Portrait de freestyle

Bonjour à tous!

J'ai récemment lu un article dans Avantages sur l'hyperpilosité féminine et encore aujourd'hui vu un reportage sur France 2, c'était sur Télématin à ce sujet. Je suis choquée de voir que ce problème touche autant de femme. Depuis très jeune, je souffre de ce problème et c'est d'autant plus difficile pour moi de voir ma fille de 15 ans avoir le même souci.

Sur France 2, ils ont informé que la semaine du 20 au 25 septembre 2010 était consacrée au dépistage de l'hyperpilosité féminine et que de nombreux dermatos participants seraient disponibles pour informer et guider les femmes que se posent des questions.

Tout ça pour vous dire que j'ai appelé le numéro gratuit mis à disposition (0800 740 854) et qu'une personne m'a donnée les coordonnées d'un dermato participant présent dans les Yvelines. J'ai pris un rendez-vous le 22 septembre pour ma fille.

Donc les mamans qui sont dans le même cas que moi pensez à vos filles et à vos proches.

C'est malheureusement un sujet qui devient de plus en plus d'actualité, et un vrai handicape pour certaines d'entre nous...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'hyperpilosité peut avoir plusieurs causes mais l'origine est hormonal. Donc un bilan hormonal complet doit permettre de trouver la cause et ainsi peut-être y remédier.

Cela dit il y a deux phénomènes bien distincts : l'hirsutisme et l'hypertrichose. Il faut donc les différencier.
L'hirsutisme est un excès de poils dans les zones habituelles mais dont certaines peuvent être inhabituelles pour les femmes comme par exemple, le cou, entre le nez et la lèvre supérieure,....etc.
L'hypertrichose c'est un excès de poils qui peut se développer n'importe où sur le corps.
Les causes sont différentes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Hour
J'aime 0

Bonsoir contre les excès de poils inhabituelle , faire un dépilatoire sur la partie ou il Ya des poils puis avec un coton imbibé de vinaigre de cidre frottez l endrois plusieurs fois par jour,la première foi sa donne un résultat. Si les poils reviennent recommencez jusqu'à obtenir le résultat définitif.

Participez au sujet "Problème de pilosité - Hyperpilosité féminine"