Portrait de mag 22

Bonjour, après avoir repéré des ganglions au niveau du cou, j'ai fait quelques bilan sang et ont juste trouvé une hyperthyroidie, avec une tsh à 0.03mU/l, aujourd'hui je reçoit ces derniers résultats
T3 à 5.34 pmol/l (N: 3.12 à 6.55)
T4 à 16.25 pmol:l (N:9.03 à 19.9)
Tsh toujours à 0.03mU/l

quand pensez vous, mon médecin veut que je refasse une prise de sang dans 2 mois. Faut il vraiment que j'attende tout ce temps avant de poussez les examens (scynti, echo...), sachant que que vers mars nous projettons de mettre en route une grossesse.

Puis je être enceinte et être traitée, ou vaut-il mieux attendre?

merci de m'éclairer, j'ai un peu la sensation d'être abandonné dans la nature....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non il n'y a pas d'hyper mais une TSH très basse.
L'hyper n'est pas franche puisque les hormones sont elles parfaitement correctes.

Pour faire la scintigraphie, il faut absolument attendre pour une grossesse. Donc faites d'abord les examens. Mais une échographie peut déjà déterminer ce qui se passe.
Il faut aussi faire l'analyse des anticorps et les 3 soit anti TPO, anti TG et anti TRAK.

Si vraiment une hyper se révèle de façon franche, ou que les anti TRAK venaient à être positifs, mieux vaut attendre car dans ce cas le traitement n'est pas à prendre avec une grossesse.
De plus, mieux vaut attendre, car comme les hormones ne sont pas très hautes, il se peut que, même si les anti TRAK sont positifs, il ne s'agisse pas d'une maladie de Basedow, mais d'une hypo à anticorps qui est en train de s'installer.
Et là auquel cas, il vaut attendre de pouvoir traiter et que les hormones soient stables avant de prévoir une grossesse, car la grossesse est gourmande en hormones.

Donc mieux vaut faire les examens complémentaires des anticorps qui sont absolument indispensables + une échographie et une scintigraphie.
Attendre 2 mois pour refaire un bilan peut-être pas, mais au moins 1 mois.
Cela dit, il faudra absolument veiller à faire votre contrôle à la même période du cycle menstruel. En fonction de la phase du cycle, les besoins en hormones sont différents et donc cela peut donner des résultats complètement différents.
D'ailleurs à ce propos la prise de sang a été faite avant ou après les règles ?

Vu qu'il y a des ganglions dans le cou, l'échographie doit être faite rapidement.
Quels sont vos symptômes ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

Merci de vm'avoir répondu,
Non pas des signes nouveaux, mais il est vrai que je suis de nature a vite monter en pression, avec une transpiration assez excessive, fatigue oui, mais je le met souvent sur un planning parfois difficile (infirmière).

Les ganglions quand a eux ont disparu depuis ma première consultation (y'a 3 semaines) car j'avais été mise ss AINS et corticoides.

Alors il vaut mieux attendre de voir comment la thyroide se comporte....puis après j'éspère que le médecin me fera faire tout cela, sinon, je verrais avec les médecins de mon service.

On m'a découvert cela dc après analyse pr des ganglions je dirais 1 semaine avant les règles.

bon dimanche

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc pas d'hyper et en fait cela confirme le taux de la TSH.

En fin de cycle, juste avant les règles, les besoins en hormones thyroïdiennes sont moins importants.
alors que en début de cycle les besoins le sont et donc la TSH augmente pour que la thyroïde produise plus d'hormones. Les hormones augmentent.
En fin de cycle, pas de grossesse et donc les hormones produites en début sont de trop. Donc leur taux est un peu élevé comme vous et la TSH elle diminue, puisqu'il n'y a plus besoin d'hormones supplémentaires.
Et c'est d'ailleurs ce phénomène qui provoque en partie ce qu'on appelle le syndrome prémenstruel.

