Portrait de sam9066

Bonjour, jai plusieurs soucis de sante, dont je pense qu'ils ont pour la pluspart la meme origine. J'ai 23 ans, souvent anxieux, je fume beaucoup de cannabis.
Dans mon enfance(entre5 et 12 ans), jai vecu au maroc, ou on passait regulierement des journnees entieres a la plage. Jai donc recu de hautes dozes d'UV (c'est pas le meme soleil quen belgique:).

Les symptomes que jai sont les suivants:

1)furoncles
principalement sur les fesses, plus rarement et plus petits, sur le visage.
Sa a commence a ladolescence. A lage de 17 ans, un medecin ma dit que cetait normale et que sa partirait tout seul.
Je remarque que les periodes ou je fumais pas ou peu, il ya une net baisse, voir quasi disparition des furoncles, mais je nais jammais arrete suffisament longtemps pour constater une reelle disparition des furoncles.
Vers 20 ans, un gros furoncle est apparu derriere la cuisse, et a degenere(infection?), sa faisait horiblement mal. Jai ete voir une pharmacie naturelle qui ma donne un complexe de 3 huiles a apllique sur le furoncle. Sa a gueri tres rapidement.

2)pelliculles
Jai constament des pellicules qui viennent dun effritement de la peau au niveau des cheveux. Ya une legere demangeaison parfois.

Je pense que cela a un lien avec une exposition au soleil.

3)peau relativement seche, mais pas assez pour que je considere cela comme une pathologie.

4)cheveux secs, cassant, avec une legere chute de cheveux(mais rien dalarmant)

5) les pores de la peau du nez surtout, et des joues sont particulierement dilaté. Lorsque je presse fort la peau , ya du "pu" qui sort des pores.

6)Enfin, depuis tout petit, suite a une otite, jai les oreilles fragiles (risques de rechutes). Un coup de froid, du vent, un peu deau dans les oreilles, et hop, sa recommence a couler.

Jai le sentiment que le n°1 au 5 sont lies entres eux. Peut il yavoir une racine commune a ces mals?
Merci pour toute information

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

je ne suis pas medecin ,mais grand pere herboriste,avant tout une question:as tu ete soigne pour un asthme?

Portrait de sam9066
J'aime 0

Bonjour cassandra!
Non, je nai jamais ete soigne pour asthme, mais je pense avoir deja fait quelques petites crises, beaucoup plus jeune, sans y avoir vraiment prete attention.

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

je demandais car (souffant) ...je ris de ce lapsus.... je voulais dire souvent(j ai de gros problemes de concentration)ce qui soigne l asthme provoque des problemes dermatologiques et vice versa......je crois que le fond du probleme est ailleurs,une vie instable,la solitude,as tu envie d arreter de fumer que tu ne sais pas comment faire? Je ne peux pas t aider,je risquerais de dire des betises:mais est ce que tu poses les bonnes question?

Portrait de sam9066
J'aime 0

"Je ne peux pas t aider,je risquerais de dire des betises"
Non, tu me donne meme limpression de me connaitre, tellement jen dis peut sur moi, et paf tu parviens a decrypter certains messages.
Vie instable, tas pas tout a fait tort, en ce qui concerne la fumette sa devient de plus en plus lassant mais je repousse sans cesse le moment de changer.

Dans le fond, je sais meme pas cest quoi la bonne question.

Esce que tout ces petits problemes phisyques serait du a un souci plutot psychologique?

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

j avais repondu mais j ai efface...peut etre un peu trop corrosif! je reformule donc: dans cette societe si l on n est pas heureux c est qu on est depressif ! rien d autre a ajouter!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Sam,

Il faut d'abord avant toute chose passer un bilan sanguin complet afin d'écarter toute possibilité de maladie de peau ou de diabète. Surtout le diabète car cette maladie provoque beaucoup de dérêglement à tous les niveaux.
Ensuite, je dirais que l'exposition au soleil et sans écran solaire de façon continue accélère tout le processus sur le changement des pores de la peau. Donc vieillissement prématuré et apparition de rides plus tôt.
De plus la peau devient plus fragile, ce qui veut dire aussi plus propice aux infections : pellicules, peaux très sêches, points noirs et souvent acnéique. L'hygiène quotidienne est essentielle et il faut choisir de bon produits et conçus pour les peaux à problèmes.
Un bon effoliant pour enlever les peaux mortes qui s'accumulent, une lotion hydratante, un nettoyant antiseptiques pour les régions où il y a infections cutanées. Boire beaucoup d'eau car ça aide à avoir une bonne hydratation.
Si tu peux arrêter de fumer ça serait encore mieux car la nicotine ou autres substances ne font qu'augmenter les toxines dans l'organisme et empêche la peau de bien respirer.

Comme tu vois, il suffit que tu change tes habitudes de vie et tu y verras sans l'ombre d'un doute une grande amélioration.
De plus tu te sentiras beaucoup mieux car tu seras en harmonie avec ce que tu veux être. Bien dans ton corps.

Donne de tes nouvelles et à bientôt !!
bisous
Jory-lou

.

Participez au sujet "Problemes de peau multiples, meme et unique cause?"