Portrait de patricech

Bonjour toutes et tous,

J'ai une douleur au poumon droit partant légèrement du dessous de l'omopplate et qui diffuse autour du thorax avec un sentiment d'oppression. J'ai plutôt pensé à deux choses : début d'infarctus ou embollie pulmonaire... J'ai appellé un médecin qui m'a fait un electro-cardiogramme. Il m'a dit qu'il n'y a pas d'infartus malgré un peu de tachycardie modérée (accélération du rythme des battements du cœur). Mais compte tenu des symptomes (oppression au niveau du thorax), il m'a demandé d'aller à l'hopital pour des examens plus poussés.

Je suis allé hier soir à l'hopital aux urgences. Re-éléctrocardiogramme, prises de sang (ils ont remplis 3 éprouvettes), radio des poumons...et rien d'anormal selon eux. Les causes possibles selon eux : stress (je me suis arrêté de fumer il y a 15 jours) ; nerf déplacé (ça, je n'y croit pas trop).

Cependant, j'ai le sentiment qu'une simple radio par exemple ne suffit peut-être pas. Faut-il un scanner des poumons par exemple ?

Portrait de patricech
J'aime 0

person qui répond ? aarrg

Portrait de Sandra2007
J'aime 0

Bonjour, durant ce week end j'ai du aller d'urgence à l'hopital ou a un moment la doctoresse m'a diagnostiquer une embolie pulmonaire ce grace à une scinthigraphie (injection d'un liquide``nucléaire'') (enceinte je devais éviter radios...dans un 1er temps), par la suite après une radio ET UN SCANNER on m'a dit que y avait plus rien?? bref, pour répondre à votre question je pense qu'un scanner des poumons confirmerait quand même si il y a embolie. Le scanner est plus précis. Dans mon cas, je poursuis les recherches car on m'a dit que c'était sans doute musculaire?!
En esperant vous avoir aider....

Portrait de patricech
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais creuser de mon coté

Portrait de Dani1926
J'aime 0

Bonsoir,

Je vous confirme qu'une radio des poumons ne détecte pas l'embolie pulmonaire.

Mon père a eu une radio des poumons le lundi ( pour voir ou non la présence de ganglions sur les poumons )
et le vendredi soir, il partait pour les urgences diagnostic : embolie pumonaire et phlébite.

L'embolie a été vue au scanner
et ayant posé la question de la radio du lundi l'infirmière m'a dit qu'il fallait un scan.

le medecin lui n'a pas réagi !!!

Portrait de krold
J'aime 0

Bonjour,

c'est étrange car j'ai exactement les mêmes symptômes que vous et mon médecin généraliste pense que c'est musculaire mais j'ai en plus comme si l'on m'enfonçais des petites aiguilles dans le thorax à droite.

Douleur dorsale haut droit + thorax droit et lombaire droit
BREF : tout du côté droit

Portrait de artlinette
J'aime 0

Bonjour,

J'ai fait une embolie pulmonaire il y a 1 mois. Celle- ci s'est manifestée par des maux dans le dos très exactement hyponchondre droit. Le seul examen capable de révéler l'embolie est l'angio scanner.

Portrait de jinnie27
J'aime 0

Bonjour,
j'ai fait une embolie en septembre, et les examens qui ont détecté et confirmé cette pathologie sont une prise de sang qui ont révélé une anomalie, puis gaz du sang, puis angio-scanner... et quelques jours plus tard scintigraphie pulmonaire.
J'étais très essoufflée, je ne pouvais plus manger, et à l'effort une douleur type coup de poignard dans le côté droit est apparue...+ tachycardie.
4 mois plus tard, je reprends le sport !
Bonne chance
Jinnie

Participez au sujet "Quels examens pour déceler embollie pulmonaire"