polypose sinusienne

Home Forums ORL polypose sinusienne

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #31698
    Invité
    Participant

    ma fille va avoir 6 ans a la fin du mois. Elle est allergique aux acariens que nous avons découvert en 2003. cela fait 3 ans qu’elle a des quinte de toux persistantes. Elle dort très mal. Elle a un traitement par inhalateur depuis 2003 sérétide flixonase et zyrtec + ventoline quand elle a des crises. Elle a eu une pneumonie en mai 2004 et depuis elle n’arrête pas de faire des sinustites chroniques et des rhinobronchites. Nous avons fait des scanners et des radios qui montrent bien à chaque fois que les sinus sont bien bouchés. Nous avons consulté un orl à l’hôpital où nous habitons qui lui veut lui donner des corticoïdes et antibiotiques tant qu’elle en aura besoin dans l’année. Nous avons eu depuis un 2ème avis à l’hôpital à bordeaux avec un orl pédiatre qui nous a dit que c’était le début d’une polypose et qu’à ce jour c’était encore inconnue et qu’il y avait pas 36000 solutions car elle est petite, c’est donc corticoïde et antibiotique. Seulement on a déjà essayé, et ça ne marche pas, la preuve, en début de semaine , il a fallu que je la ramène chez le pneumologue car elle avait à nouveau le nez bouché et elle toussait énormément elle n’a pas dormit pendant 3 nuits et nous non plus d’ailleurs. Voilà tout ça pour dire qu’elle était en plein traitement corticoïde et antibiotique et que ça n’a rien fait, le pneumologue me la mise sous aérosol qui apparemment la calmait. Mais ce qu’on aimerait savoir c’est est-ce qu’il ya d’autres solutions à son problème .
    Merci

    #79458
    anonymous
    Participant

    la polypose est rare a cet age mais le traitement est globalement a base de cures discontinues de corticoides par voie generale (a peu pres 3 à 4 fois par an) et par voie locale (toute l’année..voire toute la vie).les antibiotiques sont à rajouter comme couverture preventive ou pour traiter une infection associée.Il ne faut pas avoir peur de ces traitements car quand ils sont bien prescrits il n’y a pas d’effets secondaires nuisibles.
    la chirurgie des polypes n’est laissée qu’en dernier recours (si les polypes resistent aux corticoides) et de preference chez l’adulte .
    les autres alternatives therapeutiques ou plutot mesures adjuvantes sont indiques par certains mais l’efficacité n’est pas reellement prouvée.Il ya le regime alimentaire qui doit faire eviter certains aliments particulierement ceux qui contienent l’ alcool et certains produits ( les conserves.).Il y a les antileucotrienes qui aident a reduire la prescription de corticoides mais qui n’ont pas d’AMM en france.
    il faut eviter pour certains patients les antinflammatoires non steroidiens (la famille de l’aspirine) car ils ne la tolerent pas et elle favorise la recidive et donc preferer le paracetamol si il y a douleur ou fievre.
    cette mladie n’a pas de cause connue en general mais est assez rare chez l’enfant et doit faire eliminer certaines maladies qui peuvent la provoquer tel une mucoviscidose et c’est cela l’essentiel.
    le forme la plus astreignante en matiere de traitement est ce qu’on appelle la maladie de vidal qui associe à la polypose un asthme et une intolerance a l’aspirine.

    #80149
    anonymous
    Participant

    Votre fille a peut etre le syndrome de vidal(polypose sinusite+asthme)Avez vous verifie si elle est intolerante à l’aspirine?

    #80160
    fabienne
    Participant

    [quote=VALY 4034]ma fille va avoir 6 ans a la fin du mois. Elle est allergique aux acariens que nous avons découvert en 2003. cela fait 3 ans qu’elle a des quinte de toux persistantes. Elle dort très mal. Elle a un traitement par inhalateur depuis 2003 sérétide flixonase et zyrtec + ventoline quand elle a des crises. Elle a eu une pneumonie en mai 2004 et depuis elle n’arrête pas de faire des sinustites chroniques et des rhinobronchites. Nous avons fait des scanners et des radios qui montrent bien à chaque fois que les sinus sont bien bouchés. Nous avons consulté un orl à l’hôpital où nous habitons qui lui veut lui donner des corticoïdes et antibiotiques tant qu’elle en aura besoin dans l’année. Nous avons eu depuis un 2ème avis à l’hôpital à bordeaux avec un orl pédiatre qui nous a dit que c’était le début d’une polypose et qu’à ce jour c’était encore inconnue et qu’il y avait pas 36000 solutions car elle est petite, c’est donc corticoïde et antibiotique. Seulement on a déjà essayé, et ça ne marche pas, la preuve, en début de semaine , il a fallu que je la ramène chez le pneumologue car elle avait à nouveau le nez bouché et elle toussait énormément elle n’a pas dormit pendant 3 nuits et nous non plus d’ailleurs. Voilà tout ça pour dire qu’elle était en plein traitement corticoïde et antibiotique et que ça n’a rien fait, le pneumologue me la mise sous aérosol qui apparemment la calmait. Mais ce qu’on aimerait savoir c’est est-ce qu’il ya d’autres solutions à son problème .
    Merci[/quote]

    #80161
    fabienne
    Participant

    Je viens me joindre à vous, nous venons de découvrir que ma fille de 10 ans a une polypose sinusienne. Les médecins sont surpris de voir l’état de ses sinus !
    Comme la votre elle est constamment malade et à en permanence le nez bouché. Nous rentrons du scanner et demain nous retournons chez l’ORL j’ai constaté que lorsqu’elle était malade sans antibios elle ne guérissait pas. Nous avons RV chez le pneumologue Lundi. Je suis inquiéte et j’espère comme vous trouver une solution. Le radiologue m’a conseillé de l’emmener à l’hopital d’enfants en parallèle !
    Je vous souhaite bon courage et donner moi des nouvelles de votre fille.

    #81021
    bourdon
    Participant

    je suis moi aussi atteinte de ce mal j ai réguliérement le nez bouché des mots de tete intense je dois prendre des antibiotique pour estomper les douleurs mais récemment mon doc ma prescrit un cachet a mettre dans un bolle d eau bouillante ( pérubore) ce qui soulage énormément je n ai pas eu besoin d antibiotique cela fait 2 mois que je nai plus eu de sinusite essayez cette méthode elle est efficace bon courage a vous

    #95188
    tartocitron
    Participant

    recherche traitement alternatif aux antibios et corticoïdes pour soigner maladie de Vidal. On me conseille des cures thermales . Quoi d’autre ?

    #107990
    Nel
    Participant

    J’ai été opérer à 9 ans1/2 et je suis restée très traumatisée.Evitez l’opération ou alors sous anesthésie générale; J’ai 52 ans je dois y retourner je pleure tous les jours depuis samedi matin que j’ai eu les résultat d’IRM Courage!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.