reflux gastro oesophagien

Home Forums Gastro-entérologie reflux gastro oesophagien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #33751
    ariane
    Participant

    voila cela fait des semaines que je prends du nexiam 20mg et depuis une semaine du 40mg car grosses genes dues aux reflux: brulures ds le fond de la gorge et sur la langue et tiraillement a l’estomac.
    mais malgre cetet semaine a 40 mg et du gaviscon et du rennie; aucune amelioration
    ca m’effraie…que peut on faire de + ???

    #82869
    rebbache
    Participant

    salut a tous merci pour ce forum . pour etre bref : ma mere ( 52 ans ) a eu une intervention chirurgicale pour cause d’occlusion intestinale elle a été opéré et maintenant elle suit un traitement a domicile mais je voudrais avoir qq renseignements sur sa maladie premierement on lui a donné des anti-biotiques tels que CEPHACET Gé , PHLAZOL , EFFERALGAN CODEINE mais elle ne supporte pas les anti-biotiques car chaque fois qu’elle les prend elle a des douleurs au niveau de l’estomac et des brulures au niveau de l’abdomen ( intestin ou estomac je ne sais pas ) en plus ces derniers jours il y a eu un gonflement au niveau de son pied est-ce normal si c non c du a quoi ? et quel régime elle doit prendre sachant qu’on a des doutes qu’elle a une hepathite car ces yeux sont jaunes et elle souffre d’une anemie severe d’aprés les analyses qu’elle a effectué avant deux jours merci de me repondre vite car je m’inquiete a propos de son cas .

    #82874
    arsinoé
    Participant

    Pour Ariane, essayez le motilium, médicament qui donne de bons résultats. Au moment du reflux, mangez une pomme, cela peut marcher.

    #82875
    arsinoé
    Participant

    Pour Rebbache, il faudrait connaître la cause de l’occusion intestinale. Je lui souhaite beaucoup de courage.

    #82889
    ariane
    Participant

    merci pour votre reponse
    mais malheureusement il n’y a plus de moments de reflux: c’est en permanence que je brule
    malgre le nexiam…

    #82914
    lc
    Participant

    Ulcère???

    #83624
    anonymous
    Participant

    Pour Ariane. Un amiqui était dans votre cas a eu sa vie » transformée » par un médicamment qui s’appelle le pepsidac (je ne connais pas l’orthographe exacte mais si vous le souhaitez je peux lui demander une étiquette. Courage

    #83781
    anonymous
    Participant

    [quote=ariane]merci pour votre reponse
    mais malheureusement il n’y a plus de moments de reflux: c’est en permanence que je brule
    malgre le nexiam…[/quote]
    bonjour , je te dit vivement passe une fibroscopie ( peut le faire sous ag ) moi méme je connais cela ( je suis opéré 2 fois pour hernie hiatal .
    ensuite pour les ipp inipomp 40 mg serait bien bienvenue !!

    thierry

    #85093
    anonymous
    Participant

    Pour Ariane : je ne sais pas où vous en êtes pour votre problème de reflux….Mais l’absence d’effet des médicaments que vous citez peut vouloir dire tout simplement (expérience personnelle) que votre diaphragme est bloqué ou contracté et qu’il exerce une pression sur votre estomac d’où le reflux ; une séance chez un ostéopathe a réglé pour moi le problème ; si c’est ainsi mécanique aucun médicament en effet ne peut contrer le reflux ; de toute manière à mon avis une visite chez le gastro entérologue ensuite si les troubles continuent s’impose ; il peut s’agir aussi d’une mauvaise fermeture du cardia (clapet anti-retour !) qui peut être paresseux et se fermer de manière irrégulière ; ensuite un stress important peut aussi jouer. Bon courage en tout cas et surtout essayez de trouver la cause avant de prendre des médicaments.

