problèmes de boutons depuis le collège

Home Forums Dermatologie problèmes de boutons depuis le collège

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #44007
    emilie26
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous !

    Mon gros soucis des boutons … Au départ très localisés sur le nez et aujourd’hui le menton. J’en souffre depuis le collège et j’ai aujourd’hui 26 ans. J’ai vu deux dermatologues suivies des traitements antibiotiques oraux et locaux. Tout commence par une douleur puis une rougeur pour finir par un gros gonflement quelques jours après un point blanc apparait j’attends qu’il murisse et quand je perce ‘excusez les détails) un germe, du pus et beaucoup de sang. Je precise que la douleur est relativement importante, rien que de parler ca me fait mal ! Généralement je n’en prenais que un par un aujourd’hui j’en ai 4 ! J’essaye d’avoir un bébé depuis 6 mois est ce que l’arrêt de la pillule peut avoir entrainé une augmentation ? (je n’etais pas sous diane 35) et mis a part le roacutane (qui m’est impossible de prendre) que pourriez vous me conseillez ? Merci de vos réponses et désolée pour la longueur !

    #111005
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    La Diane35 est pourtant très efficace pour ce type de problème.

    Mais bien souvent ce qui peut atténuer complètement ce problème c’est une maternité.
    Donc comme tu es en attente d’une maternité, as-tu fait contrôler la thyroïde puisque tu as un problème d’acné ?
    Ce type de problème pouvant effectivement être présent avec une hyperthyroïdie.

    Il y a des choses aussi à ne pas faire, comme surtout faire éclater le bouton, le gratter, attention aux cosmétiques sensés pouvoir masquer les boutons et qui ne font bien souvent qu’aggraver la situation, éviter les solutions alcoolisées appliquées sur le bouton, éviter le soleil qui sèche le bouton en été mais entraîne une augmentation de la séborrhée l’hiver, ne pas utiliser de savon et encore moins riches en détergent.

    Utiliser donc un savon doux à phneutre ou un gel anti-bactérien mais doux (certains étant vraiment trop agressifs), la vitamine B6, il existe des crèmes teintées en pharmacie qui permettent de traiter et de masquer les boutons comme pourrait le faire un fond de teint le soin en moins.
    Les produits à base de souffre peut aussi être utilisés mais de façon très raisonnable.

    J’espère que cela peut d’aider un peu.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.