Portrait de Invité

-URGENT-

Bonjour,

JE SUIS MEDECIN à Nice, et je voudrais me faire opérer à Paris. J'ai un problème de MYOPIE et de PRESBYTIE. Ma situation est grave: je ne vois bientôt plus et ne vais plus pouvoir exercer !!! Seulement, je connais mal les hôpitaux parisiens.

J’ai entendu parler de l’hôpital des Quinze-Vingts comme étant LE meilleur en matière d’ophtalmologie : EST-CE QUE C’EST VRAI ??? Cet hôpital dénombre 250 médecins et semble être une véritable usine. A vrai dire, cela m’effraie un peu !!! D’un autre côté, selon des publications Internet, ce serait l’hôpital de référence au niveau du matériel de pointe. Qu’en est-il vraiment ?

Une de mes patientes s’y est faite opérer : ils lui ont demander de payer en cash afin de payer moitié prix : les pratiques de cet hôpital sont-elles douteuses ??? !!!

D’autre part, j’ai cherché sur Internet des noms de sommités : j’ai trouvé le Professeur José-Alain SAHEL. Est-ce que quelqu’un en aurait entendu parler, ou se serait fait opérer par lui ? Si oui, êtes-vous satisfait de son travail ? Est-ce qu’il est ce que je peux trouver de mieux ? Son domaine de prédilection serait la rétine : mais, est-il un spécialiste des problèmes de myopie et de presbytie ? Combien faut-il de temps pour obtenir rendez-vous ?

Vu que je ne suis pas très rassuré, je souhaiterais aussi savoir s’il s’agit de quelqu’un de gentil, de pas trop rude. Enfin, d’après ce que j’ai pu lire, il serait Chef de Service aux Quinze-Vingts, ainsi qu’à la Fondation Rothschild ; il travaillerait aussi à l’étranger et serait chercheur à l’INSERM. Ma question est : a-t-il le temps de faire du bon travail ou est-ce que son boulot relève plutôt de la grande cavalerie ?

Je suis sûr que vous comprenez ma peur par rapport à ce genre d'intervention, étant donné (qu'au stade où en sont mes problèmes de vue) je risque de terminer aveugle si je tombe sur une bille !

Si vous avez eu les mêmes problèmes que moi, ou si vous êtes en mesure de me répondre (parce que vous êtes dans le milieu médical, par exemple), je vous remercie par avance pour les précieux renseignements que vous pouvez me fournir.

Pour entrer en contact avec moi, écrivez-moi à :

A bientôt,

François.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Docteur,

Je viens de trouver ce site et votre message. Avez vous été opéré depuis ?
Mon fils est atteint de la maladie de LEBER, une neuropathie optique héréditaire, qui n'a rien avoir avec vous
mais j'habite STRASBOURG, le Professeur SAHEL y travaillait, il est parti a PARIS car on ne lui donnait pas les moyens, je l'ai rencontré a PARIS.
Actuellement il est à l'hopital Saint ANTOINE a PARIS, et les chercheur(e)s qui travaillent pour mon association (OUVRIR LES YEUX) travaillent avec lui.
Ce sont des personnes formidables et compétente.

Bon courage
Cordialement
Monique

Portrait de maelise
J'aime 0

Bonjour Docteur moi je suis suivi au 15/20 pour un keratocone je suis du puy de dome et je suis tres satisfaite de cette hopital pour ma part les professeur que je vois repond bien au questions un jour je suis tomber sur une patiente avec qui j ai parler dans la salle d attente c etais mon premier rdv la bas et comme vous j avais peur et cette femme m a dis ils sont bien ici moi il m ont souver un oeil elle etais de province comme moi je pense que pour la vu il faut y aller bon courrage et tenez moi au courrant pour les rdv il y a de l attente d environ 8 mois mais dite que c est urgent

Participez au sujet "Professeur SAHEL + Hôpital des Quinze-Vingts. Suis MEDECIN."