Portrait de Invité

Ma femme est une transplante renale elle sous ALDOMET 500MG 2/JOURS (elle est devenu infiltrer plus des trouble du tube digestif) alors est ce qu'il ya un autre medecament qui ne presente pas de danger pour sa grossesse et sa sante. merci beaucoup .

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, je pense qu'il est nécessaire de demander une consultation très précise à votre obstétricien. En effet, une grossesse chez une personne transplantée est une grossesse à risque. C'est la raison pour laquelle lui seul peut vous venir en aide.

Néanmoins un en ce qui concerne le choix du médicament il faut faire attention que celui-ci soit bien toléré par le foetus. En effet, il ne faut pas trop abaisser les chiffres de la tension artérielle trop rapidement et ne pas passer par la maxima (systolique) au-dessous de 13 cm de mercure et de 8,5 cm de mercure pour la minima (diastolique). Ceci afin de respecter le flux sanguin au niveau du placenta ou si vous préférez la circulation sanguine dans le placenta pour que les échanges entre le bébé et la maman se fassent convenablement. Il faut également savoir que tous les produits passent la barrière placentaire et au troisième trimestre il est nécessaire de craindre des effets délétères (secondaires) sur le foetus en particulier une bradycardie c'est-à-dire une diminution du rythme cardiaque, une hypoglycémie néonatale (chute du taux de sucre dans le sang après la naissance) et une détresse respiratoire (incapacité pour les poumons du foetus d'assurer une respiration efficace). D'autre part il existe également un risque d'interférence avec les anesthésiques. De ce fait il n'y a pas de molécules c'est-à-dire de médicament idéal pour lutter contre la tension artérielle. Il faut néanmoins prendre quelques éléments en compte quand on choisit un médicament. Ceci est en rapport direct avec l'expérience des professionnels en obstétrique. Enfin, il faut également penser au passage du médicament dans le lait de la mère. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un problème délicat qui ne peut être réglé que par un spécialiste de bon niveau.Bon courage pour la suite.

Participez au sujet "probleme avec un medecament hypotenseur"