Portrait de nelly

bonjour j aimerais que l on m eclaire car j ai appris que je souffrais d une chondropathie ulcerative ainsi qu une chondropathie fissuraire profonde du genou puis d une trochlée et une rotule dysplasique avec une dtagt si quelqu un pouvais me dire ce que cela signifier j en serais tres reconnaissante car depuis cette nouvelle je suis tres inquiete surtout que j ai 2 enfants dont un bébé de 2 mois et quelles seront les choses a faire pour reparer tout cela merci par avance

Portrait de nelly
J'aime 0

j attend desperement une reponse alors svp si un specialiste et dans le coin n hesitez pas

Portrait de anonymous
J'aime 0

Désolé pour le retard mais certains médecins étaient en vacances...

Le terme chondropathie signifie qu'il existe une maladie du cartilage. le terme ulcerative signifie que progressivement à la surface et à l'intérieur des cartilages de différentes articulations (dont celle que vous énumérez) apparaissent des érosions c'est-à-dire des pertes de substances ou de cartilage si vous préférez.
Le terme fissuration est facile à comprendre.

les autres termes sont techniques.
il est nécessaire avant tout de connaître la cause de cette dégénérescence cartilagineuse que l'on appelle également dysplasie du cartilage.
je vous propose d'en discuter avec votre rhumatologue en prenant le temps d'obtenir des réponses qui sont très importantes pour vous.

Portrait de many89
J'aime 0

Bonjour, moi aussi je souffre du genou gauche, dérnièrement j'ai été faire des scaner, radio, et en conclusion j'ai pour " Fractures ostéochondrales du compartiment externe.
Chondropathie plurifocale. "

Je sais marcher, courir, monté descendre les escalier, conduire la voiture, mais tous sa avec des douleurs.

Le chirurgien que j'ai fréquenté ma proposer d'une Greffe De Cartillage qui n'a pas de garantie de réussite.

Je sais pas quoi faire, jesper que vos réponses m'eclerera la vue.

Merci.

Portrait de Manuella51
J'aime 0

Bonjour,
Suite a des grosses douleurs dans le genou gauche ,on m'a fait passé un arthroscanner.Conclusion: Chondropathie focale a la partie moyenne du cartilage du condyle fémoral médial.Est ce normal d'avoir mal dans tout le genou? Je ressents également comme des vibrations,(nerf ?)sous le dessous du pied de cette même jambe,est-ce normal? Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez me donner.

Participez au sujet "que veux dire chondropathie"