Portrait de chaouche

bonjour ,
je me suis faite opéré il y a 11 jours d'un ptosis non congénital , sur un muscle par dessous la paupière ( pas le releveur ) , et ma paupière est trop ouverte par rapport à mon autre oeil et j'ai du mal à fermer l'oeil , je voulais savoir si c'était normal , combien de temps cela pouvait durer et si cela finirais par rabaisser.
si l'on pouvait m'éclairer cela serait très gentil car je suis assez angoissée . merci par avance . yc

Portrait de anonymous
J'aime 0

Avez vous eu une rééducation ophtalmologique?

Portrait de chaouche
J'aime 0

non , je n'ai pas eu de réeducation ophtalmologique , en cela consiste-il ?
cela permet-il de faire rabaisser un peu la paupière ?
car pour l'instant j'ai vraiment le problème inverse à savoir la paupière trop relevée .
c'est déprimant . merci beaucoup de me répondre ,cela fait du bien de pouvoir échanger . yas

Portrait de anonymous
J'aime 0

voici ce que je trouve pour vous, en toute amitié. Connaissez vous ce site?
Blépharoplastie

Accueil Calvitie Sourcils Paupières Nez Visage Rides Seins Ventre Autres liftings Cicatrisation Questions et réponses

Opération de la paupière supérieure et inférieure

1°) Paupières supérieures

Un excès de peau peut donner un regard de chien battu (paupières en casquette). L'excès de peau recouvre alors les cils supérieurs pouvant géner la vue. Souvent des kystes de graisse déforment la paupière. On pratique alors une incision très fine située dans le pli palpébral qui consiste à enlever l'excès de peau, les boules de graisse sont éliminées dans le même temps.

Le chirurgien ayant effectué ce travail pratique par la suite les hémostases destinées à coaguler les petits vaisseaux qui pourraient saigner.

On suture ensuite avec un fil extrèmement fin situé lui aussi dans le pli palpébral. Les points sont ôtés au bout de huit jours. Le pansement reste très discret (stéristrip couleur chair), le port de lunettes de soleil est recommandé, par discrétion et par prudence, en effet, le soleil aurait un effet néfaste sur une intervention toute récente. La cicatrice devient complètement invisible au bout de deux mois. Les résultats sont extrèmement satisfaisants et encourageants.

La pratique de cette opération est très demandée par les asiatiques qui désirent se faire débrider les yeux.

Cette opération dure environ 1 heure et se déroule sous anésthésie locale, le produit utilisé est la Xylocaïne.

Un oedème peut se former dans les 3 ou 4 jours suivant l'intervention, bien entendu il est transitoire, tout rentre dans l'ordre rapidement dès lors que les conseils d'hygiènes du praticien auront été suivis : nettoyage des sérosités de l'oeil à l'aide d'un coton tige imbibé de Dacryo sérum ou d'eau stérile.

2°) Paupières inférieures

Cette intervention est indiquée dans le cas de poches sous les yeux donnant un air fatigué, et peut atténuer quelques ridules.

Le procédé est le même que pour les paupières supérieures: on pratique une incision à ras des cils inférieurs, toujours très fine. On procède ensuite à l'ablation des kystes de graisse existants, ainsi qu'à l'ablation d'excès de peau. Les hémostases sont pratiquées par la suite. On suture, toujours à ras des cils, là où l'incision très fine a été pratiquée.

Les suites post-opératoires sont les mêmes que pour les paupières supérieures: pansement stéristrip couleur chair, points gardés durant huit jours, port de lunettes de soleil conseillé. (Mêmes directives post-opératoires que pour les paupières supérieures).

Anesthésie locale sous Xylocaïne. Durée de l'intervention: 1 heure.

