problème de dos

Home Forums Neurologie problème de dos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #49209
    freeman
    Participant

    Voilà cela fait 2 ans que je consulte pour mon dos et cela n’abouti à rien . Je souhaiterais de l’aide ou des renseignements.
    je vous explique mon cas:
    j’ai une discopathie dégénérative cervicale étagée avec rétrecissement du canal cervical en C5-C6 et C6-C7. donc des hernies.
    Une cavité de syringomyélie étendue de D6 à D10
    Lésions type modic 1 sur L5-S1 sur un étage affaissé en rétrolisthésis avec une discopathie.
    Si un professionnel pouvai me renseigner car j’ai fais des tas d’examins et rien
    les douleurs augmentes dans le dos ce qui m’enpêche de dormir. dans les bras et dans les jambes si je marche trop je boite. En bref je peux faire aucun effort même porter mes propre enfants. Par fois je me retrouve même en béquille. Même la morphine ne fait plus rien. et je n’ai que 33 ans d’ou leur retisance

    #132116
    minouche01
    Participant

    bonjour ..avez vous vu un neurochirurgien ..si oui quel fut son avis sur votre cas

    cordialement

    #132128
    freeman
    Participant

    trop jeune et pas assez andicapent. les cervicales trop de risque, la caviter il ce prononse pas et les lombaires il ne veux rien faire car ils n’ont pas reussi a faire un discoscanne. alors on attend toujour.

    #132196
    freeman
    Participant

    personne pour me dire ou jusqu’ou ca peut aller que dois je faire.

    #132204
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir freeman,

    TROP JEUNE ET PAS ASSEZ HANDICAPANT !!!!! Depuis quand la douleur à un âge et un degré…en 2009 de surcroît.

    Avez-vous essayé d’autres techniques sédatives de la douleur = acupuncture, mésothérapie,…

    Avec un rachis dans l’état où se trouve le vôtre, aucun médecin n’a trouvé à vous soulager, je ne parle pas de gestes chirurgicaux, ils sont de moins en moins pratiqués au regard des risques post-opétratoires.

    Mais des atteintes en C, en D, en Lombo-sacrée, un neurologue devrait pouvoir trouver une solution sédative de la douleur, tout au moins un traitement qui vous soulage, vous n’allez pas supporter encore longtemps cette souffrance, c’est évident. Vous avez de l’arthrose, des déplacements vertébraux, des rétrècissement des trous de conjugaison, des glissements vertébraux,… Il n’est pas étonnant que vous preniez des béquilles et que les gestes de la vie quotidienne vous soient à ce point irréalisables

    Quel dosage avez-vous eu de morphine ? Quel est le nom du médicament ? Et combien de temps à duré le traitement ?

    Avez-vous consulté un centre anti-douleur ?

    #132220
    freeman
    Participant

    skenan et actiskenan maxi 6 par jour ( 6 mois), doliprane( toujour),prednisolone, laroxyl( 4 mois), tetrazepam(1 an) et maintenant lyrica

    #132222
    freeman
    Participant

    ca marche pas longtemps les traitements et les douleurs reste c juste bon a me faire planer. et a force c la deprssion.

    #132229
    minouche01
    Participant

    bonsoir ..et les infiltrations ds la colonne ..??? il y a de quoi etre outrée ..laissez souffrir ,on aura tout vu!! il y a quand meme des moyens locaux

    prendre l’avis d’un autre neuro et rhumato c’est ceque je ferais ! et comme dis la féé clochette un centre anti douleur …+++++++

    cordialement

    #132233
    freeman
    Participant

    j’ai fais des infiltrations sans resultats. et j’ai vu un autre neurochirurgiens qui ma di que je devrais allez voir un psy car je fesais une depression et c pour ca que j’ai des problemes de dos ( et il a osé le mettre sur son compte rendu dee quoi rire). pour le rhumato il ma envoyer dans une clinique de reeducation en me certifiant qu’apres un stage de 4 semaine j’irais mieux et que je pourais reprendre le travail. mais rien pas de mieux et imposible de travailler.

    #132234
    freeman
    Participant

    comme dit mon docteur , je suis un cas dificile et en bout de course coté examins, il me reste plus que le discoscanne lomberes a faire mais la premiere fois il n’on pa reussis. par contre ca m’a paralisé la jambe. le spé a dit que la tete du nerf syatique etait pincé par la vertebre d’ou mes probleme pour marcher.

