profonde tristesse

Home Forums Psychologie – Psychiatrie profonde tristesse

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #39274
    amy
    Participant

    slt a tous
    des fois c’a m’arrive d’etre trés heureuse de ne pas avoir de problem tt vas bien mais d’un coup je sens que je suis malgré tt triste ke g plus envi de parler ni de recevoir kelkun ni de sortir ni de rien faire
    ca m’arrive même de ne plus avoir gout a la vie
    mais ca ne dure pas trop c juste pour kelke minute et tt redevient normal
    si kelkun a eu le problem j’aimerais bien k’il m’aide car mnt ca m ‘arrive souvent sachant ke je dois passé une epreuve difficile
    merci enormement pour vos reponses
    cordinalement
    amy

    #96482
    jory-lou06
    Participant

    Salut amy,

    Qu’est-ce que tu veux dire par épreuve difficile ?? si tu veux en parler évidemment.
    SI je me fie à mon instinct, je dirais que tu est dépressive, et plus précisément maniaco-dépressive. Ce qui fait que tu ressentes des bas et des hauts et cela de façon régulière et sans avertissement quelconque.

    Dans mon entourage, je connais des personnes qui souffrent de cette forme de dépression et c’est ce qui leurs arrivaient avant d’être traiter avec les médicaments adéquats.

    Je te conseillerais de rencontrer un/une psychothérapeute qui va te prescrire et cela de façon régulière, la prise d’un stabilisateur de l’humeur et le plus efficace reste et demeur le : LITHIUM.

    Je tiens à te rassurer en te disant que ceux que je connaissent, vivent très bien avec . Par contre, ils doivent les prendre à vie.

    Bon courage et garde le sourire !!

    a++
    amitié
    jory-lou

    #96517
    amy
    Participant

    merci bien jory lou
    l’epreuve difficile ke je doit passé c le bacalaureat
    je sais plus ce ki m’arrive pour moi tt est bien mes c comme une sotre de peur de vouloir pleurer des fois ca m’arrive en classe et tt a coup c comme si g’ai un blokage au cervaux (tt ce ke g dans la tête disparait)srtt l’hors des examen avec le coeur ki bas trés fort
    vraiment c pa bon car j’imagine tjr ke ca m’arriverai l’hors de l’examen de bac
    je sait pas si c juste un problem de manque de confience en soi ou bien autre chose mais l’important ke c pas du tt bien
    merci pour vos reponse
    amicalement
    amy

    #96527
    ChaP1
    Participant

    Salut amy!

    Ne serais-tu pas paniquée?

    Je sais que lors de mes révisions pour mon concours cette année, j’avais les même « symptômes » et idem pour mon Bac. Il s’est avéré qu’après les épreuves, tout est redevenu normal. Le bac, je ne m’imaginais pas le rater, donc je me suis mise une pression énorme (pour pas grand chose au final vu la facilité des épreuves….), surtout que c’est le premier vrai exam que l’on passe!
    Et pour mon concours de cette année, le louper m’engoisse vu que c’est la clé pour la réalisation de mon rêve. Donc, même schéma, pression énorme, panique et crises de « pseudo-dépression » à pleurer, trembler etc….

    L’impression que tu ne connais plus rien, que tu ne sais plus faire un exercice, et pire que plus rien ne rentre! Le sentiment que, en conséquence, tu vas rater ta vie! C’est un sentiment tout à fait normal ( peut être un tantinet excessif…..) mais qui te fatigue inutilement!

    Ne t’inquiète pas outre mesure, le Bac n’est vraiment pas monstrueux, même si c’est impressionnant. Et, le meilleur remède à cela, c’est de travailler!
    D’abord, tu respires fort et tu t’y remet doucement, à reprendre depuis le début points par points. Tu peux aussi commencer par des chapitres que tu connais déja bien. Comme ça ira vite, ça te reboostera!

    Bon courage pour le Bac (au fait tu passe quel bac?)!

