Portrait de Invité

bonjour,
voila en ce moment je travaille depuis 2 semaine dans un hôtel.et je suis quelqun qui à facilement beaucoup d emotion. j ai tres souvent mon coeur qui bat assez vite.du mal parfois à respirer calmement. le matin des le reveille je ne suis pas calme,mon pied qui remu.mon coeur qui bat vite. et dans les journée je suis rarement calme.ça gogite beaucoup dans ma tete.
pouvez vous me donner quelque petit conseille pour gerer mon stresse comme il le faudrait ?
merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour

Vas voir un medecin,essaye de faire une activitée qui te permettra de décompresser!
Utilise toutes les armes contre le stress,phytotherapie,la sophrologie,le yoga,la pensée positive,...bref pour combattre le stress il faut essayer d etre ZEN
Courage

Portrait de marie36
J'aime 0

Bonjour, pour ton stress, je vais te donner un conseil que tu suis si tu en as envie. J'ai 55 ans et comme toi, j'ai été stressée une bonne partie de ma vie sans trop m'en préoccuper. Résultat, depuis bientôt 6 ans je ne peux plus travailler car je suis atteinte de fibromyalgie et du syndrome de fatigue chronique, dûes à un stress trop accumulé et à partir de la quarantaine beaucoup de femmes sont atteintes de cette maladie irréversible, non reconnue par la Sécu et non soignable à ce jour. S'il le faut, prend des médicaments pour stopper ce stress que tu vas cumuler et un jour la marmite va être trop pleine et il sera trop tard. je ne veux pas t'affoler mais effectivement, fais du sport, de la natation si possible, des séances de relaxation, du yogga, tout ce qui peut te permettre de gérer ton stress. Bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Guillois,
Vous devez effectivement agir pour vaincre ce stress. Mais attention aux médicaments, qui ne sont pas anodins !
En ce qui concerne le fait que "ça cogite beaucoup dans votre tête", vous pourriez vous faire aider par un(e) psychothérapeute, qui vous écoutera, analysera votre discours afin de comprendre la cause profonde de votre stress et vous proposera des moyens de le contrôler (je vous conseille quelqu'un qui pratique la thérapie cognitivo-comportementale).
En attendant, pourquoi ne pas consulter un acupuncteur ou un homéopathe ? Ces 2 types de "médecines douces" sont tout-à-fait indiquées dans des cas comme le vôtre.
Tenez-nous au courant.

Marie36,
La fibromyalgie n'est pas une "maladie psychologique incurable". Je vous conseille de lire les discussions qui lui sont consacrées dans ce forum.

Participez au sujet "que faire de mon stresse?"