L'intervention des paupières supérieures et inférieures peut être pratiquée dans un même temps, toujours sous anesthésie locale, la durée est évidemment plus longue: 1 heure 30 à 2 heures.
Travaillez de chez sois
à temps complet ou choisis
formation et suivi assurées

Travaillez utile
Ne travaillez plus pour rien!
Travaillez pour vous!
Click-FR® Mots clés - Annoncez sur ce site !

Questions - Réponses

Q.: En ce qui concerne mes légères poches sous les yeux qui me donnent un air fatigué et vieilli (pourtant je parais à peine la petite trentaine , pas d' alcool , pas de cigarette , et prises d' antioxydants : vitamines , oligo-éléments , acides aminés ) toutefois , j' ai envisagé une lépharoplastie tout en me méfiant du syndrôme de l' oeil creux , l' électropion ?? ,un autre médecin me conseille un full face lift moyen à l' acide trichloroacétique par exemple et il prétend par ailleurs que mon problème de poches disparaîtra... P. B.
R.: Pour le peeling à l'acide trichloracétique, il a surtout pour but d'effacer les rides, de "repasser la peau" mais aussi de la retendre. Ce que vous a dit votre médecin est vrai, le peeling peut effacer vos poches, à condition que celles-ci ne soient pas trop importantes. Et avec cette méthode, vous ne risquez pas l'ectropion !

Q.: Voici ma question sur les paupières inférieures : quelles sont les techniques utilisées pour corriger l'air fatigué donné par le creux qui se forment sous mes yeux (creux qui marquent mon visage et qui descendent sur les joues) ? Injection au collagène ? Injection de ma propre graisse en profondeur ? A.
R.: Malheureusement il n'existe pas beaucoup de techniques pour un problème de cernes. Je pense que la meilleure solution pour combler le creux est l'injection de graisse qui donne des résultats plus satisfaisants que le collagène à cet endroit-là. Mais l'injection de graisse tout comme le collagène d'ailleurs, demande des retouches régulièrement car au bout d'un moment la graisse fond, en tout cas ce procédé est fiable et moins onéreux que le collagène.

Q.: Comment effaçer les cernes? c'est tellement gênant, d'avoir toujours l'air fatigué, j'avais trouvé dans une revue un article sur les injections de collagène pour le traitement des rides et des cernes. Pourrais-je en savoir plus? H.
R.: Les injections de collagène traitent les rides, mais n'effacent pas les cernes. Les cernes sont dues à une hyperpigmentation de la peau et sont souvent d'origine héréditaire. Celà peut provenir aussi d'un manque de sommeil et/ou d'un abus de tabac, dans ce cas tout rentre dans l'ordre lorsque l'on a supprimé la cause. Quand il s'agit d'un problème d'hyperpigmentation, on garde généralement ses cernes à vie. Malheureusement, je ne connais à ce jour aucun traitement pour les effacer, même les peelings chimiques peuvent s'avérer dangereux s'ils ne sont pas bien maîtrisés et peuvent laisser des démarcations. La meilleure solution reste le bâton anti-cernes, on en trouve aujourd'hui en grande surface ou en pharmacie qui sont de très bonne qualité et qui ont un bon pouvoir couvrant. Pour trouver la bonne teinte, demandez conseil auprès de la vendeuse.

Q.: Bonjour! Je voudrais savoir s'il existe des chirurgies pour les cernes et poches, car dans mon cas, elles sont très présentes. Merci en avance. G.
R.: Effectivement, il existe une chirurgie des paupières appelée blépharoplastie. Cette chirurgie s'applique aux paupières supérieures et/ou inférieures. Dans le cas des cernes il n'y a aucun traitement. Soit vos cernes sont dus à la fatigue, soit c'est héréditaire, c'est un défaut de pigmentation que seul un bon anti-cerne permet de camoufler.

