Portrait de ariane

voila cela fait des semaines que je prends du nexiam 20mg et depuis une semaine du 40mg car grosses genes dues aux reflux: brulures ds le fond de la gorge et sur la langue et tiraillement a l'estomac.
mais malgre cetet semaine a 40 mg et du gaviscon et du rennie; aucune amelioration
ca m'effraie...que peut on faire de + ???

Portrait de rebbache
J'aime 0

salut a tous merci pour ce forum . pour etre bref : ma mere ( 52 ans ) a eu une intervention chirurgicale pour cause d'occlusion intestinale elle a été opéré et maintenant elle suit un traitement a domicile mais je voudrais avoir qq renseignements sur sa maladie premierement on lui a donné des anti-biotiques tels que CEPHACET Gé , PHLAZOL , EFFERALGAN CODEINE mais elle ne supporte pas les anti-biotiques car chaque fois qu'elle les prend elle a des douleurs au niveau de l'estomac et des brulures au niveau de l'abdomen ( intestin ou estomac je ne sais pas ) en plus ces derniers jours il y a eu un gonflement au niveau de son pied est-ce normal si c non c du a quoi ? et quel régime elle doit prendre sachant qu'on a des doutes qu'elle a une hepathite car ces yeux sont jaunes et elle souffre d'une anemie severe d'aprés les analyses qu'elle a effectué avant deux jours merci de me repondre vite car je m'inquiete a propos de son cas .

Portrait de arsinoé
J'aime 0

Pour Ariane, essayez le motilium, médicament qui donne de bons résultats. Au moment du reflux, mangez une pomme, cela peut marcher.

Portrait de arsinoé
J'aime 0

Pour Rebbache, il faudrait connaître la cause de l'occusion intestinale. Je lui souhaite beaucoup de courage.

Portrait de ariane
J'aime 0

merci pour votre reponse
mais malheureusement il n'y a plus de moments de reflux: c'est en permanence que je brule
malgre le nexiam...

Portrait de lc
J'aime 0

Ulcère???

Portrait de anonymous
J'aime 0

Pour Ariane. Un amiqui était dans votre cas a eu sa vie" transformée" par un médicamment qui s'appelle le pepsidac (je ne connais pas l'orthographe exacte mais si vous le souhaitez je peux lui demander une étiquette. Courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

ariane wrote:
merci pour votre reponse
mais malheureusement il n'y a plus de moments de reflux: c'est en permanence que je brule
malgre le nexiam...

bonjour , je te dit vivement passe une fibroscopie ( peut le faire sous ag ) moi méme je connais cela ( je suis opéré 2 fois pour hernie hiatal .
ensuite pour les ipp inipomp 40 mg serait bien bienvenue !!

thierry

Portrait de anonymous
J'aime 0

Pour Ariane : je ne sais pas où vous en êtes pour votre problème de reflux....Mais l'absence d'effet des médicaments que vous citez peut vouloir dire tout simplement (expérience personnelle) que votre diaphragme est bloqué ou contracté et qu'il exerce une pression sur votre estomac d'où le reflux ; une séance chez un ostéopathe a réglé pour moi le problème ; si c'est ainsi mécanique aucun médicament en effet ne peut contrer le reflux ; de toute manière à mon avis une visite chez le gastro entérologue ensuite si les troubles continuent s'impose ; il peut s'agir aussi d'une mauvaise fermeture du cardia (clapet anti-retour !) qui peut être paresseux et se fermer de manière irrégulière ; ensuite un stress important peut aussi jouer. Bon courage en tout cas et surtout essayez de trouver la cause avant de prendre des médicaments.

Portrait de ANDRE
J'aime 0

Pour ariane
Les reflux gastro-oesoephagien ont plusieur cause d'où l'interrer de consulter un gasto afin de pratiquer une endoscopie pour élimer tous autres cause.
je parle en connaissance de cause , moi même j'ai des reflux et le plus dur c'est quand je me couche , il m'arrice de m'étouffer pendand mon sommeil et me reveiller aves un gout acide dans la bouche.Mon gastro m'a prescrit de L'ogastoro 30 mg et depuis impect. A mon endoscopie il a deceler une osoephagite peptique sévére de grade 4 (sur 5).
Ce problème réglér j'ai de la dysphagie on m'a réorienter vers un autre gastro et après plusieurs examen verdict : achalasie (voir mon post)
Sylvie

Portrait de Ella
J'aime 0

Pour Ariane,
depuis un traitement prolongé d'anfi inflammatoire, il y a 1an et demi, je souffre périodiquement, de reflux qui me donnent des brûlures qui se localisent surtout au niveau de la gorge et acidité dans la bouche. Je prends Ogast 2X30 mg + gaviscon + motilium mais j'ai beaucoup de mal à stopper la crise de reflux. De plus la douleur est tellement constante que j'ai une fatigue générale et suis très irritable.
J'ai fait une Fibro il y a 1an et demi mais à l'époque rien était anormal mais aujourd'hui je suis aussi inquîète car il parait qu'à long terme les reflux peuvent serieusement endommager les parois de l'osoephage.