Donc en fait, si on tient compte de ce principe vos examens sont corrects.
Le mieux en matière d'hormones est de faire toujours les examens en début de cycle, au 3ème jour des règles par exemple comme on le fait pour une FSH et LH.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

Bonjour, aujourd'hui je suis allé faire un nouveau bilan

TSH tjs à 0.03mU/l N: 0.35 à 4.40
Ac.anti-thyroperoxydase 546.6UI/mL N inf à 5.6
Ac. anti thyroglobuline 109.5 UI/mL N inf à 5.6
TRIIODOTHYRONINE 4.20 N 2.00 à 4.20
thyroxine libre 14.10 N 7.00 à 14.80

Merci de m'éclaier, je ne suis pas très rassurée...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc l'hyper est bien confirmée et elle est auto-immune vu les anticorps positifs. Maintenant il faut attendre le résultat des anti TRAK afin de voir si il s'agit bien d'une Basedow. Si c'est le cas, bébé est remis à plus tard car le traitement pour l'hyper et une grossesse c'est pas compatible.

Il faut attendre au moins 18 mois de traitement si il s'agit d'une Basedow.
Si c'est une hyper dans le cadre d'une Hashimoto, le traitement pourrait être moins long.

Mais attention, ne serait-il pas possible qu'il y ait déjà une grossesse en route ?
Car une hyper dans le début d'une grossesse cela peut arriver.
Mais le caractère positif des anticorps implique alors qu'il y a maladie auto-immune malgré tout. Quoique en début de grossesse et tout au long, on peut voir les anticorps augmenter.
Donc faites un contrôle grossesse au cas où ce serait possible. Mais vu que le problème dure déjà depuis un moment, vous le sauriez déjà, je suppose. Mais il faut penser à toutes les éventualités.

Donc maintenant écho et scintigraphie sont indispensables.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

Je vous confirme que je ne suis pas enceinte, je sors de mes règles il y a 4 jours.
Merci pour la rapidité de votre réponse.
A bientôt

Portrait de mag 22
J'aime 0

Bonsoir, j'ai été voir un endocrinologue à Cochin. Bon pour elle c'est une Basedow, on attend tjs le resultat des anti trak (c'est long!) pour le confirmer, on doit me fixer un rdv pr scinty et echo...dc ça m'enchante pas du tout! (par rapport à l'envie de grossesse.... alors je regarde aussi des infos sur le net....apparemment PTU pourrais être prit pdt une grossesse?
Car elle m'a parlé du néomercazole, lequel est le mieux, comment le choisisse t-il plus qu'un autre car il existe aussile Basdène???

Pour avoir une gossesse ds l'immédiat, elle m'a proposé de me faire opérer....quand pensez vous? Je trouve cela un peu trop expéditif.... je préfère conserver ma thyroide et tenter de la normaliser....

aussi c'est dc une hyperthyroidie tte récente...a t-on plus de chance de la guérir en s'y prenant plus tôt?

a choisir vaut il mieux avoir Basedow ou hashimoto???
Conniasez vous des sites qui expliques clairement ces maladies, des forums, des associations???

Merci

Bonne soirée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si les anti TRAK sont négatifs ce sera une Hashimoto en phase d'hyperthyroïdie.

Le PTU est préféré au Néo-mercazole lorsqu'il n'y a pas le choix. Autrement dit que la Basedow ou une hyper survient avec la grossesse.
Mais prendre du PTU et ensuite programmé une grossesse n'est pas conseillé. Mieux vaut attendre l'arrêt du traitement.
Le traitement va provoquer une hypothyroïdie qu'il faudra combler avec du Levothyrox. Mais à savoir que si hypo il y a cela peut influer très néfastement sur le développement de bébé. Donc à ne pas faire.
Et que ce soit aussi Néo-mercazole, PTU, Basdène, les risques sont les mêmes.

Effectivement se faire opérer comme cela sans même tenter un traitement c'est bien trop rapide.
Et surtout rien ne vous dit que vous pourrez être vite équilibrée et stabilisée avec un traitement complet de substitution. Donc c'est un gros risque aussi, car il ne faut pas oublier non plus une chose, c'est que la thyroïde est une petite glande très importante qui est aussi nécessaire à la régulation du calcium et de la fixation de celui-ci dans les os.

