Qui peut m’éclairer ?

Home Forums Endocrinologie – Diabète Qui peut m’éclairer ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #46233
    Pommette
    Participant

    Mon médecin est absent et je dois attendre encore quelques jours avant d’avoir une interprétation de mes résultats…je n’y connais rien, je suis inquiète vu mon état de grande fatigue et les vertiges…Est ce de l’hypo ou de l’hyperthiroidie ? TSH 0,016 (normes 0,350 à 4,950) T4L 18 pg/ml (normes 7 à 14,8) 23,1 pmol/l (normes 9 à 19)…voila ce que dit ma prise de sang…0,016 c’est inquiétant…ça veut dire quoi exactement ?
    Bien à vous

    #118573
    wynnie
    Participant

    Bonjour
    en attendant que Christiane plus calée que moi vienne te répondre je peux te dire que tu es en hyperthyroidie, ta thyroide fonctionne trop!
    il va sans doute falloir mettre en place un traitement pour la freiner (néomercazole), faire une échographie de la thyroide et faire analyser les anticorps anti thyroidiens : anti tpo, anti tg et anti rtsh.
    as tu acouché récememnt?
    amitiés
    Wynnie

    #118577
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    uh rien à dire en plus. lol !!!

    #118579
    Pommette
    Participant

    Bonjour Wynnie,
    Merci beaucoup pour ta réponse…Oui j’ai accouché il y a un peu plus de deux mois…et depuis quelques jours je suis hs, envie de rien, je pleure, m’énerve pour un rien, j’ai mal partout et j’ai pas le moral…Pendant ma grossesse j’ai pris beaucoup de poids, penses tu que cela a un rapport avec ma thyroïde ? Est ce ma grossesse qui a déclenché tout ce bazarre ? J’étais déjà très fatiguée avant ma grossesse avec des crises d’arthrite depuis 15 ans de façon très irrégulière mais reprise assez prononcée après mon premier accouchement et mon deuxième il y a environ deux mois…J’ai aussi des acouphènes depuis 2 ans environ, je me dis que peut être est ce du aussi à ma thyroïde…J’ai pas le moral
    Cordialement

    #118584
    Christiane59
    Participant

    Ah alors l’accouchement explique bien des choses tu fais sûrement ce qu’on appelle une thyroïdite du post-partum.

    Et dans ce cas surtout [b]pas[/b] de traitement freinateur de la thyroïde car d’ici peu naturellement les choses vont évoluer soit vers l’euthyroïdie soit vers l’hypothyroïdie.

    Voir : http://www.jpgtarbes.com/detail/archives/2003Leclere.asp

    Il se peut cependant que ton problème ne date pas de maintenant.
    Il faut faire analyser les anticorps et faire une échographie thyroïdienne.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.