où j’ai été transporté d’urgence suite à une très forte fièvre et vomissement. Exactement le 20 novembre 2006 et relâchée le 23 car le vomissement et la fièvre se sont arrêtés. Je devrais faire l’ECBU de contrôle le 4 mais j’étais indisposée (Règles) et c’est après que j’ai fait pour avoir le résultat ci-haut. Je ne veux pas les avis des témoignages et autres. Je voudrais avoir l’avis d’un spécialiste en la matière car j’ai toujours des douleurs pelviennes Merci de me répondre.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.