Je comprend votre empressement de vouloir être maman mais le devenir dans de bonnes conditions pour vous et surtout pour bébé, me semble bien plus important.
Un problème que le traitement ou même la maladie pourrait entrainer chez bébé, serait pour lui un fardeau pour toute sa vie.
Il faut savoir que la présence des anti TRAK peuvent aller s'en prendre aux muscles oculaires de bébé. Ca c'est un exemple. Il y a bien d'autres risques.

Quand la grossesse est là, et que la maladie survient après, ce n'est pas pareil. Et puis le plus gros est bien souvent fait soit le développement principal de bébé qui se fait dans les 3 premiers mois. Période à la fin de laquelle bébé à aussi sa propre thyroïde qui en cas de besoin peut venir à son aide.
Mais programmer une grossesse alors que la maladie est là la première, personnellement je le déconseille.

Cela dit en plus pour le moment votre hyper est tout à fait récente mais surtout pas très forte et à la limite pour le moment ne demande pas de traitement, sauf si les anti TRAK sont positifs et si les symptômes sont importants.

A choisir entre les deux ? Difficile car Basedow peut être en rémission ce qui peut laisser pas mal de temps pour être tranquille sans traitement. Que Hashimoto, elle, est à vie, et une fois que le traitement est commencé, sauf rares exceptions, il est aussi à vie.
Et puis Basedow donne des risques importants pour les yeux par l'exophtalmie par exemple. Mais Hashimoto n'est pas en reste non plus, puisque là on peut avoir une sécheresse oculaire qui fait aussi beaucoup de dégâts.
Les risques cardiaques existent dans les deux maladies.
Etc.

Pour les explications, j'ai crée un blog (voir à Site Web sous mon pseudo ou dans ma signature. Un forum va y être associé dans les prochains jours, il est en cours de construction) avec des articles qui détaillent les maladies et j'y donne aussi des liens qui permettent d'en savoir plus et sérieusement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

alors attention RDV pr la scynti à cochin avec echo le 22/04 !!!! trop long je suis déçu, moi qui voilait traiter ça le plus vite possible, tjs ds l'espoire de mettre une grossesse en route le plus vite possible (enfin au moins ds 1 an...)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous n'avez toujours pas les anti TRAK ?

Et encore c'est rapide comme rv. Parfois ça peut encore être bien plus long.

Dans un an ?
Mais même avec le traitement, ce ne sera pas possible. Il faut 18 mois de traitement si il s'agit bien d'une Basedow et ensuite il faut attendre quelques mois afin de voir si il y a récidive ou pas et que surtout tout le traitement soit bien éliminé de l'organisme.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

non toujours pas....je dois le recevoir par la poste

Portrait de mag 22
J'aime 0

voilà, je viens de recevoir le résultat anti recepteur de la thyreostimuline
==>2.8 ui/l
normes
negatif positif >1.5ui/l

on dirait que c'est dc le tout début de Basedow???

n'a t-on pas plus de chance de guérir dès qu'on la triate le plus tôt??
car si j'attend fait avril, tout ça va augmenter non??? et dc être plus difficile à traiter???

merci, maintenant il ne me reste plus qu'a attendre la scynti et echo

Bonne journée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas le tout début, c'est une Basedow tout simplement.

Non cela n'a rien à voir avec le fait de traiter rapidement ou pas. Cela dépend de tant de paramètres qu'on ne peut pas dire ça.
Mais en revanche, attendre fin avril si l'hyper augmente vous allez oui avoir peut-être quelques difficultés.
Donc si vous venez à avoir de grosses palpitations, il faudra consulter le médecin pour qu'il vous prescrive au moins du béta-bloquant pour protéger le coeur. Mais vous pourrez même commencer le traitement freinateur.
La maladie va s'améliorer sous le traitement mais la maladie ne sera pas guérie en 6 ou 7 semaines.
Donc prendre le traitement si il est nécessaire, reste toujours une option valable.
C'est avec l'hypothyroïdie que le traitement est ennuyeux pour la scintigraphie. Car le traitement met la thyroïde au repos, et donc elle ne capte pas comme elle le devrait l'iode. Et donc on peut alors voir une thyroïde qui fixe peu, alors qu'en fait sans traitement, elle serait plus fixiante.
Donc voir avec le médecin mais en fonction aussi de vos symptômes. Si ils ne sont pas importants le traitement n'est pas forcément à prendre de suite.
Il y a des personnes qui ont une Basedow depuis plusieurs mois et même j'en connais une depuis plusieurs années et pourtant ne prennent pas de traitement, pour des raisons qui leurs sont toutes personnelles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

