Portrait de pmagali

Bonjour,
Ma fille est née le 10 avril dernier avec 6 orteils à chaque pied (l'orteil supplémentaire étant placé entre les 2 derniers) et 1 auriculaire en plus à la main gauche ( sur le côté de la main ) mais cela est moins genant car il est relié uniquement par la peau donc pas articulé.

Je suis très inquiète car j'ai lu des tas de choses sur le sujet, notamment que c'est génétique donc héréditaire et qu'en plus cela peut être lié à une maladie plus grave (diverses maladies orphelines et/ou mentales).

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations à ce sujet. Et éventuellement, si vous ou quelqu'un de votre entourage a subi une opération chirurgicale pour faire enlever les doigts et orteils supplémentaires, pouvez-vous me dire où et quel chirurgien a opéré?

D'avance merci à tous ceux qui me répondront.

Portrait de anonymous
J'aime 0

mon fils a une ebauche de doigt a chaque main - a la naissance nous avons tout de suite fait operer et nous n' y voyons plus rien - comme disait mon mari il vaut mieux un petit plus qu' un truc en moins - ne vous faites pas de soucis - suite a cela nous avons discute avec beacoup de gens qui ont la meme chose et en fait c' est tres banal et a aucune incidence sur le reste. profitez de votre bebe

Portrait de pmagali
J'aime 0

Merci XYZ pour votre réponse, c'est très encourageant! J'espère que son opération se passera aussi bien que pour votre fils. L'avez vous fait opérer par quelqu'un de réputé dans ce domaine? Nous cherchons à avoir plusieurs avis et sommes prêts à nous déplacer.

Portrait de anonymous
J'aime 0

nous l' avons fait operer a la clinique sainte croix de metz (57 Moselle)par le docteur Huttin 03 87 34 51 66 elle est tres tres bien, il s' est fait operer comme je vous l' ai dit dans la semaine apres sa naissance. Nous avions deja diagnostique le petit truc en + a l' echographie et nous avions consulte des chirurgiens de la main et tout et tout - je vous conseille d'y remedier au + vite afin que ce petit soucis ne vous gache pas la joie que vous apporte votre enfant, parfois on focalise sur un truc et on passe a cote de tout et pensez a ce que je vous ai dit, il vaut mieux qque chose en + que qque chose en - c' est mon mari qui m' a dit ca et j' ai vecu tout cela beaucoup plus sereinement - j' etais moi aussi allee sur internet prendre des infos et c' est surtout pas des choses a faire, nous ne sommes pas en mesure d' interpreter les informations - la nature est bien faite - quand nous avons enfin pu en parler apres que tout cela soit passe, nous nous sommes rendu compte que c' est tres frequent alors ne vous en faites pas et profitez bien de votre beau bebe.

Portrait de pmagali
J'aime 0

Encore merci pour tous ces renseignements et vos conseils. Je vais essayer de moins prendre à coeur ce probleme et de profiter de ma fille

Participez au sujet "Polydactylie des membres inférieurs et de la main gauche"