Portrait de Soizic 442

Bonjour à vous.

Voilà tout est dit dans le titre. J'ai mon premier rdv le 21 février avec le psy. Car suite à des douleurs chroniques, mon medecin traitant trouve que je suis en train de me renfermer et aussi que je devrais avoir un soulagement car j'ai beaucoup de traitements et comme ce n'est pas le cas, il pense qu'il y a quelque chose qui bloque. Donc il souhaite que je vois un psy. J'ai aussi contactée le medecin du centre anti-douleurs qui me suit et il pense lui aussi que celà peut me faire du bien.

Donc devant c'est deux avis, je me suis décidée à prendre rdv. Et je vois le psy du centre anti-douleurs.

Donc comment se passe les rdv ??? Car j'avoue que je n'arrive pas à parler les psy me bloquent encore plus que le reste.

Merci à ceux qui me liront et seront me répondre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Peux-tu décrire tes douleurs et autres symptômes éventuellement associés ?
Quels traitements prends-tu ?

Car si rien n'a vraiment amélioré ta situation, il n'y a peut-être pas besoin de psy non plus mais simplement arriver à mettre un nom sur tes douleurs qui peut être : fibromyalgie.

Et également as-tu fait des examens thyroïdiens ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de olala
J'aime 0

Les séances chez un psychiatre dépendent ... du psychiatre. Le plus souvent, c'est : interrogatoire du patient, prise de notes, ordonnance (antidépresseurs, anxyolitiques, ...), rendez-vous dans 15 jours.
Si tu as de la chance, tu tomberas sur un psychiatre qui s'intéresse à la psychologie, parce qu'en fait, c'est pas leur boulot, la psychologie. Leur job, c'est de soigner les maladies psychiatriques, donc de donner des médicaments. C'est à ça qu'ils sont formés en fac, pas à l'écoute des patients.
Donc, si tu penses que tu as réellement besoin d'aide pour te "débloquer", tu ferais peut-être mieux d'aller consulter un psychothérapeute. Problème : contrairement aux psychiatres, ils ne sont pas remboursés. Mais ils sont autrement plus efficaces pour aider à comprendre les raisons d'un mal-être et y trouver des solutions.
Puisque 2 médecins t'ont adressée à un psychiatre, tu dois te sentir obligée d'y aller. Tente le coup, mais si tu es déçue, n'hésite pas à chercher quelqu'un d'autre.
Psychiatre ou autre, la personne que tu vas consulter doit t'écouter, te parler, il doit y avoir un échange, une analyse commune, une recherche des causes et des solutions. Si ce n'est pas ce qu'on te propose, n'hésite pas à changer. C'est de ta vie qu'il s'agit, tu dois être très exigeante sur la qualité des thérapeutes que tu vas payer pour qu'ils t'aident.

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Bonjour Christiane.

Là, je suis atteinte d'algoneurodystrophie suite à un accident du travail de mars 2005 et suspision de fibromyalgie. Et là, la medecine du travail vient de me mettre inapte à mon poste actuel. J'ai beaucoup de difficulter à me déplacer, ne peux pas faire mes courses ni mon ménage( enfin pas totalement), ni conduire.

En ce qui concerne les traitements, je suis sous morphine, Ixel 75 mg par jour, et autre traitements pour d'autres soucis de santé. J'ai du kiné deux fois par semaine.

En ce qui concerne la thyroide, oui je les ai fait et tout est normal.

Donc voilà en résumer ma situation.

Merci en tout cas, pour ta réponse. Et de m'avoir lu.

A bientot.
Soiizic.

Participez au sujet "Premier rdv chez un psychiatre."