Bonsoir, je reviens de Cochin (et oui travailler ds le milieu médical, aide!), dc dj'ai eu ma scynti et echo.
A la scynti globalement j'ai 2 zones qui fixes plus que d'autres, et à d'autres endroit quasi pas, taux de fixation à 2h=11.2% avec iode 123
conclusion selon le Professeur, je suis Basedow sur hashimoto.
Il va très certainement me mettre sous PTU car je lui ai parlé de mon envie de grossesse. Il ne m'a pas dit d'attendre spécialement pour faire un enfant car selon lui mes taux sont bas. donc très peu de risque que cela entraine des complications sur le foetus.
il m'a aussi indiqué pour parler évolution que je serais à terme en hypothyroidie. Que selon lui mes taux ne sont pas obligé d'augmenter, mais peuvent aussi très bien rester bas, car j'ai thyroidie peu sécrétante.

Sinon, à l'écho, pas de nodules, une thyroide de 16g...enfin d'après lui normale, hypervascularisée, mais qui est normale ds cette maladie.

iodurie fte, avec bilan thyroide avant injection iode.

Voilà, ainsi je dois recevoir par la poste mon ordonnance, puis j'ai rendez vous en mai prochain, pour une nouvelle consultation.

Moi je compte ne pas commencer malgrès tout une grossesse, mais voir un peu comment les résultats sanguins reviennent sous traitement.

il pense que vu mes taux relativement bas et en l'absence de symptome que nous pourrrions envisager un succès ds 6 à 8 mois...mais à voir biensur

voilà, et vous qu'en pensez vous???

désoler je n'ai que la photo de la scynti, rien d'autre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il semble effectivement que Hashimoto ait entrainé une Basedow. Cela arrive. C'est rare mais cela arrive.
Mais Hashimoto était là bien avant. J'explique plus bas.

Voir des zones hyperfixiantes alors que d'autres sont hypofixiantes ce n'est nullement rare. Même si Basedow ne s'en mêle pas.
En effet, on peut trouver un lobe complètement hyperfixiant et l'autre complètement hypofixiant. Tout simplement parce que un ne travaille pas du tout et l'autre se met à travailler plus pour compenser. Mais on a aussi le cas, ou un ne travaille pas car l'autre travaille trop. Tout dépend de qui commence en fait.

Les zones hyperfixiantes si c'étaient des nodules alors le PTU serait nécessaire mais pour attendre l'opération. Car on ne laisse pas des nodules, dit toxiques lorsqu'ils sont hyperfixiants.
Le reste de la thyroïde peut ne plus travailler car les nodules, quand il s'agit de nodules, sont eux dit toxiques.
Si ce sont des zones de la thyroïde hyperfixiantes, ce qui semble être votre cas, puisque vous dites que l'écho n'a pas montré de nodule, cela signifie que ces zones sont hyperfixiantes car les autres zones de la thyroïde sont elles hypos, probablement sous l'effet des anti TPO. Les hyperfixiantes sont elles sous l'influence des anti TRAK et produisent alors trop d'hormones, et peuvent aussi être en cause dans la mise au repos de certaines zones.
Auquel cas, cela signifie que Hashimoto est là depuis bien longtemps et de façon dite silencieuse, comme cela est très fréquent aussi.
Et encore "heureux" dans un sens qu'il y ait plus de zones hypofixiantes, sans quoi l'hyper serait bien plus importante.
Et donc oui, il est fort probable que les hormones n'augmenteront pas plus que cela, ce qui vous donne une hyper modérée et qui peut nécessiter un traitement si vraiment vous êtes gênée par des symptômes, mais si pas, le traitement peut aussi ne pas être nécessaire. Mais il y a les anti TRAK. Et eux il faut les faire diminuer.
Donc le traitement est lui nécessaire.

