Polype

Home Forums Gastro-entérologie Polype

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #42325
    Aziza88
    Participant

    Suite à des douleurs abdominales intenses, je suis allée voir le médecin qui, en palpant mon ventre du côté droit à l’endroit concerné, a ouvert de grands yeux et m’a dit « ah oui en effet, il était temps que vous fassiez quelque chose »

    Il m’a alors dirigé vers un gastro-entérologue en me prescrivant une coloscopie à faire impérativement dans la même semaine, et il m’a également dit de ne pas hésiter à aller à l’hôpital si la douleur continuait.

    Mais étant donné qu’il ne m’avait pas donné de précisions sur ce qu’il avait senti dans mon ventre, je n’ai toujours pas fait ma coloscopie vu que je préparais en même temps ma rentrée en tant qu’étudiante.

    Selon le médecin j’ai une sorte de « défense » dans le ventre du côté droit, et en regardant l’arrière de mon ordonnance de coloscopie, j’ai vu que ça parlait de « polype dans le côlon », et je me suis renseignée sur ça.

    Est-ce que j’ai un polype? Et le fait de ne pas encore avoir fait ma coloscopie pourrait-il le transformer en cancer?

    Merci de me renseigner d’avantage et de ne pas hésiter à me dire la vérité, je prends sur moi…

    Aziza

    #105739
    medecin.vulgaris
    Participant

    Et il est évident qu’il n’est nécessaire de porter un diagnostic de certitude. Dans votre cas, la seule solution est la coloscopie qui va permettre de visualiser, dans un premier temps, les lésions c’est-à-dire les tuméfactions qui ne sont pas obligatoirement cancéreuses. La transformation en en cellules cancéreuses des cellules bénignes de départ ne se fait pas assez rapidement. Mais il ne faut pas trop attendre pour obtenir un diagnostic de certitude. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’aller faire cette coloscopie pour plusieurs raisons. Tout d’abord cela vous tranquilizeraa et d’autre part s’il existe une lésion quelle qu’elle soit il faudra intervenir dessus, le plus souvent cela se fait directement durant la coloscopie.

    Équipe médicale Vulgaris

    #110400
    saranpol
    Participant

    c’était juste pour savoir s’il était nécessaire d’etre sous anesthesie générale pour la coloscopie?
    et d’autre part, mon père (57 ans) a un taux de ferritine à 15, ce qui apparement est bas..qu’est ce que ça peut evoquer comme maladie?

    #110424
    Christiane59
    Participant

    Bonjur,

    La coloscopie se fait généralement sous anesthésie générale.

    Le taux de ferritine bas peut démontrer une anémie.
    Le fer peut être éliminé à la prise de certains traitements ou lors de diarrhées fréquentes.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.