Portrait de anti-claquage

Salut à tous.
Fidèle sportif du dimanche, je viens de subir mon troisième claquage en moins d'un an. Adducteur gauche et chacune des cuisses (pas de jalouse comme ça) y ont eus droit.
J'en appel à ceux qui pourraient mieux m'aider à me prémunir de ces douleurs musculaires qui sont récurrentes chez moi.
Je pratiques de la course à pieds au moins une fois par semaine, et "j'essaye" de faire du foot une fois de temps en temps. En gros quand je ne me claque pas ou qand je ne reviens pas d'un claquage.
Hormis l'échauffement et les étirements, choses que je pratiques au mieux dans mon intéret, l'abondance de claquage que je subis m'emmene à me poser des questions pour savoir si il n'y aurais pas d'autres façon de lutter contre.
Je penses à l'alimentation, l'eau bu quotidiennement, muscler les quadriceps, faire plus de vélo, de natation enfin bref, quelques choses qui puisse faire en sorte que je retrouve du plaisir en faisant du sport.
A noter que je suis très souvent en contact avec le froid, la glaçe et l'humidité de part mon traavail. Serais-ce liés ?

J'attends vos commentaires
Merci d'avance.

Portrait de jlleroi
J'aime 0

salut, je m'appelle cécile comme toi je pratique une activitée sportive régulière le football(3fois par semaines) et j'ai souvent des claquages comme toi pourtant je m'étire après chaque exercice.Je suis aller plusieurs fois sur un ans chez le kiné et il ma dit qu'il fallait boire de l'eau régulièrement,faire de la natation qui peut étendre tes muscles s'ils sont trop compact avec les efforts que tu fais ( sa c'est mon cas, j'ai une trop forte masse musculaire au niveau des cuisses).
Et comme tu es souvent en contact avec le froid cela peut-être aussi liès a tes claquages.Moi je te conseil de faire de la natation, de boire régulièrement de l'eau,et aussi de te muscler les quadriceps mais faut pas abuser. J'espère avoir en partie répondu a ta question.

Portrait de sara85
J'aime 0

Il parait que certains sportifs éliminent le calcium de leur alimentation (sans se mettre en carence) car il aurait un rôle sur les claquages. J'ai vu cela à la télé.

Portrait de poingty
J'aime 0

avez vous des problèmes dentaires? les caries ont une influence connues sur ce type de lésions
amicalement

Participez au sujet "ras le bol des claquages"