Portrait de Invité

Bonjour à tous, voici mon problème. Je n'arrive pas à contrôler un enfant que nous avons adopté avec mon mari et qui a maintenant neuf ans. Nous avons adopté cet enfant il y a deux ans et nous avons beaucoup de problèmes avec lui. Il s'agit d'une fille qui vole les membres de votre famille qui nousrépond méchamment. Nous ne savons plus qu'elle posture prendre. Le pédopsychiatre nous a conseillé de la mettre en internat. Merci de m'avoir lu et si quelqu'un a connu le même problème est-il de répondre sur ce forum ? Merci d'avance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, que pensez-vous de l'adoption ? Est-ce que vous pensez que c'est une bonne chose ? que je n'aurais pas dû le faire et que les enfants adoptés sont forcément des enfants à problèmes? j'aimerais avoir votre avis merci d'avance.

Portrait de fleur
J'aime 0

Bonjour,
Je ne pense pas que les enfants adopté soit des enfants à problèmes.
Quel est le pays d'origine de votre enfant?
J'ai un oncle qui a adopté une petite fille roumaine à l'age de 8 ou 9 ans.
Elle était très heureuse d'avoir une famille, mais après quelques temps elle s'est rebellée.
Elle fesait des bêtise, elle répondait à ses parents etc......
J'arrive à comprendre le comportement des ses enfants. Il n'ont rien, vivent dans des foyers ou des familles d'acceuil, on ne leur a jamais expliqué pourquoi ? pourquoi eux ?
Qu'est-ce qu'il ont fait de mal ? Et toutes les questions, les réflexions et autres qu'un enfant peut imaginer, et tout d'un coup ils ont tout ...................;
Parents, famille, amis, école, maison, et parfois frère & soeur. Comment ne pas avoir le cerveau qui "chauffe" ?
Ne vous en faites pas tout va s'arranger, j'en suis sure.

FLEUR

Portrait de anonymous
J'aime 0

Il s'agit d'un enfant veannt d'inde.

Portrait de saffyr_75
J'aime 0

Bonjour Charlin

Au Québec nous avons une "très charmante" institution nommée DPJ, département de la protection de la jeunesse, que l'on devrait rebaptiser département du voleur d'enfance. Un journaliste québecois a tourné un film documentaire sur cette bureaucratie qui gére des enfants. Leur mode de fonctionnement est simple, toujours laisser la porte ouverte aux parents biologique (qui sont souvent des parents abuseurs de toutes sortes, des alcooliques ou tout autre type de toxicomanie).

Ce qui a pour résultat qu'un enfant placé en famille d'accueil n'y restera jamais assez longtemps pour se faire des attaches solides, et si le système fini par l'oublier assez longtemps pour qu'il s'y attache, inquiètez-vous pas qu'ils vont venir le chercher tôt ou tard pour l'arracher à ses nouvelles bases.

Alors faite le calcul, un enfant de 9 ans (et peu importe son fichu pays d'origine, bordel, ce n'est qu'un enfant, un être humain d'abord), peut avoir été en contact avec 4, 5, 6, même 9 millieux différents, autant de maman et papa bon ou mauvais, autant de bons et mauvais espoirs en une fichu stabilité matérielle et EMOTIONNELLE, et qu'est-ce que le système fait? On l'arrache à chaque fois de son nouveau cocon.

Donc mettez-vous à la place de l'enfant. Ce n'est pas un sot, il a seulement peur de s'attacher une fois de plus, de se faire briser son petit coeur encore et encore, dans son inconscient, il se dit sans doute que si il ne fait rien pour qu'on l'aime, ça va faire moins mal quand il partira. Il a perdu confiance aux autres, et surtout en lui

N'allez surtout pas le mettre en internat, s'il-vous-plaît. Aimez-le, aimez-le et aimez-le encore. Il n'a rien demandé lui, il est arrivé sur cette planète sans personne pour l'aimer.

Saffyr

p.s. Voir "Les voleurs d'enfance" de Paul Arcand

Portrait de marie 10
J'aime 0

BONJOUR,
je pense aussi que les enfants adopté ne sont pas des problemes,il faut arrivée a conprendre se qu ils on dans la téte nous sommes une famille recomposé mon fils ainée a l époque etait un enfant a probleme ,une adolé.. Trés dur je croyait jamais m en sortir ,il ni a pas que les enfants adopté qui pose probleme je peut imagine se que vous pouvé vivre mais courage et perceverense

Participez au sujet "problème d'adolescence"