Portrait de Invité

Quelqu'un peut-il indiquer les nouveaux traitements de la polyarthrite rhumatoïde. Il paraît qu'il existe un nouveau médicament quasiment miraculeux est-ce la vérité?

Portrait de anonymous
J'aime 0

LIRE CE TEXTE.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polyarthrite-chronique-symetrique-progressive-de-bezancon-et-weil-581.html
Polyarthrite chronique symétrique progressive de Bezançon et Weil : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de lecomte
J'aime 0

René Duval wrote:
Quelqu'un peut-il indiquer les nouveaux traitements de la polyarthrite rhumatoïde. Il paraît qu'il existe un nouveau médicament quasiment miraculeux est-ce la vérité?

est ce que le métotrexate a t' il bcp d'effets secondaires et lesquels
je souffre depuis 19ans 1/2 de cette poly rhum évolutive déformante et ankylosante et qui me ronge de +en +dans ma vie quotidiennne je suis suivi par un rhumato (un nouveau qui a repris mon dossier en main avec mon généraliste et d'après déjà certains résultats mais il doivent encore en voir d'autre et me parle
de ce nouveau médicament je suis assez méfiante car d'autre médicament n'ont détruit mon estomac et j'ai un super ulcere
mais je veux trouver recours et un peu d'encouragement auprès de vos forums

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
J'ai aussi une pr et j'ai deux traitements de fond actuellement.
Les médicaments dont on parle le plus actuellement sont les anti-tnf alpha.
Pour pouvoir parler avec d'autres malades, vous pouvez vous rendre sur
www.polyarthrite.org
Je ne sais pas s'il y a des contre-indications pour les pbs d'estomac. Personnellement depuis que j'ai arrêté la cortisone, je ne prends plus rien pour l'estomac.
Bon courage, Françoise

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour à tous, peut-être ce message apportera une belle lueur d'espoir pour quelques malades.Voci un article de "Nice matin", daté du 15 octobre, qui parle de la PR . Peut-être que certains d'entre vous l'ont lu, mais pour ceux qui ne sont pas au courant, je vais vous le retranscrire, car je pense il est très interressant et nous en dit un peu plus sur ce nouveau médicament, c'est un peu long, mais je pense que nous sommes tous à la recherche de quelques informations sur les progrès de la médecine vis à vis de la PR. :

-Titre : Le médicament qui corrige "l'erreur" de la polyarthrite".
- Sous titre : Traitement -Contre le "rhumatisme déformant", le rituximab est désormais disponible en France.

"La polyarthrite Rhumatoïde est la plus fréquente des maladies rhumatismales. Elle touche 21 millions de personnes dans le monde et 300 000 en France.
Contrairement aux idées recues, cette pathologie qu'on appelait autrefois, le "rhumathisme déformant", n'est pas due à l'usure ou à l'âge, mais à un comportement anormal du système immunitaire, qui attaque son propre organisme.
A cause d'une erreur qui s'est glissée quelque part dans le mécanisme de l'immunité, des cellules "les lymphocytes), s'attaquent sans raison à certains organes. La PR est par conséquent une maladie auto-immune" (comme le lupus ou la sclérose en plaque).
-Effets secondaires :
L'arrivée, au début des années 90, d'une nouvelle famille de médicaments, le "anti-TNF-alpha", a transformé la vie des patients. Comme leur nom l'indique, ces molécules viennent neutraliser une protéine appelée "TNF-alpha"", responsable de l'inflammation provoquant les douleurs et les raideurs allant jusqu'à la déformation des articulations. Non seulement les anti-TNF-alpha, qualifiés de "véritable révolution thérapeutique" par les rhumatologues, réduisent la douleur et l'inflammation, mais encore parviennent à ralentir , voire à stopper la déformation des articulations.
Seule ombre au tableau : avec un recul de plus de dix ans de prescrtiption de ces médicaments, il apparait que près de 40 % des patients traités, supportent mal le traitement et souffrent de leurs effets secondaires ou tout simplement, ne sont absolument pas soulagés par ces anti TNFalpha.
Il fallait donc sortir de cette impasse thérapeutique, c'est désormais chose faite, avec le rituximag, déjà utilisé en perfusion dans certains hôpitaux français, dont le CHU de Nice. Le Rituximab est un anti-corps monoclonal, (c'est-à-dire une copie effectuée en laboratoire d'un anticorps naturel), qui prend cette fois pour cible non pas la protéine TNFalpha, mais les lymphocytes B.
- Eliminer les "mauvais"
En effet, ''ces lymphocytes ont montré qu'ils sont des facteurs-clefs de l'évolution de la maladie", comme l'a expliqué à Paris le Pr Jean Sibillia,(Strasbourg), à l'occasion de la présentation à la presse de ce nouveau médicament [Commercialisé sous le nom de Mab-Thera (Laboratoire Roche)].
"L'idée est que tous les jours, nous fabriquons des lymphocytes B au hasard, explique le Pr Jonathan Edwards, chercheur et rhumatologue(University Collège de Londres). Certains sont des lymphocytes B utiles, d'autres des lymphocytes B inutiles, et d'autres encore sont des lymphocytes B dangereux....."
Notre système immunitaire est programmé pour aider les "bons" lymphocytes, et pour éliminer les "mauvais".Or, dans la PR,"l'erreur" permet aux mauvais de se maintenir en vie et de provoquer la maladie.
Le Rituximab permet de conserver les premier et de supprimer les seconds.