    Cha

    #96541
    amy
    Participant

    merci chap pour ta response oui peu etre c juste la peur ki me provoque tt cela
    je passe mon bac le 07;08;09 juin en sciences experimentales (un programe trop chargé) le problem c ke g redoublé le bac l’année dernier g pas eu la note ke je voulais au premiers semestre alors g decidé de refaire l’année je l’ai dis a mes parent il mon dis si tu crois ke tu va faire mieux l’année prochaine tant mieux mais cette année c’est ma dernier chance g trés peur de la gaché elle aussi je sais ke je peu y arrivé mais g une horrible peur vraiment horrible
    esperant ke ca s’arretera vite
    merci encore pour vos reponces
    amicalement
    amy

    #96545
    krislene
    Participant

    attention avant de parler de maniaco dépression ou de bipolarité c’est pareil il faut connaitre le sujet. j’en suis atteinte et je sais ce que c’est! ce dont souffre amy n’est pas lié a la bipolarité. elle se sent mal, n’a plus envie de rien mais ça ne dure pas alors que pour quelqu’un qui est biloraire lorsque on ressent ce mal etre il s’installe durant des jours voir des mois….. il ne faut pas tout confondre.

    #96548
    amy
    Participant

    le problem ke ca m’arrive a chaque fois ou je doit subir une epreuve (pas juste quand j’ai des éxam) , une fois au lycée j’ai fait une exposé sur les MST il y avais presque 50 eleve devant moi je me suis bien préparé tt etait bien fais mais dés ke g commencé je ne vous dis pas j’avais les jambe ki tramblé je crois pas ke c le trac car g fais pas mal d’exposé devant + de 40 perssone et j’étais tt a afait alaise
    bon c comme des blokage et ca me rend vraiment mal heureuse.
    je ne veux plus etre comme cela je ne veux plus me bloker je veux me sentir tt a fait normal ne pas sentir une peur et un manque de confience.pk ca ne m’arrive ke quand je suis dans des situation comme celle si !!!!!!!!! amicalement
    amy

    #96556
    jory-lou06
    Participant

    [quote=krislene]attention avant de parler de maniaco dépression ou de bipolarité c’est pareil il faut connaitre le sujet. j’en suis atteinte et je sais ce que c’est! ce dont souffre amy n’est pas lié a la bipolarité. elle se sent mal, n’a plus envie de rien mais ça ne dure pas alors que pour quelqu’un qui est biloraire lorsque on ressent ce mal etre il s’installe durant des jours voir des mois….. il ne faut pas tout confondre.[/quote]
    Bonjour krislene,

    Lorsqu’une opinion est donné sur les problèmes que les gens émettent sur ce forum, ils y vont selon leur coeur et ce qu’ils croient possible. Cela ne veut pas dire qu’ils donnent un diagnostic, au contraire, ils essaient tout simplement d’aider les membres ou invités qui demandent conseil. Le fait d’écrire le terme « maniaco-dépressif » n’est pas contagieux tu sais. Je connais des personnes qui souffre de cette maladie et qui vivent très bien car ils ont eu l’appui qu’il fallait au moment opportun. Et toi, qui connait personnellemnt le sujet, tu sais pertinemment que ce n’est pas normal de se sentir heureux et quelques secondes plus tard ressentir une tristesse intense et cela sans raison.
    Il faut être capable et surtout savoir lire entre les lignes. Autrement dit : tout n’est pas noir ou blanc, il y a aussi des zones grises. C’est pour cette raison qu’un forum comme celui-ci existe et c’est très bien.

    Cela dit sans t’offenser !!!

    jory-lou

    #96558
    jory-lou06
    Participant

    Salut amy,

    juste quelques mots pour te dire que je suis certaine que pour tes exam. cela va très bien se passé. Essaie de prendre le plus de temps possible pour ne penser qu’à toi et fais-toi plaisir ( achètes-toi des fleurs ou du chocolat, enfin ce qui te tentes et fais le vide dans ta tête ( écoute de la musique ou prends le temps de lire ) si tu aimes ça évidemment.
    Et n’oubli pas que sur ce forum, tu ne sera jamais toute seule et n’aie pas peur de dire ce que tu ressens. Je vais t’avouer un truc que je fais quand je suis extrêmement stressé, je vais dehors, je prends une grande respiration et je lâche un grand cri. Tu ne peux pas imaginer le bien que ça me fait.
    Bien sûr, je vérifie autour afin qu’il n’y ait personne (c’est efficace )

    bisous et gros câlin !!
    a++
    jory-lou

    #96589
    ChaP1
    Participant

    Hello Amy!

