problèmes de dos+hanche mystérieux

Home Forums Rhumatologie problèmes de dos+hanche mystérieux

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #38870
    claudie85
    Participant

    bonjour, je souffre des vertèbres sacrées et de la hanche gauche depuis maintenant 1 an. Ce qui est le plus insupportable, ce sont les douleurs neurologiques : les nerfs crural, sciatique et pudendal gauches tirent énormément et me font souffrir terriblement. Si j’insiste trop (en gros si je marche plus de 500m) j’ai des anesthésies qui apparaissent comme le haut de la cuisse, une bande au niveau des fesses et au niveau du periné. Cela fait un an que ça dure et je n’ai pas eu une minute de répis. J’ai vu un neuro, deux rhumato, 3 osteo, un podologue, un dentiste, un kiné…J’ai eu 3 IRM (un lombaire, un cérébral et un de toute la moelle épinière) et aucun indices de ce que je peux avoir!!! J’ai eu de nombreux bilans sanguins…Je n’en peux plus! je perds espoir, peut-être que quelqu’un sur ce forum a une idée de ce que j’ai ou de ce que je peux faire pour allez mieux? je ne sais plus vers qui me tourner et je ne peux plus rester comme ça.
    merci d’avance! au fait, j’ai 30 ans.

    #95229
    astillero
    Participant

    Bonsoir. Que disent les résultats de tes différents examens ? De quoi souffres-tu exactement ? Prends-tu des médicaments pour calmer un peu la douleur ?
    Bon courage.

    #95251
    claudie85
    Participant

    merci de m’avoir répondu. Je n’ai aucune idée de ce que j’ai. J’ai plusieurs nerfs (crural, sciatique et pudendal )qui sont inflammés et qui tirent et provoquent des anesthésies extrêmement désagréables (sensation de lourdeur, surtout une partie de la fesse gauche et le périné avec une impression « fantôme »de vouloir uriner). J’ai la hanche et le sacrum qui se coincent régulièrement. Je ne peux même pas marcher 500m moi qui faisait de la course à pied! ça fait un an que ça dure et j’ai vraiment une prise en charge médicale nulle. Seul le neurologue m’a fait plein d’examens (ponction lombaire, multiple prise de sang, 3 IRM). Il a découvert une carence en vitamine B12, mais pas de maladie de Biermer. Donc mes analyses, les IRM ne montrent rien donc pour le rhumato, je n’ai rien. J’y comprends rien, je souffre beaucoup mais je prends très peu de médocs, car j’ai pas mal de route pour allez travailler (j’ai besoin d’être vigilente) et je refuse de prendre des anti-douleurs tout le temps (ça ferait un an que j’en prendrais à longueur de journées sinon…). J’en prends certains soir, lorsque la douleur m’a épuisée et que je n’en peux plus. Si quelqu’un a vécu la même chose ou comprend quelque chose à ce que je subis, j’attends sa réponse avec impatience!!!

    #95259
    astillero
    Participant

    Bonsoir, souffres-tu au niveau des lombaires ? Le sciatique et le crural ont leur racine en L4, le pudendal je ne connais pas (peux-tu me dire où il se trouve). As-tu de l’arthrose aux lombaires ?
    Si tu n’as pas de réponse de ton medecin, peut-être devrais-tu en changer et prendre un autre avis.
    Je te souhaite bon courage.

    #95376
    claudie85
    Participant

    j’ai mal au niveau de la hanche gauche et au niveau de la fin des lombaires, début des vertèbres sacrées.Le nerf pudendal se situe au niveau des vertèbres sacrées et innerve le périné et tout ce qui s’y trouve (en particulier les sphincters, d’où des conséquences qui peuvent être graves). L’Irm ne montre pas d’artrose. Je suis suivi par un nouveau médecin ostéopate, mais je vois bien qu’ils pataugent tous, c’est pas bien rassurant! pourtant que je me dis que je suis bien faite comme les autres, alors pourquoi ils trouvent pas ce que j’ai?

    #95377
    astillero
    Participant

    [quote=claudie85]j’ai mal au niveau de la hanche gauche et au niveau de la fin des lombaires, début des vertèbres sacrées.Le nerf pudendal se situe au niveau des vertèbres sacrées et innerve le périné et tout ce qui s’y trouve (en particulier les sphincters, d’où des conséquences qui peuvent être graves). L’Irm ne montre pas d’artrose. Je suis suivi par un nouveau médecin ostéopate, mais je vois bien qu’ils pataugent tous, c’est pas bien rassurant! pourtant que je me dis que je suis bien faite comme les autres, alors pourquoi ils trouvent pas ce que j’ai?[/quote]
    Bonjour, le diagnostic est parfois plus long à faire, mais il ne faut pas désespérer. Même si le fait d’avoir mal tout le temps fini par rendre fou.
    Je n’ai pas la même chose, de l’arthrose un peu partout mais pas très atteinte pour le moment et discopathies L4/L5 et L5/S1.
    En tout cas il ne faut pas baisser les bras et continuer de chercher et je crois ne pas hésiter à aller voir d’autres medecins.
    Quand je visite d’autres forums de discussion, c’est quelque chose qui revient souvent : ne pas hésiter à consulter ailleurs, même s’il te semble avoir fait le chemin du combattant. Je te souhaite bon courage et si tu as besoin de parler n’hésite pas. A bientot

    #95424
    claudie85
    Participant

    merci pour ton soutien! c’est sûr que la douleur peut rendre folle et déprimer le plus optimiste. C’est aussi usant d’aller de médecin en médecin, d’espoir en espoir, mais bon, j’espère quand même pouvoir trouver quelq’un qui pourra m’aider. si tu connais un site interressant concernant ce genre de problème, je suis preneuse.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.