Portrait de MARGOT
J'aime 0

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Après gastroscopie et examens, je souffre d'une gastrite sévère et d'une oesophagite de type 1. J'ai également eu un helicobacter pylori mais guéri. J'ai également un problème de cardia, qui en fait est inexistant, d'où le reflux. Je souffre de douleurs quasi quotidiennes et permanentes depuis 3 mois (surtout dans la gorge et la poitrine). J'étais sous Nexiam 20mg mais viens de passer sous Pantazol 20mg + motilium + gaviscon. Dans 2 sem, si toujours pas d'amélioration, je vais devoir passer une PH métrie et une manométrie. Si les résultats s'avèrent mauvais, mon médecin pense à une opération.
Quelqu'un a-t-il déjà souffert pendant autant de mois sans amélioration malgré traitement "normalement" adapté ? Pensez-vous qu'une gastroscopie permet de tout détecter ?
Merci de votre aide.

Portrait de anny
J'aime 0

premiere fois ici je vois ce forum, je peux comprendre tous les gens avec la douleur , et le reflux gastrique oesophagien, moi depuis le mois d'aoust que j'ai ces douleurs, je dois faire attention a tout ce que je mange, sinon la crise totale et ca dure des jours, des fois je dors semi inclinée aussi, meme la gorge irritée aussi,
j'ai été passé un repas barité, = reflux gastro oesophagien.
Je prends du nexium 40 mg et du novo -dompéridone 10 mg et pas grand résultats non plus, jai eu du d'autres trucs avant aussi comme du losec, si apres deux mois je suis pas mieux je dosi passer une endoscopie, je suis aussi fibromyalgique..c'est pas vraiment rose des jours, vraiment j'ai hâte que tout cel a cesse..mais j'essaie de m'occupper un peu, malgré la fatigue intense, et les douleurs.

Bon courage a tous..

Portrait de marir zarzour
J'aime 0

Bonjour voila j'ai une petite fille qui a aujaurdhui 3 ans qui soufre d'une herni hiatal , est elle a subit une intervention chirurgical en juin 2006, est aujaurdhui elle subit des ceance de dillatation en premier lieu chaque mois est aujaurdhui chaque 3 mois , elle set stenose .
elle est sous mopral 10mg est caviscon
NB / en vie en algerie

Portrait de anonymous
J'aime 0

ariane wrote:
voila cela fait des semaines que je prends du nexiam 20mg et depuis une semaine du 40mg car grosses genes dues aux reflux: brulures ds le fond de la gorge et sur la langue et tiraillement a l'estomac.
mais malgre cetet semaine a 40 mg et du gaviscon et du rennie; aucune amelioration
ca m'effraie...que peut on faire de + ???

as tu consulté un gastro entérologue?? je pense que c'est la première chose à faire, attention aux médicaments.
bois tu énormément pendant les repas??? il faut boire 30 minutes avant de manger ou après, ça permet à ton estomac de vidanger une petite partie de l'acide chloridrique qu' il contient, puis tu manges normalement mais des petites bouchées sinon, les clapets pylore et cardia peuvent se déformer et laisser remonter des fluides acides.(clapets à l'entrée de l'etomac et clapet à sa sortie vers le duodénum.

il faut surelever la tête de ton lit ne pas t'allonger juste après le repas, éviter bien entendu, tout ce qui est acide, comme le coca, mais même le chocolat ne doit plus être au programme, je suis en formation et j' apprends tout ça en ce moment.

bon courage
suzanne76

Portrait de Maman Amaury
J'aime 0

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et j'aimerais partager avec vous mon inquiétude concernant mon garçon de 8 ans. Cela fait environ 6 mois que des douleurs d'ordre gastrique l'empêche de dormir correctement. Nous avons consulté un premier gastro entérologue qui lui a prescrit de l'Oméprazole sans succès. Une fibroscopie et une échographie ont été pratiquées sans rien révéler. Mais les douleurs sont toujours là !
Nous sommes allés voir un deuxième gastro entérologue qui lui conclut que notre enfant est stressé. Je suis prête à tout entendre mais cette réponse ne me suffit pas car je pense sincèrement que mon enfant n'a pas mal à cause du stress mais que ce sont bien ses douleurs qui lui amène une certaine nervosité.
en ce moment nous allons voir un éthiopathe qui lui a prescrit du bion transit et de l'argile. Les douleurs apparaissent désormais plus que le matin au réveil et le soir au coucher.
Sommes nous sur la bonne voie ?
Merci de me faire part de vos observations.

