Portrait de Invité

Mon père à un carcinome à petite cellules sur les bronches et les poumons.

Après un traitement par chimio et des rayons son médecin mesure la progression de son cancer par le munération d'en enzyme.

ou trouver une table qui pourrait m'expliquer cette numération.

merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour en ce qui concerne les examens complémentaires pour le cancer du poumon à petites cellules, les marqueurs tumoraux circulants sont l'énolase neurone spécifique (NSE).
Le lacticodéshydrogénase (LDH).
Il est nécessaire de savoir que ces marqueurs sont peu spécifiques et peuvent être éventuellement utiles pour suivre l'évolution sous chimiothérapie ou après une intervention chirurgicale.
L'antigène carcinoembryonnaire est quelquefois utilisé également.

Portrait de antoinette
J'aime 0

je souhaiterai savoir que signifie exactement métastase glanglionnaire

Portrait de NAIKEE
J'aime 0

Ma tante âgée de 75 ans a une tumeur carcinoide du lobe du poumon.
Elle doit prendre rendez-vous avec un professeur afin de décider de son traitement ou d'une éventuelle opération.
Son médecin lui avait dit que c'était bénin, mais lui parle également de chimio...
Qui peut m'éclairer un peu, merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. En fait des questions se sont télescopées sur la même question du forum de pneumo.
En ce qui concerne les métastases ganglionnaires il s'agit de cellules qui partent du foyer initial, primaire comportant des cellules cancéreuses pour migrer vers les ganglions.
En ce qui concerne la deuxième question, à propos de votre médecin et de la chimiothérapie. Il est difficile de répondre, en effet cette question. Soit le terme chimio a été utilisé comme utilisation de médicaments pour soigner une maladie générale soit il a été utilisé au sens vrai du terme, habituel du terme, c'est-à-dire comme traitement médicamenteux anticancéreux. Difficile à dire.

Portrait de myra
J'aime 0

Bonjour à tous et à toutes,
j'aimerais que quelqu'un me mette en contact avec un médecin spécialiste pour m'interpréter des résultats du marquage tumoral ''promogramine'' j'espère que c'est comme ça que ça s'écrit.
ma soeur agée de 36 ans s'est faite opéré d'un kyste au niveau poumon, le 26 février 2007, après biopsie, il s'est avéré que c'est une tumeur carcinoide benigne à malinité réduite du poumon. cliniquement, elle n'a absolument rien, son scanner est bon ainsi que ses radios. elle vient de faire un controle, radiologie tjrs bonne, mais son marquage tumorale est trés élevé d'aprés son médecin, je n'ai pas encore la valeur exacte car on ne veut pas lui dire tout de suite, son médecin veut être sûre que les résultats vont être bien interprétés.
est-que cela veut dire quelque chose????? quelqu'un pourrait il me répondre au plus tard demain matin, car je suis très inquiète et je n'ai pas le courage d'informer ma soeur que ses résultats sont prêts; j'attends réponse impatiemment. merci de tout coeur.

Participez au sujet "Progression d'un cancer (carcinome à petite cellules)"