Portrait de Invité

QUE DOIS JE FAIRE POUR GUERIR , j'ai de plus en plus mal aux pieds

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Je suis médecin et je fréquente relativement souvent ce forum que j'apprécie car les malades sont respectés. C'est-à-dire qu'ils ne se font pas insultés ou moqués d'eux, comme c'est le cas dans certains forums de vulgarisation médicale.
En ce qui concerne votre maladie, comme je le dis assez souvent il est nécessaire et essentiel de faire un diagnostic différentiel. Cela signifie qu'il ne faut pas confondre cette affection neurologique avec une autre. généralement les polyneuropathies sont liés à une atteinte du tissu nerveux réellement. Le plus souvent il existe du diabète ou une autre cause comme une intoxication etc. je vous conseille fortement de demander l'avis d'un grand spécialiste en neurologie ou en médecine interne (cela n'a pas de rapport avec les internes des services hospitaliers) et pourquoi pas plusieurs avis et surtout de ne pas vous décourager. En définitive il faut, plus souvent, supprimer la cause de la neuropathie. En passant j'ai remarquai que l'administrateur du forum a eu la bonne idée de mettre une catégorie : médecine interne. Généralement personne ne connaît cette spécialité médicale, il serait intéressant d'en parler.
Cordialement.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je connais quelqu'un qui a du diabète et des polynévrites. Avez vous du diabète ? Si c'est le cas il faut soigner le diabète. Elle prend un produit pour la douleur en goutte je crois que c'est un neuroleptique mais je ne connais pas le nom du médicament, il n'y a que ça qui la soulage, elle est suivi par un neurologue qui prend son temps. Amitiés à tous.

Portrait de pamela
J'aime 0

bonjour,je suis malade de puis plus ou mois depuis toujour,mais depuis 3 ans et demi j'avais trés mal aux pieds.On m'a opéreé des 2 pieds artrodièse 5eme et 4eme orteil aprés comme j'avais encore plus mal alors ils m'on opérait pour m'enlever les vis car ils pensaient que je faisait un rejet,puis j'avais toujour mal ils m'on fait de chaque coté l'ongle comme la douleur resté et que docteur avait l'air perdu et qui ne savait plus quoi faire .Je ne suis pas allée au prochain rendez-vous .j'ai pris un rendez-vous chez un professeur medaillé d'or .Lui m'a dit que j'avais une malformation du 1eme méthatase(élèvateur) donc semelles et lui m'a opéré des petits orteils il m'a coupé le bout des petit orteil et mit du silicone( car comme je n'avais que 28 ans histoire de faire joli)
un jour chez quelqu'un je me suis levée ,mais je ne sentait pas mes jambes mon pied gauche sait mis à l'équerre je suis tombée mais je n'avait pas mal rien je ne sentais pas ma jambe.4 heures plus tard mon pied avait doublé on est parti au urgence arrachement des ligaments et tendons je suis retournée voir mon proffeseur qui m'a fait une ostheotomie 1 mois après les vis depassés de mon pied il m'en a enlever une d'urgence mais l'autre il n'a pas put car j'ai eu un malaise il m'a donné un rendez-vous pour quand je serais en forme.3 mois plus j'ai resentit une douleur au poigner qui prenais la main mon medecin m'a envoyer a la clinique la plus canal cubital gauche bouché il m'a opérée après je ne sentait plus main (fourmies) opérée du calnal carpien gauche.et il m'a mit une plaque dans le pied pour refaire osteotomie mais je n'ai plus de force (fauteil roulant car les cannes pas assez de force) maintenant je tribuche c'est fréquent beaucoup dessequibre donc il a en a conclut que le pied reperétout problème du coté gauche je tombe toujour du meme coté j'ai un controle des nerfs avec un ancephalogramme pas de problemes alors il m'a parlait que j'aurais une polyneuropathie idiopathique je doit passe un IRM et d'autre examen
je ne connais vraiment pas cette maladie j'en est jamais entendu parlé mais avec le mal au dos l'insensibilitée du coté gauche et partie inferieur de mon corp
les nerfs spychiques qui vont mal je tremble beaucoup des main et j'ai du mal à coordonné mes geste (maladroite)mains qui se coinsent on dirait qu'elle ne obéisent pas .
J'ai regardé sur le net se qu'etait cette maladie et il y a beaucoup de poins communs.
pouvez-vous me renseigner sur les traitement car je m'inquiette car j'ais 3 enfants merci

Portrait de jempi7060
J'aime 0

Bonjour,

Cela fait maintenant de nombreuses années que je souffre de problèmes de blessures aux pieds. Le diagnostic effectué par un neurologue est "polyneuropathie d'éthyologie inconnue". Au cours des dernières années j'ai a plusieurs reprises été hospitalisé pour nettoyage d'un mal perforant plantaire avec des essais différents pour tenter de faire se refermer cette plaie, ainsi que des traitements aux antibiotiques vu l'infection présente. Différents types de pansements ont été essayés, et même des bottes plâtrées qui devaient être changées toutes les semaines. L'année dernière j'ai fait une septicemie ainsi qu'un début d'ostéite pour laquelle le chirurgien a du procéder à l'amputation d'une phalange d'un orteil au pied droit. Il a profité de cette intervention pour faire une greffe en lambeau au mal perforant. Cette opération a parfaitement réussi, mais depuis le milieu de cette année j'ai a nouveau eu des plaies au gros orteil gauche, ainsi qu'un gonflement et d'une forte rougeur au second orteil du poied gauche. Les examens pratiqués ont révélés à nouveau une ostéite aux deux pieds. En conséquence nouvelle hospitalisation ainsi qu'amputation d'une phalange à droite et de la moitié du gros orteil gauche. Depuis cette opération (au mois d'août) une nouvelle plaie existe à la base du gros orteil gauche et je dois revoir pratiquement chaque semaine le chorurgien qui nettoie cette plaie, et coupe les callosités. J'ai de plus en plus souvent des lancements dans les deux pieds, et en dehors de Contramal 200 Retard, je ne dois prendre aucun autre traitement, si ce n'est que des soins journaliers par une infirmière.
J'ai 59ans et demi, et je me demande si cela va s'arrêter un jour. Je ne suis pas diabétique, mais ai les dispositions pour éventuellemnt le devenir un jour. De plus, je n'ai eu aucune intoxication qui sont indiquées comme pouvant provoquer ce type de maladie.
Je voudrais pouvoir obtenir des renseignements.

Participez au sujet "Polyneuropathie"

Articles à lire concernant "Polyneuropathie"