    Pour la peur en public (même si c’est nouveau) un truc génial: le théatre! C’est une experience que tu vis avec pleins d’autres personnes autours d’un but. En général il y a une vrai complicité entre les comédiens de la troupe! C’est vraiment exaltant. Et puis, ça t’apprend à gérer ton stress, et à faire abstraction des personnes alentours.
    Moi je sais que mon gros problème, c’était que je rougissais tout le temps pour n’importe quoi dès que quelqu’un me parlait. Alors, je te raconte pas quand je devais me « produire » devant ma classe ou autre. Et bien, grâce au théatre c’est passé (enfin, ça m’arrive encore de rougir… mais plus en public!)
    Enfin, après c’est selon les goûts aussi….

    Bon courage pour tes épreuves expérimentales!
    Faut se dire que de toute manière t’arrivera bien au bout, et puis si tu l’as déjà passé ça devrais bien se passé. L’essentiel, c’est arrivé le jour de l’exam ultra concentrée et ultra sur de soi, même si y’a des trucs que tu métrise pas trop.

    Le bac, tu l’as repassé pourquoi?

    #96602
    amy
    Participant

    merci beaucoup jory loup pour votre soutien
    c vrai il faudrais bien ke je me dettend le plus possible c’est le conseil des mes prof aussi je vais essayer au maximum de ne pas me bloqué et c’est une bonne idée de crié c vrai ca soulage beaucoup mais moi j’ai fait hier une petit experience haha j mis la tête au frigo pour kelke second pour me refroidir la t^te car j’ai bien pleuré j(‘ai sortis tt ce ke j’avais dans le coeur en pleurant ca m’aide un peu
    merci egalemnt chap pour ton soutien^pour mon bac je l’ai refet parceke je voulais avoir + ke 14 en moyen rien ke pour integrais la faculté de medcine mais malheuresement j’avais eu 13.50 en moyen alors g decidé de refere ;cette année g eu 14.98 en moyen mais c bon comme même
    merci encore a vous pour vos conseil et pour votre soutien
    amicalement
    amy
    a+++

    #96657
    ChaP1
    Participant

    Tu veux faire médecine? T’es sur quelle ville?

    Moi je suis en P1 à Lyon dans la fac de Lyon nord! (c’est d’ailleurs en faisant qq recherches que j’ai découvert ce site)

    C’est vraiment génial comme filière! Que du bonheur! Enfin…. beaucoup de stress, de pression et pas mal de personnes qui ne te veulent pas que du bien (à cause du concours…) et évidemment, une vie de forçat au travail mais c’est passionnant!
    Et puis, tu verras, ça change vraiment du lycée (tout change en fait). Si jamais t’as des questions hésite pas à m’envoyer des mails: mon adresse c’est [email protected] !

    Bises

    #96677
    amy
    Participant

    merci bien chap
    moi je vis au maroc présisement a marrakech (je ne te dis pas on ne recrute ke les moyen + ke 14 pour faire medcine + un concour trés difficile) moi je reve de devenir gyneco vraiment suis amoureuse de la gynecologie .

    bon courage a toi aussi , tu veux faire kel spécialité????
    en tt cas je te souhaite une trés bonne continuation et merci bien

    amicalement
    amy

    #96728
    sandra27
    Participant

    Bonjour toi,

    Moi je récent ça parfois, mais c’est moi fréquent. Je crois que nous sommes des personne émotionnellement fragile et un peu insécure. avec les année (vivre en société, travailler mieux meconnaitre et réalisé de belles choses) c’est moi pire. J’ai apris a dealer avec ces sensations. Mais c’est pas toujours évident. Je crois que la meilleure solution est de s’entourer de gens leader, dynamique et fort de caractère. Moi mon conjoint réponds a cette description et grace a ca va mieux car il me remonte le moral quand j’en ai besoin et il me guide du mieux qu’il peut dans mes insertitude. mais je peux vraiment comprendre se que tu dis meme desfois ca m’arrive pendant quelques minutes de ressentir un immense vide en moi comme si j’étais abandonner et que j’avais une immense peine. Pourtant tout le monde autour de moi m’aime et mes parents son tres présent. Alors, quand ca m’arrive, je m’arrête, je deviens objective comme si j’analysais la vie de quelqu’un d’autre et je vois que je n’ai aucune raison d’être triste.

    bonne chance

    #96780
    amy
    Participant

    merci sandra mercia toutes
    bon je m’ameloior j’ai decidé d’optimisé les chose et de voir la vie autrement meme si g un peu peur mais ca ne servira a rien a peur
    amicalement
    amy

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.