    #132261
    minouche01
    Participant

    bonjour ..si le neuro attends le resultat de ce discoscanner pour se prononcer ce serait peut etre bien d’essayer de le repasser ??

    cordialement

    #132274
    freeman
    Participant

    je voudrais moi mais le probleme c ‘est que le canale de passage est trop etroit et il sont dans l’obligation de toucher le nerf syatique. savez vous ce qui ce passe qu’en on touche ce nerf et bien c’est simple la jambe bouge toute seule et vous avez la sensation de 1000 volt a l’interieur. et meme le spécialiste n’a pas voulu continuer.

    #132275
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour freeman,

    Effectivement, le canal rétrécit pose un réel problème au niveau sciatique ( et il n’est pas très bon d’aller le chatouiller !!! ) pour cet examen, et la CONSCIENCE des médecins sont de mises, et heureusement qu’ils l’ont exprimé…BRAVO à eux…

    Quant à l’Urluberlu de neuro qui vous dit que c’est une origine psy, il devrait réviser ses cours ou aller au fond de ses explications, car on ne laisse pas un patient avec des phrases pseudo-philosopho-psychologiques quand on ne sait plus quoi faire…Hélàs, c’est le lot quotidien de bien des personnes en souffrance.

    C’est d’une évidence implacable que les traitements ( per os = par la bouche ou en injection = infiltrations ) que l’on vous a prescrit  » ne sont bons qu’à vous faire planer « , ou inefficaces = c’est ce que j’appelle des leurres, il masquent la douleur sans la soulager. Et l’infiltration semble légère au niveau sédatif de la douleur, au regard de votre pahologie dans sa globalité.

    Avez-vous échapper au Cimbalta*, vous ? <<<>>> Si oui, c’est un pur bonheur… C’est un traitement qui a de beaux effets secondaires, mais moindre qu’avec le Lyrica* ( Ils sont mon cheval de bataille car je suis totalement contre pour certaines pathologies et estime qu’ils sont prescrit à la volée comme des molécules miracles ).

    Et en plus du Lyrica* !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Molécule que l’on prescrit parce qu’on ne sait plus quoi faire, avez-vous lu la longue notice, alors là, pour planer, ça va être le  » nirvana  » mais les douleurs seront toujours là !!!!! A combien, le dosage du Lyrica* ? par jour ? Depuis combien de temps le prenez-vous ? Attention, après une longue prise, votre médecin vous a-t-il expliqué qu’il y avait un bilan sanguin de contrôle à faire ?

    Avez-vous consulté un centre anti-douleur ?

    Une rééducation avec l’état de votre rachis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #132280
    freeman
    Participant

    pour le lyruca je viens de commencer depuis 2 jours dose 50mg 1 le matin, midi et maxi 2 le soir. a part dormir rien d’autre. le probleme dans tous ca c’est la vie de famille qui compatie.
    pas fait le centre anti-douleur. pour le centre de reeducation j’ai fait kiné, aqua-gym et marche car je trainais la patte enormément.
    je vois ke vous en savez long sur le suget vous ete dans le corp medicale??( pour fee-clochette)
    maintenant je vais me diriger sur paris pour voir des neuro
    1 en mars et 1 en avril
    on vera bien.

    #132283
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    J’espère que vous serez mieux orienté par ces deux rendez-vous, soyez actif dans votre santé et ne vous laissez pas raconter n’importe quoi ou demandez des précisions si besoin.

    Eh ! oui, à part dormir avec ce traitement…( Lyrica* )

    Bien sûr qu’avec ce type de pathologie la famille est touchée, c’est cela aussi la globalité du soin du patient, ce n’est pas seulement son rachis…Mais, cela beaucoup semble l’avoir oublié après avoir prêté serment !!!

    Oui, je suis dans le milieu médical et sais ce que sont ces douleurs du rachis, lorsque vous devez travailler avec une douleur à 8/9 ( sur une échelle de 10 ) pendant vos 7 heures, vous pouvez comprendre ce que je veux dire…

    Donnez des nouvelles de ces rendez-vous, svp, merci.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.