Q.: J'ai été opérée il y a quinze jours d'un ptosis. Le chirurgien a trop relevé la paupière inférieure, ce qui fait que maintenant l'oeil est trop ouvert. Le résultat est très inesthétique (oeil rond et très gros). De plus, je ne peux plus porter de lentilles, (je viens de faire un essai) car la paupière supérieure ne la recouvre pas et vient buter dessus. Pour l'instant j'ai encore les fils, mais je doute qu'après les avoir enlevé, la paupière descende un peu. Pour l'instant, il manque environ 3mm à la paupière inférieure pour être identique l'autre paupière. Est-ce irréversible, ou y a-t-il quelque chose à envisager? Merci de votre réponse. M.
R.: Surtout, pas de panique. En effet, le résultat définitif d'une intervention des paupières est obtenu au bout de 2 mois. Pour le moment, vous avez peut-être un oedème qui ne s'est pas totalement résorbé et qui vous déforme l'oeil. En plus vous avez encore les sutures. Votre chirurgien ne va sûrement pas tarder à vous les enlever (à moins qu'elles ne soient résorbables) et vous pourrez en profiter pour lui faire part de votre inquiétude, mais comme je vous le dis, il n'y a que 15 jours que vous avez subi l'intervention et vous devez être sûrement encore gonflée un peu plus d'un côté que de l'autre. Alors ne vous inquietez pas et soyez patiente !

Portrait de anonymous
J'aime 0

ayant moi-même subit une intervention il y a 20 jours pour un ptosis non congénital par une résection du muscle de muller ( sous la paupière ) je me retrouve avec la paupière trop relevée de 3 mm au moins par rapport à l'autre ce qui est encore plus inesthétique qu'avant , je suis très angoissée et me demande quel recours existe t'il pour remédier à cette surcorrection . je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer . yc

Portrait de rita
J'aime 0

Bonjour YC ,cela la fait un petit moment que tu a redigé ton dernier message.J'espere que depuis les chose se sont arranger pour toi.
Sache que je suis moi aussi passé par ce que tu decrit,voilà presque si mois que j'ai été operé de ce ptiosis acquis il a 4 ans environs.c'est en faite la 3eme operation pour moi.
moi non plus il n'est pas congenital je pense.
Bref je ne c pas trop qui te dire si ce n'est que normalement apres quelques mois la paupière reprend une forme et 1 taille un peu plus normal.Mais c pas gagner,
Le chirurgien m'a recommandé de tirer /regard vers le bas /sur la paupiere sup.au premier ca parait barbar mais bon/pour ma par je suis tres perplexe sur le resultat. si tu as des questions n'esite pas.

Portrait de lilia36
J'aime 0

Bonjour,
je suis une jeune femme de 36 ans,j'ai eu un hemangiome à la naissance(1974) au niveau de la paupiere de l'oeil droit ,l'hemangiome s'étendait jusqu'au front ,mon oeil a été fermé pendant des années,et g perdu l'usage de mon oeil ,par la suite l'hemangiome a régréssé ,j'ai subi 2 interventions ,une à 20 ans et une autre à 27 ans mais c'etait purement esthetique,mais la peau au niveau de la paupiere et au niveau du front est toute frippée(on dirait une brulure),je ne sais pas s'il ya possibilité d'avoir un résultat meilleur et retrouver l'usage de mon oeil . j'aimerais savoir à qui pourrai je m'adresser dans ce genre de situation!!
merci de m'orienter

Participez au sujet "ptosis de la paupière"

Articles à lire concernant "ptosis de la paupière"

  • Chute de la Paupière ... La chute de la paupière supérieure se nomme également ptosis quand elle est due à une lésion nerveuse. Commenter ...
  • Ptosis ... Un ptosis correspond à un affaissement de la paupière supérieure dû à une lésion nerveuse. Commenter ...
  • ... Une blépharoptose est l'affaissement de la paupière supérieure, dû à une lésion traumatique. Commenter ... la paupière est due à une lésion nerveuse, on parle de ptosis (ce terme ne doit pas être confondu avec ptose, qualifiant le ...