Portrait de billyette

Bonjour,
J'ai 44 ans, je suis sous Trinordiol depuis de nombreuses années et ai toujours été réglée très régulièrement.
Au printemps dernier, j'ai eu pour la première fois une hémorragie d'une semaine environ en dehors des règles mais, après un oubli de pilule qui pouvait expliquer ce dérèglement.
J'ai eu normalement mes règles il y a 1 mois environ et, à la fin de celles-ci, après 1 ou 2 jours sans plus aucun saignement, l'hémorragie a recommencé, après des douleurs très vives dans le bas ventre pendant 1 h ou 2. Le sang était très rouge et de même abondance que des règles normales.
Depuis ce matin, après 3 semaines de cette hémorragie, je recommence à sentir des douleurs dans le bas ventre, plus diffuses, l'abondance des règles a doublé et il s'y trouve de gros caillots de sang brun très foncé.
Je suis allée consulter mon médecin il y a un peu plus de 2 semaines et elle m'a prescrit d'arrêter Trinordiol et de prendre désormais Lutenyl du 1er au 20ème jour du mois.
Je ne l'ai pas encore fait car je me suis documentée sur Lutenyl et les effets secondaires m'ont fait peur (acnée, kilos, pilosité, perte libido, ostéoporose, le fait que ce ne soit pas un vrai contraceptif alors que j'ai une vie sexuelle bien remplie, etc.).
J'ai été aussi étonnée qu'elle ne cherche pas à savoir d'où venait le problème avant de "cacher" les symptômes.
Je voulais avoir votre avis avant de retourner la voir pour lui poser les bonnes questions.
Ah oui, j'ai aussi une question annexe : est-ce que Lutenyl peut, comme une pilule classique, empêcher les règles ponctuellement un mois si on le prend en continu ?
Merci de vos réponses à ce post très long mais je voulais qu'il soit complet.

Billyette.

Participez au sujet "Règles avec caillots pendant 1 mois et Lutenyl"