(Le traitement par Rituximab consiste en deux perfusions, effectuées à quinze jours d'intervalles, en milieu hospitalier.)

Voilà, j'espère que ce message sera porteur d'espoir!

Portrait de anonymous
J'aime 0

il existe effectivement de "nouveaux" traitements (certains ont déjà plusieurs années). ils sont en général prescrits par un praticien hospitalier et:ou administrés à l'hopital (hopital de jour) pour ma part j'ai reçu "HUMIRA" qui était "miraculeux" au début puis de mins en moins actif, je reçois aujourd'hui "REMICAD", qui commence à faire effet, mais faiblement. Ces traitements rendent très sensible aux maladies infectieuses et obligent à prendre un traitement antibiotique au moindre rhume... par ailleurs, pour moi, la tolérance est assez bonne. Le mieux est de vous rapprocher, par l'intermédiaire de votre médecin traitant, d'un service hospitalier de rhumatologie.
bon courage
Lullabee

Portrait de brou
J'aime 0

Bonjour ,
je vais pas être très original , j'ai une PR :-) , depuis 1 an .
Comme vous je pense consommer les médicaments plus que de raisons, aussi j'ai cherché sur internet des solutions alternatives , j'ai bien entendu lu de tout , après tri , j'ai trouvé un médicament homéopathique qui " pourrait remplacer " les anti-douleurs, anti inflammatoires , :
l'Harpagophytum ou Griffe du diable (http://www.creapharma.ch/harpagophytum.htm) , l'un d'entre vous l'a t'il déjà essayé ? ou d'autres ?
De + , je prends de l'Humira depuis prés de 6 mois , et je ressent de moins en moins ces effets , l'un d'entre vous a aussi ce probleme ? venant du "produit miracle " je suis deçu ;

Merci d'avance

Brou

Portrait de anonymous
J'aime 0

L'harpagophytum est effectivement un excellent anti-inflammatoire naturel.
Vous pouvez le prendre sous forme de gélules, ou en décoction (goût très amer, mais efficacité supérieure).
Attention : il ne s'agit pas d'homéopathie, mais de phytothérapie (traitement par les plantes).

Portrait de brou
J'aime 0

merci Domi

Portrait de sylvie13
J'aime 0

C'est bon de savoir qu'il y a du nouveau. on m'a dit qu'il fallait faire attention suivant l'âge qu'on avait. Exemple : si on a une soixantaine d'années vu que les effets secondaires se déclarent dix ans après c'est pas tros grave. Par contre avant 40 ans ça craint. Comment faire pour faire un choix ? J'entends pas mal de choses et toutes différentes. Comment est-il possible d'avoir une même maladie et autant d'avis divergents ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

René Duval wrote:
Quelqu'un peut-il indiquer les nouveaux traitements de la polyarthrite rhumatoïde. Il paraît qu'il existe un nouveau médicament quasiment miraculeux est-ce la vérité?
Portrait de gaspard
J'aime 0

j'ai reçu 2 injections de mab thera, la 2ème le jeudi 22 février 2007 pour une polyarthrite sévère. Je ne ressens aucune amélioration, au contraire. ,es-t-il possible qu'il faille plus de temps pour essentir une amélioration?merci pour vos réponses

Portrait de felix44
J'aime 0

Bonjour

Je viens de m'inscrire et donc de lire vos messages.

Il existe un médicament, je ne sais s'il est miraculeux, mais semble efficace pour la polyarthrite rhumatoïde : il s'agit du KINERET, dont le principe actif est l'anakinra. Il est distribué par le laboratoire AMGEN, uniquement sur prescription médicale d'un rhumatologue.