Portrait de arsinoé
J'aime 0

Si votre petit garçon prend de l'argile longtemps pensez à vérifier son fer. L'argile est souvent efficace. Si ses douleurs diminuent, il est sur la bonne voie!

Portrait de Maman Amaury
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu.
Nous avons besoin d'être rassurer.

Portrait de Maman Amaury
J'aime 0

Bonjour,
Il y a quelques jours j'avais le sentiment que mon garçon allait mieux mais en l'espace d'une semaine deux crises ont fait leur apparition. Les douleurs arrivent principalement après le repas du soir et se localisent au niveau du plexus. J'ai l'impression que c'est le tube digestif qui lui fait mal. Pourquoi le soir et le matin quand il est à jeun ?
Que peut-on faire pour qu'il aille mieux ?
Cela fait 4 mois que ça dure, nous commençons à fatiguer sérieusement;
Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet

Portrait de arsinoé
J'aime 0

je ne suis pas médecin mais j'ai une très longue expérience de troubles digestifs liés à ma maladie et que je dois prendre en charge seule. Dans le passé j'avais été soulagée par de l'acide chlorydrique, peut-être il faudrait voir avec un spécialiste ce qui se passe dans son estomac au niveau par exemple des enzymes. Bon courage.

Portrait de isabeau
J'aime 0

bonjour a vous il est 5 h du matin et je viens de vous découvrir. Depuis plus de 3 semaines je ne dors pas ou plus. Les remontées me font souffrir et mon medecin ne sait plus quoi faire. Je souffre de douleurs à la gorge et tousse sans arrêt. Même assise dans un fauteuil ça remonte et depuis 3 jours je vomit, il y a des couleurs rosées dedans. Je doit voir un gastro demain et je reconnais que je n'en méne pas large. C'est difficile d' en parler à ces proches, j'ai l'impression de ne pas sortir de mon malaise et mon moral s'en ressent sans parler du stress que JE m'occasionne. Vos expériences m'aide un peu. A bientot et bonne journée.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour à tous,

vous êtes si nombreux que de m'adresser seulement à une personne me semble inapproprié. Il serait bon de consulté un spécialiste et de passer une endoscopie ( gastro-entérologue ) Habituellement, à l'aide d'une petite caméra, ils peuvent voir ce qui ne va pas se rapportant au tube digestif.

Peut-être y a-t-il ulcère, bactérie, côlon irritable, colites et la liste est longue. Ce qui est certain, c'est que l'usage de certains médicaments en vente libre en pharmacie peuvent être efficace à court terme mais par contre parfois, les symptômes doivent malheureusement être traité de façon plus drastique.

Tout ce qui touche les organes internes ne devraient jamais être pris à la légère et plus tôt c'est vérifié et plus de chance, il y a d'éviter le pire.

Bons courages à tous

amitié
jory-lou

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Je m'adresse à vous tous,
Je me permets de vous adressez cette missive pour vous soumettre un petit conseil général ( je peux en parler en conaissance de cause ) lorsque les symptômes que vous ressentez sont le quotitien de nombreuses personnes, vous ressentez un certain réconfort, car vous n'êtes plus seul dans ce cas, et vous êtes prêt à prendre les mêmes médicaments que ces personnes, de vous rendre chez le pharmacien, DANGER, car un médicament est bon pour l'un mais ne l'es pas pour l'autre.
Pour venir à vous dire, la meilleure solution est d'aller voir votre gastro, plusieurs s'il le faut, essayez de diminuer votre stress, dites-vous bien que le problème d'estomac et le mal de dos sont extêmement répandus dans ce monde qui fonctionne à la vitesse grand V, personne ne prends encore la peine de vivre, de dire que la vie est belle, rare lorsque vous voyez encore rire les gens, soucis, stress etc... prenez la peine d'analyser votre cas, et vous verrez que vous êtes privilégié, en comparaison à d'autres qui eux n'ont aucune solution et poutant ces personnes prennent la vie à pleine dents sans se plaindre, prenez les en exemples, c'est une des meilleures des thérapies.
Pour votre cas, à tous problème, il y a solution, le tout c'est d'en prendre la meilleure, prenez la voie de la sagesse en consultant un professionnel, et si tout comme moi , la dernière extrémité est l'opération ( j'ai subis un NISSEN ) je m'en porte très bien, n'ayez aucune crainte, les avantages sont très largement supérieurs aux inconvénients ( j'ai 68 ans )salutations et médité mon conseil.

Participez au sujet "reflux gastro oesophagien"