    #85305
    ANDRE
    Participant

    Pour ariane
    Les reflux gastro-oesoephagien ont plusieur cause d’où l’interrer de consulter un gasto afin de pratiquer une endoscopie pour élimer tous autres cause.
    je parle en connaissance de cause , moi même j’ai des reflux et le plus dur c’est quand je me couche , il m’arrice de m’étouffer pendand mon sommeil et me reveiller aves un gout acide dans la bouche.Mon gastro m’a prescrit de L’ogastoro 30 mg et depuis impect. A mon endoscopie il a deceler une osoephagite peptique sévére de grade 4 (sur 5).
    Ce problème réglér j’ai de la dysphagie on m’a réorienter vers un autre gastro et après plusieurs examen verdict : achalasie (voir mon post)
    Sylvie

    #85617
    Ella
    Participant

    Pour Ariane,
    depuis un traitement prolongé d’anfi inflammatoire, il y a 1an et demi, je souffre périodiquement, de reflux qui me donnent des brûlures qui se localisent surtout au niveau de la gorge et acidité dans la bouche. Je prends Ogast 2X30 mg + gaviscon + motilium mais j’ai beaucoup de mal à stopper la crise de reflux. De plus la douleur est tellement constante que j’ai une fatigue générale et suis très irritable.
    J’ai fait une Fibro il y a 1an et demi mais à l’époque rien était anormal mais aujourd’hui je suis aussi inquîète car il parait qu’à long terme les reflux peuvent serieusement endommager les parois de l’osoephage.

    #85618
    MARGOT
    Participant

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Après gastroscopie et examens, je souffre d’une gastrite sévère et d’une oesophagite de type 1. J’ai également eu un helicobacter pylori mais guéri. J’ai également un problème de cardia, qui en fait est inexistant, d’où le reflux. Je souffre de douleurs quasi quotidiennes et permanentes depuis 3 mois (surtout dans la gorge et la poitrine). J’étais sous Nexiam 20mg mais viens de passer sous Pantazol 20mg + motilium + gaviscon. Dans 2 sem, si toujours pas d’amélioration, je vais devoir passer une PH métrie et une manométrie. Si les résultats s’avèrent mauvais, mon médecin pense à une opération.
    Quelqu’un a-t-il déjà souffert pendant autant de mois sans amélioration malgré traitement « normalement » adapté ? Pensez-vous qu’une gastroscopie permet de tout détecter ?
    Merci de votre aide.

    #89307
    anny
    Participant

    premiere fois ici je vois ce forum, je peux comprendre tous les gens avec la douleur , et le reflux gastrique oesophagien, moi depuis le mois d’aoust que j’ai ces douleurs, je dois faire attention a tout ce que je mange, sinon la crise totale et ca dure des jours, des fois je dors semi inclinée aussi, meme la gorge irritée aussi,
    j’ai été passé un repas barité, = reflux gastro oesophagien.
    Je prends du nexium 40 mg et du novo -dompéridone 10 mg et pas grand résultats non plus, jai eu du d’autres trucs avant aussi comme du losec, si apres deux mois je suis pas mieux je dosi passer une endoscopie, je suis aussi fibromyalgique..c’est pas vraiment rose des jours, vraiment j’ai hâte que tout cel a cesse..mais j’essaie de m’occupper un peu, malgré la fatigue intense, et les douleurs.

    Bon courage a tous..

    #89734
    marir zarzour
    Participant

    Bonjour voila j’ai une petite fille qui a aujaurdhui 3 ans qui soufre d’une herni hiatal , est elle a subit une intervention chirurgical en juin 2006, est aujaurdhui elle subit des ceance de dillatation en premier lieu chaque mois est aujaurdhui chaque 3 mois , elle set stenose .
    elle est sous mopral 10mg est caviscon
    NB / en vie en algerie

    #90282
    anonymous
    Participant

    [quote=ariane]voila cela fait des semaines que je prends du nexiam 20mg et depuis une semaine du 40mg car grosses genes dues aux reflux: brulures ds le fond de la gorge et sur la langue et tiraillement a l’estomac.
    mais malgre cetet semaine a 40 mg et du gaviscon et du rennie; aucune amelioration
    ca m’effraie…que peut on faire de + ???[/quote]
    as tu consulté un gastro entérologue?? je pense que c’est la première chose à faire, attention aux médicaments.
    bois tu énormément pendant les repas??? il faut boire 30 minutes avant de manger ou après, ça permet à ton estomac de vidanger une petite partie de l’acide chloridrique qu’ il contient, puis tu manges normalement mais des petites bouchées sinon, les clapets pylore et cardia peuvent se déformer et laisser remonter des fluides acides.(clapets à l’entrée de l’etomac et clapet à sa sortie vers le duodénum.

    il faut surelever la tête de ton lit ne pas t’allonger juste après le repas, éviter bien entendu, tout ce qui est acide, comme le coca, mais même le chocolat ne doit plus être au programme, je suis en formation et j’ apprends tout ça en ce moment.

    bon courage
    suzanne76

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.