Son utilisation : par injection sous la peau (en sous-cutané) à raison d'une piqure journalière. (donc pas de problème d'estomac).

comme tous les médicaments il y a des effets indésirables, Comme l'écrit Lullabée à propos d'un autre médicament, le kineret augmente les risques d'infection.

vous pouvez avoir toutes les précisions sur ce médicament sur internet en frappant sur votre moteur de recherche (google par exemple) : kineret

son cout est élevé : 35 euros par jour.

Pour ma part, je l'utilise pour un syndrome de muckle et wells, syndrome qui se caractérise par des douleurs articulaires, d'urticaire avec frissons, de conjonctivite et surdité.
Le kineret n'a pas été mis sur le marché pour ce syndrome, mais il est très efficace, car après 2 piqures tous les symptômes ont disparus (sauf la perte d'audition hélas irréversible).

J'aimerai avoir des nouvelles de personnes atteintes de cette maladie familiale rare (nous serions une trentaine de familles en France)

Bon courage à tous... et ne pas perdre espoir, la recherche médicale fait de grand progrès

Felix44

Portrait de sokhna gaye
J'aime 0

Salut à toutes et à tous

Je m'appelle Touty, Je suis une femme. j'ai 28 ans et j'ai une PR depuis 1 an et 6 mois. J'ai beaucoup souffert . Mais mainenant je n'ai plus mal comme avant. Je ressens la douleur juste au niveau des poignets, car de temps à autre je force sur les travaux ménagers. Mon médecin m'a prescrit SOLUPRED, DOLOREN , CALCIUM B6, ANCOPIR.
Je vous assure que ces médicaments m'ont vraiment soulagée. Seul Solupred a des effets secondaires sévères, j'ai déjà éffectué 7 mois de traitement avec 1 comprimé de Solupred durant 4 mois, en ce moment j'en suis à 1/2 comprimé par jour.

Je prends toujours 1 comprimé par jour de

DOLOREN,ANCOPIR,CALCIUM B6.

J'ai aussi acheté un médicament fabriqué aux USA sur le net. Le médicament s'appelle EXOMINE RH. C'est un mélange de vitamines, d'omega, de condroide, de collagène et enfin de la poudre d'os de requin pour le renouvellement du cartilage. J'en ai acheté 6 boites de 120 comprimés chacune. Comme j'en avais parlé à mon médecin, il m'a conseillé de prendre 2 comprimés par jour. J'en suis à 3 boites aujourd'houi. Et EXOMINE RH est sans éffets secondaires.
Mes chers amis, je vous conseille de jetter un oeil sur ce médicament. Vous pouvez juste taper le nom sur le moteur de recherche et vous aurez tous les renseignements.
Je ne sais pas mais pour une personne qui a souffert l'enfer, si je vous dit que c'est un bon médicament, vous pouvez me croire.

Mais néanmoins,il me faut arretter de prendre Solupred car je ne veux pas avoir un ulcère de l'estomac. Je verrais comment mon organisme va réagir au mois de juillet.

Je vous tiendrais au courant.

Portrait de mauricemaltais
J'aime 0

Bonjour

On constate que plusieurs maladies ont pour cause une sécrétion trop abondante de glutamate dans le cerveau. Et l'arthrite rhumatoide est une de ces maladies.

Il existait des inhibiteurs de glutamate mais leurs effets secondaires étaient trop sérieux.

Mais depuis un certain temps 'on a trouvé un produit du nom de Exiba ,qui a que des risques d'effets secondaires coutumiers. Et on peut donc s'en servir sans danger en suivant les récommandations.

Actuellement on s'en sert surtout contre la maladie d'Alzheimer. Mais on fait des études dans d'autres maladies qui ont le même problème comme dans l'autisme, la sclérose en plaques. Je ne sais pas si on en fait avec une des formes d'arthrite ou la fibromyalgie. ou la sla.

Le fait comme dit le docteur P.Stys ,un chercheur très connu ,que ce produit n'est pas dangereux pour l'humain il serait logique que les médecins l'essaient dans le cas de ces maladies. dont l'arthrite rhumatoide.

