Portrait de Invité

Bonjour,

Je viens vers vous car à la suite de plusieurs analyses de sang, je suis en train de me faire une crise d'angoisse.
je vous explique :
cela fait 2 mois que je me sens fatiguée, j'ai qqs maux de ventre, des sensations de malaise (du peut etre à un pb de cervicale) et des crises d'angoisses.
Après plusieurs passages au médecin, j'ai passé une première analyse de sang qui a decelé une microcytose, tout le reste de l'analyse étant bonne (hematies à 5 millions).
Le docteur m'en a fait passé une seconde pour trouver la cause de la microcytose. Et voila qu'à cette 2e analyse, ma ferritine est supérieure à la normale : 302 (pour 220 chez la femme). Les hématies ont légèrement baissé : 4.96 (pr 5.06 la fois d'avant).
Alors voila je stresse car sur internet j'ai trouvé que cela pouvait etre le signe d'un cancer ou d'une maladie autre du foie.
Pouvez-vous m'aider à destresser et me dire si vous savez à quoi cele correspond ?

Merci d'avance pour votre aide

Portrait de VALOU
J'aime 0

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je me sens fatiguée, avec des problèmes de cervicales, de vue et autres...Après axamens on a découvert un kyste pinéal et lors des dernières analyses de sang le taux de ferritine était supérieur à la normale 470 (à doubler depuis 6 mois). les transaminases sont normales et il ne semble pas y avoir d'autres anomalies.
S'agit-il d'une hémochromatose ? Dois-je m'inquiéter ? Voir un médecin d'urgence car mon médecin traitant est en vacances. Qui peut me renseigner?

Portrait de Julie76
J'aime 0

boujourflotiti

en te lisant, les resultat de ton analyse de sang et ton etat de fatigue me font très fortement penser a une mononucléose infectieuse dite plus communement "la maladie du baisé"
as tu fait le MNI test ? si c'est le cas tu sera toute suite fixé
peut etre je me trompe mais si c'est ca ce n'est rien de grave mais très "chiant" car tu peut etre completement a plat et avoir des poussée de fievre
mais ca arrive comme ca repart!

pour les crises dangoisse c est peut etre du stress : le chien qui se mord la queue!
bon courage
julie

Portrait de roubac
J'aime 0

Bonjour Valou

Voila , j'ai reçu ton mail et je te repond sur le forum cela peu servir pour d'autres
Pour mon mari rien de bien mechant mais il est surveiller ,
En premier , est-ce que ton medecin a fait une rechercher genetique pour voir si tu n'as pas la hemochromatose, si cele etait ne te fait pas trop de souci , il y a pas de medicaments pour ça , mais tu devras faire des prises de sang , une à trois fois l'an , tout depend le taux de ferretine dans le sang , en jargon medicale les prelevement de sang , ils disent des saignées,
Soigne toi, et fait toi suivre et n'est pas peur, à la tele ils ont fait des reportages à se sujet,car c'est une maladie silencieuse et qui fait des degats au foie ,si tu veux ecrie et on parlera ,mon mari continu sa vie et il est plus tranquille et se fait suivre, il mange equilibré, un peu plus de poisson(3 fois) que de viande rouge(1fois par semaine), les abats c'est exclus trop de fer dedans , donc fait attention à ton alimentation , mange de tout , la vie est belle .....

A bientot, bon courage.
Rouba

Portrait de attilio
J'aime 0

bonjour,

j'ai eu un taux de ferrintine > à 900. sans troubles particuliers si ce n'est un peu de fatigues et aujourdhui après traitement par injection de "desféral " j'ai un taux

bon courage

Participez au sujet "Problème de ferritine."