Portrait de Invité

Bonjours, j'aimerais bien, si qqun le peut, qu'on me dise toutes les voies par lesquelles le VIH peut se transmettre....
J'ai des potes qui contredisent mes dires, alors que j'en suis presque sûr. Pour avoir une parole neutre, je ne dirai pas ce que je pense mais attends juste vos réponses. Ca serait bien de savoir dans quel sens les infections vont également. Par exemple si lors d'une fellation, l'homme peut être contaminer ou c'est plus probable que la femme le soi... etc.
Merci pour vos réponses!

Portrait de anonymous
J'aime 0

selon moi si l'homme pratique une fellation a la femme et quelle a une maladie genre IST Ou MST ... et bien l homme attrape cette maladie de mm si la femme pratique une fellation voila jespere ke je tai eclairer lol a bientot sur le site !

Portrait de scoubydoo
J'aime 0

bonjour,

Actuellement, voilà ce qu'on sait : le VIH est un virus et comme tout virus, il aime bien les muqueuses et a ses préférences... La grippe, c'est les muqueuses respiratoires et le VIH, c'est les muqueuses génitales...
On sait aussi qu'il est très instable à l'air libre (il n'aime donc pas bien les muqueuses buccales et nasales et le risque de le contracter par ces voies et donc presque nul..., mais si ces muqueuses (surtout buccales) sont abimées (aphtes suintantes, coupures, brulures) et qu'il y a une possibilité d'entrée dans le système sanguin (comme c'est le cas en toxicomanie), le risque de le contracter par cette voie augmente considérablement (fellation, baiser linguale (muqueuses buccales des 2 partenaires abimées)...)
Par contre, on ne sait rien de la muqueuse anale : y a-t-il des risques lors de la sodomie ? Personnellement, je pense que ça doit être comme pour la muqueuse buccale...

Peut-être pouvez-vous me renseigner, à votre tour...

Je suis inquiète, je cherche à savoir : je ne veux pas inquiéter mon homme, qui m'a montré hier un vilain bouton dur, rosé à l'extérieur et blanc (comme un kyste) à l'intérieur. Il est apparu récemment à la base du pénis, dans le pli avec le pubis... Herpès ? Je pense plus à la syphilis... Peut-on attraper des MST par manque d'hygiène (ne pas se laver les mains avant de manipuler sa verge !) et dans des lieux publics (WC, lors d'un caca éclaboussant !) Je penche plus pour la 2ème hypothèse, ayant déjà eu des mycoses et des cystites, à cause de WC mal entretenus... Je sais aussi qu'on attrape ces maladies plus facilement quand on est fragile (travail fatiguant et peu de sommeil)... Le problème tombe très mal : je dois rendre visite à un couple qui attend un enfant et je ne voudrais pas leur faire un mauvais cadeau, si je suis moi aussi contaminée. Dois-je rester en "quarantaine" le temps de cerner le problème?

D'avance, merci pour le soutien que vous pourrez m'apporter...

Portrait de Audrey78
J'aime 0

Ah nan nan du tout ce n'est pas pareil que pour la muqueuse buccale.Au contraire, en cas de pratique de la sodomie le risque est encore plus élevé que pour un rapport "normal" c'est pour cela que les 1er cas de cette maladie sont apparus chez les homosexuels hommes. En effet, la muqueuse anale est fragile. voila donc protégez vous et courage à tout ceux qui ont cette horrible maladie on la vaincra un jour c sur.

Participez au sujet "Questions Basiques"