Portrait de Invité

mon bb de 3 semaine rejet apré chaque bibs il est génet fait kune selle par jour il ne dort pa beaucoup il se reveille des ke lon pose dan son landeau je sui inkiete kar je sui maman d un autre peti garcon ki a aujourd hui 3 ans ki c est fai opérer d une stenose du pylore je sui tré angoisser je remet les meme symptome de mon bb a ceux ke mon plu gran a pu avoir

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai deux enfants (une fille de 4 ans et un bébé de 8 mois)
Ma fille a eu les mêmes rejets quand elle était bébé, le pédiatre de l'époque n'en a pas fait cas. Mon fils a des rejets mais des petits par rapport à ma fille et je m'en suis pas trop inquiétée, mais le nouveau pédiatre qui le suit a remarqué chez lui un "machouillement" lors d'une visite et a donc fait passé une échographie de l'estomac à mon fils et verdic RGO +++ c'est à dire un reflux gastrique important la seule différence entre ma fille et mn fils c'est que pour ma fille cela partait en jet continu alors que pour mon fils cela restait la plus part du temps au niveau de la gorge. Donc il a un médicament à prendre 10 minutes avant chauqe repas (MOTILIUM). Il va avoir ce médicament tant que son allimentation n'est pas totalement solide et tant qu'il ne se tient pas en position debout car le rejet se calme avec les repas solides et le fait d'être debout. Je couche aussi mon fils un peu incliné (avec un oreillé sous le matella) de ce fait il est un peu remonté au niveau de la tête, et son reflux "remonte" moins facilement.
Voilà alors demander à votre pédiatre qu'il fasse passer une échographie de l'estomac à votre bébé comme cela vous saurez si votre bebe a un RGO ou pas !
Codialement,
Stéphanie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Re-bonjour,

Je viens de lire qq discution sur ce même forum et j'ai vu que quelq'un disait quil y a des infos sur le reflux sur le site des Maternelles de France 5 :
www. france5.fr recherchez dans les maternelles:reflux gastro-oesophagien
Stéphanie

Participez au sujet "rejet apré chaque bib"