Portrait de camelia.bella

salut e tous
je doit faire une coloscopie bientot et ca m'engoisse une peu pas a cause de la colo elle meme mais a cause du produit quand doit avaler cé deguoutant,je vient de passer cette semaine un lavement baryté et le FORTRANS et dégue j ai pas pu le faire passer je vomissée chaque fois , alors pour la colo que doit j faire si je peut pas avaler ce truc {Le FORLAX ca je peut cé buvable].
Pour le resultat du LAVEMENT BARYTE et 'colopathie fonctionnelle sans lesion organique decelable sur dolichocolon avec muliti boucle ) voila si vous pouvez m expliqué ca serai tres gentille .
PS :merci a tous et specialement a CHRISTIANE59 et la FEE-CLOCHETTE

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors afin de vous aider à supporter ce mauvais moment à passer à avaler le produit, je vous précise qu'il est absolument nécessaire que le lavement soit parfaitement bien réalisé, sans quoi le médecin ne pourra pas aller assez loin dans l'exploration et surtout si les intestins sont encombrés de selles résiduelles, il peut ne pas voir des éléments importants.
Et donc soit il passera à côté du diagnostic soit vous serez obligée de refaire la coloscopie plus tard.

Donc il est vraiment très important de bien prendre le produit et surtout aussi bien suivre le régime alimentaire associé à débuter dans les trois jours qui précèdent en général.

La fée clochette n'est pas présente depuis plusieurs jours sur le forum. Sa santé, laissant à désirer, elle doit se reposer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Il existe un produit qui prépare à la coloscopie qui passe mieux, c'est un tout petit flacon (mais j'ai oublié le nom) qui remplace les deux litres très désagréables à boire. Les médecins ne le prescrivent pas à tous les patients, car il "costaut", ses effets sont "violents" j'en ai un souvenir mémorable. Mais bon je préfère ce mauvais souvenir à ces litres à avaler. Pour la prochaine, j'espère qu'on me prescrira le même.

Portrait de minouche01
J'aime 0

au momment d'avaler concentrez vous sur une photo ,regardez la télé et detaillez ce que vous regardez ..la forme ..la couleur ....ect et avalez en meme temps ..vous verrez :pas de gout et cà va passer comme une lettre a la poste
c'est quand vous vous concentrez sur le produit que vous en multipliez l'ecoeurement

bon courage ...c'est ce lavement qui fait tout comme dit christiane ..mal fait :pas de colo faudra y retourner!

Portrait de PtiteLuciole
J'aime 0

Bonjour Salamandre,
Ce fameux produit pour la colono, est-il disponible en Belgique ?
De quel produit s'agit-il svp ?
J'ai une fissure anale depuis qqs mois et j'envisage une colo pcq ça commence à m'inquiéter. Le chirurgien veut opérer mais je ne suis pas très chaude...
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Je ne me souviens plus du nom du produit Ptiteluciole, mais je vais essayer de faire des recherches sur le net voir si je le retrouve , je vous tiens au courant. Mais selon votre âge le médecin ne vous le prescrira pas. J'ai cru comprendre qu'il fallait être plutôt jeune et en bonne santé (pour info j'ai passé 45 mn prostrée sur les toilettes, à me vider et à transpirer au point de glisser de la cuvette des wc, j'envisageais même d'appeler du secours, mais n'ai as été en état de me lever....). Néanmoins si on m'avait prévenu de ces effets avant je ne me serais pas inquiétée, et je vous re-confirme, j'ai préféré ça aux 2 litres.

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Re-bonsoir Ptiteluciol, j'ai retrouvé le nom du médicament en surfant un peu sur le net il s'agit de Prépacol. Je ne sais pas s'il est disponible en belgique, mais je pense que votre pharmacien pourra vous apporter la réponse. Bon courage pour votre coloscopie,vous verrez, c'est moins pénible que ce que l'on imagine.

Portrait de PtiteLuciole
J'aime 0

Bonjour Salamandre,

Merci d'avoir fait la recherche ! C'est très gentil à vous !
Je vais me renseigner... je suppose que le gastro pourra lui aussi me dire si c'est dispo ici en Belgique !
Encore merci et bonne continuation !!

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

il y a toujours la solution du bonbon,menthe, succer avant et aprés, chaque verre., je connais je fais tous les 2ans ma coloscopie.
effectivement, on vois tout sur un intestin bien propre, mais il faut boire des grands verre, si vous buvez a petite gorgée ça va pas aller, par grand verre c'est vite fait.

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Portrait de PtiteLuciole
J'aime 0

Merci pour votre message !
Je sais qu'en buvant des grands verres, généralement, ça passe plus vite mais qd je bois trop d'eau d'un coup (même de la bonne eau plate), ça me donne l'impression de me noyer et parfois, la nausée !
Enfin, je vais prendre mon courage à deux mains !
Merci !!

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère PTITLUCIOLE, l'an passé , j'ai dû faire une colonoscopie, mais voila en moyenne par jour je ne bois que 4 à 5 tasses de café ce qui est très peu, mais pour faire la colonoscopie il fallait absolument boire 3 litres d'eau , aussi, comme mon épouse est une ancienne infirmière, la meilleure solution, n'est pas de boire de grands verres d'eau mais boire à la bouteille carrément et en mettant un peu de menthe , et bien je vous assure que cela a fonctionné sans problème, car en +ou- 2 heures les 3 litres d'eau étaient bues car cela est très important, pour la raison que les amis vous ont conseillé, ou c'est garanti , le médecin fera recommencer cet examen, car il ne verra pas convenablement. faites comme je vous dit , je suis certain que cela marchera en buvant à LA BOUTEILLE ajouté d'un peu de menthe et vous serez tout comme moi étonnée que cela passe beaucoup plus facilement. bien à vous
( maintenant, car je commençais d'avoir unpeu mal aux reins, et bien je bois chaque jours toujours à la bouteille 2 bouteilles d'eau pure mais de 1/2 litre chaque.

Participez au sujet "pour une coloscopie"

Articles à lire concernant "pour une coloscopie"

  • ... défaut d' accolement. Les adhérences survenant après une intervention chirurgicale. Grossesse. La coloscopie (complication de ... de la colonne vertébrale. Elle est de forme ovalaire et pour les spécialistes en imagerie médicale, montre une image en grains de ...