Portrait de Invité

Quelqu'un peut-il m'apporter des renseignements sur la polysomnographie. On m'a demandé d'effectuer cet examen pour un syndrome des jambes sans repos.
mon médecin semble très sérieux. il m'a demandé cela après avoir fait un examen neurologique (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) c'est-à-dire un examen du visage en demandant d'ouvrir les yeux de les fermer de regarder sur le côté, de faire des grimaces, il m'a fait sentir des parfums de toutes sortes, il m'a fait écouter des sons, bouger les doigts, piquer avec une aiguille, palper les muscles etc. etc. c'est assez astreignant comme examen (cela a duré trois quarts d'heure) mais il semble intéressant de le faire. Même si j'ai été un peu angoissé je crois que cela lui a permis de mieux connaître.
je suis très content de mon docteur car c'est le seul qui a pris le temps de me faire tout cela pour l'instant j'attends maintenant le résultat de la polysomnographie et surtout un diagnostic pour les jambes sans repos.
Merci à tous de m'avoir lu et bon courage si vous avez le même problème. je serais d'ailleurs intéressé de communiquer avec quelqu'un qui a le même problème. et éventuellement de donner l'adresse de ce médecin.

Participez au sujet "polysomnographie"

Articles à lire concernant "polysomnographie"

  • Polysomnographie ... La polysomnographie est l'enregistrement complet du sommeil. ... Favoris Imprimer La polysomnographie consiste à capter les rythmes électriques qui proviennent ...
  • ... s’obtient grâce à l’enregistrement du sommeil (polysomnographie) nocturne et à la mise en évidence de ses perturbations. ... secondes pendant une bonne partie de la nuit. La polysomnographie (en anglais hypnogram, terme issu du grec: hupnos : sommeil et ...