pyélonéphrites à répétition

Home Forums Urologie – Néphrologie pyélonéphrites à répétition

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #53352
    tinam
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème :
    Il y a deux ans (alors que j’avais 20 ans) j’ai eu 4 pyélo en un an… Je n’en avais jamais eu avant, et n’ai jamais eu d’infections urinaires. Bien que cela choque les médecins quand j’arrive aux urgences, je n’ai aucun mal à uriner ni quoi que ce soit avant d’avoir mes pyélos. Je sais que quand je commence à avoir mal aux reins c’est trop tard et qu’il faut que j’aille à l’hôpital et que c’est parti pour 15 jours d’antibiotiques.
    Depuis cette année de galère avec mes pyélo à répétition, je n’en avais pas eu. Mais là, je souffre de nouveau de ça, et ça m’inquiète.
    De nombreuses explications m’ont été données (un peu tout et n’importe quoi d’ailleurs !!) :
    – malformation reinale : des echographies, radios, irm n’ont rien trouvées,
    – repas trop salés : mais ma mère fait de l’hypertension et a donc un régime sans sel, je me suis donc habituée à manger non salé, et ne sale pas mes plats,
    – infections dues à mes rapports sexuels : j’ai beau écouter les conseils et les mettre en application rien ne change,
    – mauvaise hydratation : dans un premier temps on m’a dit que je buvais pas assez, dans un second temps que je buvais peut être trop…
    – on m’a dit que je mangeais peut être trop de chocolat : je n’en ai jamais mangé excessivement et n’en mange quasi plus depuis qu’on m’a dit ça,
    – on m’a dit que j’avais peut être pris froid au niveau de mes pieds et de mes reins et que ça pouvait être une raison, mais je n’ai pas du tout l’impression d’attraper froid ni même d’avoir froid avant mes pyélos.
    Bref on m’a dit beaucoup de choses mais on ne trouve toujours pas d’explications plausibles.
    J’étais dernièrement assez stressée et certainement plus vulnérable qu’auparavant, mais une infection rénale peut elle être due (ou du moins encouragée) à un stress ?
    Je ne sais pas quoi faire pour que ces infections disparaissent. Je pensais que ces 2 ans sans infections étaient synonymes de « guérison » mais visiblement non 🙁
    Avez vous des conseils à me donner pour diminuer le risque d’infections ? des possibilités de raisons de ses pyélos ?
    Par avance merci.
    Tinam

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.