Portrait de Invité

Non médecin a dit que mon fils qui a besoin et demi et qui est très constipé fait un prolapsus du rectum. De quoi s'agit-il ? Je dois vous signaler qu'une petite masse de chair de couleur rouge sort de son anus quand il fait ses besoins.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Il semble bien s'agir d'un prolapsus du rectum. si votre enfant est constipé et fait de gros efforts Quant il va au pot cela occasionne la sortie, l'issue, d'une petite masse de couleur rouge à partir de l'anus il s'agit bien d'un prolapsus rectal qui est sans gravité ou presque.

Il faut réintégrer, faire rentrer progressivement et doucement cette masse de chair qui sort en le faisant doucement.

Chez certains enfants il est nécessaire d'intervenir chirurgicalement.

De prolapsus rectal survient relativement fréquemment chez les enfants qui présentent une constipation au moment où ils font des efforts pour aller à la selle (c'est ce que l'on appelle la défécation).

Cette petite masse de couleur rouge qui quelquefois tire sur la couleur violette, réintègre l'intérieur du rectum simplement si l'on appuie dessus avec les doigts mais il faut appuie doucement.

Le prolapsus est quelque chose de différent par rapport aux hémorroïdes qu'il ne faut pas confondre. Les hémorroïdes, quand à elles, sont des petites saillies de couleur bleue et généralement s'accompagnant de saignements autour de l'anus. Il faut savoir que les hémorroïdes ne sont pas fréquentes chez l'enfant.

La ou les guillemetslutte » contre le prolapsus se fait de la façon suivante : il faut éviter les de laisser l'enfant longtemps sur le pot et il faut lui donner parfois la un peu de paraffine qui facilite l'évacuation. Certains pédiatres aiment bien donner de la vitamine B.

Dans certains cas le prolapsus rectale est associé à des complications de l'appareil respiratoire qui se caractérise par l'apparition de troubles respiratoires. Certains spécialistes pensent à la mucoviscidose.

Participez au sujet "prolapsus du rectum"