RECTO COLITe HEMORRAGIQUE

Home Forums Gastro-entérologie RECTO COLITe HEMORRAGIQUE

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #33584
    leina27
    Participant

    Bonjour

    Jai 25 ans jai souffert de de RCH ( après la mort de mon père est ce une cause ???) à 12 jusqu’à 17 ans où jétais sous traitement ma première poussée à 12 ans s’est développée avec douleur articulaire au niveau de la cheville et poussé « d’acné « au niveau des jambes, ma cheville avait énormément enflée et le tissu épidermique s’est pour ainsi dire détruit. Lors de cette première hospitalisation les docteurs m’avaient mis une attelle en platre pour éviter que je ne bouge trop la cheville. après de vives douleurs et plaintes ils se sont décidés à m’enlever le platre et là à ma grande surpris et à la leur au niveau de l’articulation (extérieur) de la cheville j’avais une énorme boule de pue trop profonde pour se cicatriser toute seule, c’st pourquoi j’ai subi une greffe de peau. après disputes j’ai arrêté tout le traitement à ma sortie d’hopital. pendant un an je nai rien eu à la date puis cela a recommencé avec toujours enflement plus d’une seule cheville mais des deux avec destruction moins importante cettefois ci du tissu épidermique. je suis restée sous traiment corticoidien pendant plusieurs années et sous Pentasa. Cependant jai toujours eu des problèmes à la cheville : rhumatisme ? en fin c’est ce qu je croyais …jusqu’à il ya maintenant 4 ans où l’on m’a découvert une épine calcanéenne au niveau de la cheville où j’ai subie la greffe de peau …
    alors ma question serait de si il peut il y avoir un lien entre l’épine calcanéenne ma greffe et ma RCH ? je pense que c’est une question qui s’adresse je pense plutot à un médecin car personne n’a pu vraiment me réponde étant donné que depuis l’age de 17 ans je ne suis pas retournée voir mon gastro entérologue
    je vous remercie d’avance surtout

    #82546
    anonymous
    Participant

    Bonjour. Après renseignements pris auprès de mon confrère de rhumatologie il ne semble pas exister réellement de corrélation entre l’épine calcanéenne et votre affection gastroentérologique. Les épines calcanéennes d’après lui sont relativement fréquentes dans la population.
    Personnellement je pense que serait souhaitable de faire une étude génétique en recherchant le type de HLA. si cela n’a pas encore été fait.

    #82553
    leina27
    Participant

    bonjour

    Merci de votre réponse mais que signifie « étude génétique en recherchant le type de HLA? merci encore

    #82556
    leina27
    Participant

    J’ai oublié de préciser que j’ai appris il y a peu de temps que mon oncle ( le frère de mon père) décédé avait une RCH coincidence ??? ou génétique ??

    #82565
    anonymous
    Participant

    bojour
    effectivement l’épine calcaneene n’a aucu rapport avec la RCH,c’est constitutionnel.
    la RCH peut etre héreditaire dans certains cas.

    #82603
    leina27
    Participant

    merci beaucoup andalusia de vos réponses

    J’aurai encore une question :la destruction de la peau au niveau de la cheville( due à la boule de pue ) et par la suite la greffe de peau a t-elle pu avoir une quelconque liaison avec l’épine calcanéenne qui est apparu un peu plus tard

    j’aimerais savoir aussi je pouvais accéder mon dossier médical qui se trouve à l’hôpital pour comprendre tout ce qui m’ait arrivé car jétais jeune et beaucoup de choses m’ont échappé.
    de plus pensez vous quil faut que je fasse une coloscopie de controle car on m’a dit quil fallait que jen fasse tous les 3 ans pour controler mon colon et je n’ai plus fait de controle depuis près de 8 ans

    merci encore de votre réponse

    #82628
    sakinase
    Participant

    bonjour leina
    il n’y a aucune liaison entre l’epine calcanéenne et la destruction tissulaire suite à l’abcédation.
    ce phénomène infectieux et articulaire rentre dans le cadre de la RCH,ces manifestations accompagnent la maladie et ne representent qu’une partie des atteintes qu’on peut rencontrer dans la RCH.
    l’accès au dossier est possible enfin en fonction des hopitaux mais normalement on les garde aux salles d’archiffage.
    concernant le controle,il faut mieux faire une colonoscopie de controle après un certain temps.
    à bientot
    mettez nous au courant de vos nouvelles.

    #82728
    leina27
    Participant

    merci

    de vos réponses à tous et toutes je découvre avec plaisir que ce forum est très sérieux j’espère ne plus avoir de crise je vous donnerais de mes nouvelles sakanise merci encore

    #82729
    sakinase
    Participant

    bonsoir
    j’espère que vous aurez de bonnes nouvelles.
    à bientot et n’hésitez pas si vous avez du souci.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.