Portrait de marie6

Bonjour a tous!!
J'ai 22ans.A chaque rapport sexuel lorsque mon copain me pénètre ca tire et il a du mal a rentrer, mais après quelques allés et retours, les gênes disparaissent.
Je ne comprends pas pourquoi mon vagin ne se lubrifie pas alors que j'ai très envie de lui!!!
On utilise du lubrifiant mais mon copain a horreur de ca, il pense qu'il ne m'excite pas.Ca me culpabilise et ce problème me complexe beaucoup.
J'ai peur que ce problème ait des répercussion sur mon couple et j'ai très peur de perdre mon copain a cause de ca...
J'ai essayé d'en parler avec ma gynéco mais elle n'est pas réceptive et elle ne me donne pas de solution.
Pouvez-vous me dire s'il exise des solutions et si ca vous est déja arrivé?
Merci!

Portrait de Claudie
J'aime 0

Quelquefois les changements hormonaux qui surviennent au moment de l'allaitement ou de la ménopause sont susceptibles d'assécher les tissus du vagin,et de rendre les rapports douloureux.

Certains médicaments comme les antihistaminiques peuvent également entraîner une sécheresse vaginale. d'autres médicaments peuvent également être la cause de cette sèche.

Les facteurs psychologiques tels le stress, l'absence de préliminaires, la baisse du désir...

Attention à votre toilette intime qui doit être adaptée à votre muqueuse vaginale (choix du savon) il ne faut pas nettoyer fréquemment l'intérieur du vagin, voir jamais.

Le traitement local a pour but de guérir une éventuelle infection urinaire ou vaginale.

Attention à la vaseline qui peut fragiliser les préservatifs et favoriser leur rupture lors d'un rapport.

L'application de lubrifiant hydrosoluble en vente libre avant le rapport sexuel est efficace. Cela ne doit pas occasionner des problèmes dans le couple avant de trouver une solution à cette sécheresse. Il faut prendre patience.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Outre les anti-histaminiques certainnes substances assèchent, et la principale pour ne pas le nommer c'est le canabis, je ne sais si vous y avez recours marie mais ça pourrai venir de là, de plus ça arrive fréquemment qu'au début du rapport ce soit un peu sec, surtout si ça passe vite, votre couple n'est certainnement pas en danger à cause d'un détail de ce genre. Comme solution il y a : Le cunilingus, la douche, les caresses, les lubrifiants, la patience et surtout l'amour.

Portrait de kader
J'aime 0

je suis gyneco et jaimerai taider si ca reussi vous menvoyer un parfum comme cadeau alors chere demoiselle j aicompris que vos glandes - glandes deskenes-ne secretnt pas demucus aucours du rapport sex soit elle sont obturees ou vous manquee d hormones dans le premier cas ca gonfle etca fait mal et je pense que ce nest pas ca! alors prenner de l ovestin 1cp 2fois par jours et 10jours par mois en general premierpartie du cycleet vous serair guerrie - pour votre toilette intime ilvous faut une solution qui preserv le ph vaginal donc utiliser hydralin apaisa merci ce qui m a toucher dans votre plainte c est inattention de votre medecin !

Portrait de rossignol
J'aime 0

Bonjour.Tu dois consulter un gynéco homme pour te traiter.Tes glandes bartholynienes ne secrètent pas de sécrètion qui lubrifie la partie externe du vagin pour faciliter la pénétration.Celà arrive pour les femmes agées et ménauposées quant à toi tu es encore jeune et toute la vie est devant toi. Ne te laisse pas ainsi .Prends soin de toi.

Profitons de la vie tant qu'on est en vie.Le temps passe vite .Aimons nous;amusons nous et aidons nous les uns et les autres.Personne ne restra là.Nous passerons tous..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..POINT ET FIN.

Portrait de mgb
J'aime 0

bonjour,j'ai également le même problème ke toi mais en pire.mon copain y va à fond au niveau des préliminaires mais rien!je suis sèche,alors on a recours au lubrifiant et ça va.j'espère ke ça ira bien pour toi aussi!

Portrait de anonymous
J'aime 0

ne te pose pas trop de questions. si tu ne mouilles pas assez achete un bon lubrifiant et ce sera un jeu entre ton copain et toi de t en mettre.
tu as peut etre aussi des soucis ce qui peut expliquer ton manque de mouillure. ce n est pas bien grave.
bartoline s achete dans les grandes et moyennes surfaces. no problem ensuite.

Portrait de caramel
J'aime 0

déjà...change de gynécologue...car si elle n'est pas réceotive ca ne sert a rien de continuer avec elle.Et pour ce qui est de ton problème...ben essayez peut etre de faire plus de préliminaires,qu'il te carresse plus longtemps...éventuelleement avec ses doigts avant te pénétrer.Essaye sans lubrifiant mais avec des prélilinaires...ca ira ptetre mieux .
bon courage en tt cas

Portrait de halloween
J'aime 0

pourquoi un gynéco homme!!? c'est pas du fait de son sexe qu'elle est incompétente ,LA gynéco , c'est du fait de son manque d'écoute et là c'est grave !!!! alors pour ça oui change de toubib mais pas pour son sexe !!! c'est con, ça!!!!

Portrait de scjfc
J'aime 0

moi l'arret de la pilule a tout de suite réglé le probleme bien sur il faut trouver autre solution ou autre pillule mais avant de se dire que c'est psy , voir si ca vient de là; j'ai pensé des années que c'était psy et c'était juste ça!

Participez au sujet "problème de secheresse"