Le PTU permettra de freiner ces zones qui produiront moins d'hormones et cela va vous mettre en hypo oui. Mais hypo qui de toutes façons sera inévitable vu qu'apparemment il reste peu de thyroïde qui soit active. Mais à voir lorsque les anti TRAK seront revenus sous la norme.

En ce qui concerne la grossesse, effectivement cela pourrait ne pas être gênant, d'autant plus qu'une grossesse et surtout les 3 premiers mois, est très gourmande en hormones et donc cela pourrait régler le problème du trop actuel.
Mais la grossesse peut faire évoluer les choses dans ce sens mais dans un autre aussi. Soit les anticorps augmentent et l'hyper aussi et là il peut y avoir problème de risques de fausse-couche, mais aussi que les anti TRAK n'aillent s'en prendre aux muscles oculaires de bébé.
Et du coup, un traitement serait absolument nécessaire. Et le traitement freinateur pourrait lui freiner la thyroïde de bébé voir la mettre au repos, ce qui pourrait rester comme cela même après la naissance. Ce n'est pas l'idéal.
Donc oui une grossesse ne serait pas un problème, mais la sécurité demande tout de même d'attendre un peu et de voir au moins les anti TRAK diminuer et revenir sous la norme. Au moins là on sera sûr que bébé ne risque rien. C'est trop de si, que pour que vous puissiez à mon sens vivre alors pleinement la grossesse, si on laissait une grossesse maintenant.
Donc vous faites très bien d'attendre pour envisager une grossesse.

Quote:
il pense que vu mes taux relativement bas et en l'absence de symptome que nous pourrrions envisager un succès ds 6 à 8 mois...mais à voir biensur

Ca c'est le genre de suppositions, qui à mon avis, ne doivent même pas être faites. Personne ne peut dire comment les choses vont réellement évoluer. On sait ce qui peut arriver, qu'il y a plusieurs possibilités. Mais laquelle ? On ne peut pas le savoir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

quelques nouvelles, voilà 4 jours que j'ai commencé le traitement par néomercazol, tout se passe très bien, aucun effets secondaires. Je revois l'endocrinologue en mai, ainsi nous verrons les nouveaux résultats.

Aussi je suis aller voir un homéopathe, pour aussi me donner quelques granules pour la thyroide (toutes les solutions sont bonnes à prendre;-))

Bonne journée sous ce soleil radieux, en espérant qu'aujourd'hui, jour du passage du nuage radioactif se passe bien ;-))

Portrait de mag 22
J'aime 0

Bonsoir, tout se passe toujours bien, aucun effet secondaires.

On me propose un poste de nuit, qu'en pensez vous? je pense très certainement le refuser mais je voulais votre avis.
Merci de votre réponse
Bonne nuit

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous n'avez pas encore fait de contrôle sanguin ?
C'est à faire.

Quelques granules ? Qui vous apportent quoi ? Si vous prenez un traitement pour freiner la thyroïde et que d'un autre côté vous prenez quelque chose pour améliorer son activité, vous faites l'inverse de ce qu'il faut faire.

Le travail de nuit, va perturber le cycle journalier ou cycle circadien et donc le cycle de vos hormones.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

non, je n'ai pas fais de controle sanguins, on m'a dit de le faire un mois après le début du ttt néomercazole. J'ai débuter ce ttt le 20 mars. Vous pensez qu'il est déjà temps de le faire???

