Polynévrite

Home Forums Neurologie Polynévrite

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #56547
    Cattant
    Participant

    Bonjour,
    Je suis un nouvel inscrit. Diabétique depuis une vingtaine n’années (j’ai 69 ans), je souffre de polynévrite, et j’ai reconnu dans beaucoup de symptômes les marques de ma maladie. (fatigue, picotements, pointe des pieds qui traînent…)
    Mais il y a un aspect qui n’apparaît pas clairement dans la liste de signes répertoriés, et dont je voudrais savoir s’il est réellement dû à la polynévrite :
    Outre les « pieds qui traînent », surtout lorsque je descends des marches, outre la fatigue musculaire très présente, j’ai aussi des problèmes d’équilibre qui ne semblent pas être dus à l’oreille interne.
    Souvent, mais pas toujours, je marche un peu comme un homme légèrement ivre, comme si mon pied droit ignorait ce que fait mon pied gauche…
    Cela n’est pas toujours le cas, mais j’ai dû m’habituer à me méfier de ces déséquilibres parfois dangereux. Par exemple, pour enfiler des sabots, il est plus prudent que je me tienne à un élément stable (mur ou dossier de chaise).
    Ma question est celle-ci : ce symptôme peut-il ou non être dû à la polynévrite ?

    Je vous remercie d’avance.
    Gérard Cattant

    #161222
    fatougueye17
    Participant

    Bonjour
    je suis moi aussi une nouvelle inscrite. Je souffre plus d’une dizaine année de Polynévrite. En plus des symtopes citées dans la liste des signes j aimerai savoir si une atteinte de l’ouïe peu être dû à la polynévrite ?

    #161592

    bonjour
    je suis nouvelle inscrit,et donc par depit j ai vu votre forum qui j espere va me donner quelques bonnes nouvelle je suis une ancinne alcoolique sevree depuis 5 ans apres de nombreuses annes,et maintenant j ai unepolynevrite , rien a l examen physique, chez mon medecin, rien a la prise de sang, juste un faible signe, a l electromyogramme qui a fait pensé, a mon medecin que c etait ca et je vois que je ne suis pas la seule, neanmoins mon medecin ne m est pas de grande aide car je souffre toujours et des fois je suis obligee de m allonger des 12h!!
    il m a donné du lyrica 300 a prendre deux fois par jour mais sans grand resultat!!! alors je m en remet a vous, il y aurait il un meilleur traitement pour cette pathologie?? de la vitamine B1 B6? peut etre?
    Lui ne me dis pas grand chose en fait,
    peut on en guerrir ou ameliorer?
    merci d avance pour vos reponses

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.