Portrait de Invité

Bonjour,
J'ai eu 1 PTI l'hiver dernier, soignée par 6 mois de cortisone. Le PTI revient : je suis entre 60 000 et 80 000 plaquettes = mes reègles depuis 1 mois, malgrés ma prise de pillule. Apparemment pas de cortisone au dessus de 50 000 plaquettes, mais alors quel traitement pour moi? Je suis très fatiguée, que faire?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, Je suis soulagée d'entendre une personne qui se dit fatiquée. Moi aussik j'ai PTI. Je souffre de grande fatique et mon médecin me dit que ca n'a aucun rapport. Donc, voulez me nommez tous vos symptomes.
Merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Oui, je suis très fatiguée. Le matin, ca va encore, mais il ne faut rien me demander l'après midi ou le soir! Heureusement que je suis en arret maladie, mais après? Je suis à ma première rechute de cortisone, et les plaquettes descendent toujours ( 39 000 hier) L'hémato de Clermont m'a dit qu'ils intervenaient à 20 000. En attendnt, je fais quoi?
Et vous, votre taux de plaquettes? Vous avez été soignée à la cortisone?
On me dit que Le PTI est psychosomatique... On vous l'a dejà dit?
Merci de me répondre

Portrait de anonymous
J'aime 0

Rebonjour,

Mon taux est de 39000. Aucun traitement au dessus de 30. Je travaille toujours mais je vais aller voir mon medecin pour arrêter. Non, je ne suis pas encore sur la cortisone mais on m'a parlé d'enlever la rate. J'ai de très grosse douleur musculaire surtout au niveaux des jambes. La douleur me réveille la nuit. Je ne sais pas si c'est normal. Je cherche un groupe de soutien qui pourrait m'informer des effets. Connaisez vous un groupe au Nouveau-Brunswick.

Merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Non, je ne connais pas de groupe de discussion. Juste pour info : mes plaquettes remontent, mon seul traitement actuel : de l'homéopathie! je vous donnerai la liste si vous etes interessés
A plus

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Oui, je suis très interessé. Veuillez me fournir autant de détails que possible.
Merci.

Participez au sujet "Pti"