oui, ces granules sont pour l'hyperthyroidie=>iodumIODUM : l'iode est la substance type correspondant à l'hyperthyroïdie. Si vous présentez les symptômes suivants par exemple : Maigreur, châleur, faim, soif, transpirations, diarrhée, hyperactivité, tremblements, tachycardie, goitre, ganglions hypertrophiés, muqueuses enflammées et si tous ces symptômes sont améliorés par le froid ou une activité physique, Si vous êtes maigre, agité, vous êtes hyperthyroïdien et serez justiciable de Iodum. Comme il s'agit d'un hyper il faudra donc utiliser des hautes dilutions entre 9, 12, 15 ou 30CH

et l'autre qu'elle me donne est thyroidinum, pour celui là, je n'ai pas trouvé encore de detail le concernant, lorsque je suis aller voir l'homeopathe, je lui ai donné tous mes resultats, dc je pense et espère qu'ils vont dans le bon sens!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Déjà dans le courant du premier mois de traitement il est important de contrôler la NFS. Car le traitement fait très souvent chuter les globules blancs et ça c'est très important de le contrôler.

De plus le traitement peut chez certaines personnes est très rapide et donc il est utile au moins à 15 jours de faire un bilan pour voir ce que cela donne au niveau de la TSH, des T3 et des T4.

Donc le traitement granule, vous donne de l'iode ????
Mais l'iode est contre-indiqué en cas d'hyperthyroïdie. Quoique vu le taux de dilution vous ne risquez pas grand chose.

Le thyroidinum est un traitement qui semble-t-il améliore les hypothyroïdies. (Cherchez des informations sur le site anglais ou américain.) Donc rien à voir avec votre problème sauf si le traitement freinateur freine trop la thyroïde mais dans ce cas, c'est du Levothyrox qu'il vous faudra en complément et pas une produit super dilué qui ne vous apportera rien ou pas grand chose et surtout pas les hormones manquantes.
Vous pouvez très bien vous passer de ces traitements qui n'apporteront rien de concret.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

bonjour, je compte aller faire la prise de sang demain matin, j'ai une ordonnance pour
NFS, plaquette, TSH T3 T4,
=>ne doit on pas également doser les anti trak et anti thyroglobuline et antiperoxydase??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non, sauf les anti TRAK puisqu'il y a Basedow. Les deux autres ne sont pas nécessaires.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mag 22
J'aime 0

Voila les derniers resultats du labo, si vous avez quelques explications, je suis preneuse...
T4 16,70 Normes 7,00 à 14,80pg/ml , taux antérieurs 14,10

TSH inf à 0,01mU/l Normes 0,35 à 4,40mU/l taux anterieurs 0,03mU/l

leuco 4,400 /mm3 normes 3,500 à 10.000 /mm3

plaquettes 284.000/mm3

voilà, ça veut donc dire que le ttt fait bien son effet??

Dès demain je vais faxer les resultats à l'endocrinologue

Bonne soirée

Portrait de mag 22
J'aime 0

euh encore une petite question:

quel est la différence entre une Basedow sur hashimoto (ce que je suis semble t-il ) et une thyroidite d'ashimoto?

Ca veut dire la même chose non?

Bonne soirée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Hashimoto est une maladie auto-immune. Donc c'est le système immunitaire qui est en cause. Les anticorps se retournent contre l'organisme.
Hashimoto ce sont les anti TPO qui "attaquent" la thyroïde.
Basedow c'est aussi une maladie auto-immune. Mais là ce sont les anti TRAK qui sont en cause.

Parfois il arrive qu'une des deux évoluent vers l'autre.
Donc pour vous il s'agit d'une Hashimoto qui a évolué en une Basedow. Mais Hashimoto est toujours là.
Dès que Basedow sera en rémission (et pas guérison), Hashimoto reprendra ses droits.

Vous avez trop de T4 et la TSH trop basse. Mais normal puisque vous avez Basedow qui elle provoque une hyperthyroïdie.
Donc il faut attendre que le traitement fasse son effet et donc fasse diminuer la production d'hormones.
Mais surtout si auparavant il y avait un traitement substitutif pour Hashimoto (je ne me souviens plus), il faut le diminuer.
Mais curieux car les T4 sont encore plus hautes que la fois précédentes. Vous êtes bien sous traitement freinateur ?
Mais surtout arrêtez les granules.

A surveiller les plaquettes et les leucocytes. Il ne faut pas qu'ils descendent de trop.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "problème de thyroide et envie de grossesse"