Maurice

Portrait de djaydgé
J'aime 0

Bonjour a tous,
J'ai 21 ans,je suis une "fille",et cela fait 8 ans que je souffre de PR. Je dis "que je souffre" parce que c'est une maladie,mais j'en ai pas toujours souffert..J'avais 13 ans quand on a découvert que j'étais atteinte de PR et à ce moment là j'en souffrais énormément,je dis ici les symptomes parce que je sais que sur le forum à d'autres endroits des personnes les demande, pour a part, je ne savais plus monter les escaliers sans douleurs dans les genoux, je ne savais plus monter et descendre de voiture convenablement, je ne savais plus courrir sans m'arrette au bout de 2 minutes à cause de douleurs intenses dans les genoux (comme s'ils étaient "rouillés"), parfois je boitais parce que c'était "comme si" mon pied droit était fixée par un clou dans ma cheville et que dès que je posais le pied le clou s'enfoncait un peu plus...j'avais la cheville droite toujours gonflée mais pourtant pas foulée...Ensuite mes genoux ont commencé à gonfler aussi...On a donc diagnostiqué (après nombres de diagnostics et nombres de spécialistes) que je souffrais de PR aux 2 genoux et a la cheville droite. Je suis passée par de multiples traitements (phytothérapie,léderthrexate,voltaren en cas de crise,ponctions plus infiltrations...) qui avaient tous plus ou moins d'effets (voltaren le plus efficace mais le moins bon pour le reste du corps...) mais il y a 3 ans après une radio on s'est rendu compte que j'avais une lésion dans l'os de la cheville...Catastrophe!Il fallait absolument changer de traitement...Super!Un traitement miracle qui vient de sortir..HUMIRA!!Moi biensur j'étais partante, ca avait l'air si pressant et si prometteur...Pendant 2 ans, même si au début j'avais l'impression que ca endormissait seulement la maladie car le 14e jour mes genoux "demandaient la piqûre",c'était très efficace...Plus aucune douleur dans les genoux,les genoux de moins en moins gonflés,la cheville sans douleur mais toujours gonflée...Moins voire aucune crise...Je prennais l'humira en sous cutanée tous les 15 j$ours...Puis après 2 ans on a décidé d'espacer les piqûres pour normalement finir par s'en passer..Toutes les 3 semaines, puis tous les mois, ca allait...Puis toutes les 6 semanes...Et là ça nallait plus!!Me revoila, 3 ans plus tard avec de nouveaux des douleurs et gonflements...Ca me désespère, et limite encore plus maintenant que je m'intéresse aux forums qui en parlent parce que les gens ne sont pas très positifs en général et certains disent même que c'est inguérissable...Mon rhumatologue m'avait pourtant promis que l'humira SOIGNAIT la maladie..Je n'y crois plus.J'ai aussi peur des effets secondaires...
Qui utilise l'humira?Qui peut me dire qu'il est guérit de la PR?
Merci de me lire et peut etre même de me répondre...En parler c'est déjà avancer,ca fait du bien! Bon courage à tous et à toutes...On est tous dans la même galère...mais on est si jeune!!!!

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour,
Personnellement, j'ai une polyarthrite séronégative depuis janvier 2005. Epaules hyper douloureuses, puis poignets, doigts, genoux, chevilles, pieds, bref, épouvantable. Début du traitement par méthotrexate fin juillet 2005, début d'une amélioration en septembre 2005, avec augmentation de la dose : 15 mg par semaine au lieu de 10, avec 15 mg de spéciafoldine pour "compenser" les effets négatifs du métho. Le méthotrexate n'est peut-être pas bon pour l'organisme et nécessite un suivi régulier de la composition sanguine mais en tout cas, ça m'a changé la vie ! Et c'est "moins pire" que la cortisone me semble-t-il. Je verrais bien dans 10 ans si je suis encore là. Bon courage à toutes car il semble que ce sont principalement les "filles" qui sont visées par ce dérèglement immunitaire.

Portrait de fanny75kb
J'aime 0

[moi aussi, j'ai essayé Humira, soi-disant traitement miracle, en association avec méthothréxate et cortancyl que je prenais déjà.Malheureusement, je n'ai vu aucune amélioration, au contraire, puisque j'ai fait une poussée peu de temps après avoir commencé le traitement. Il paraît que la bithérapie est surtout efficace pour les polyarthrite débutante, ce qui n'est pas mon cas puisque je suis atteinte depuis 18 ans (j'ai 64 ans).
Mais après une première poussée très douloureuse qui a duré 6 mois, le traitement qui m'a été prescrit a endigué la maladie pendant 15 ans ; c'est-à-dire que malgré une VS élevée et une fatigue persistante, je vivais et travaillais normalement.
J'ai subi plusieurs opérations des mains qui m'ont bien soulagée et ont "réparé" les déformations.
Cependant, depuis 2ans et demi, je souffre à nouveau et j'ai toutes sortes de complications (rupture de coiffe, de tendons, forte poussée, etc.) Je m'arrête là !
Je crois que cette maladie prend des formes extrêmement diverses selon les individus, on ne peut donc pas généraliser. Mais c'est bien de se tenir au courant des évolutions et des nouveaux traitements. Pour cela, j'apprends beaucoup de choses au salon de la polyarthrite qui a lieu une fois par an. C'est organisé par l'association française des polyarthritiques qui a son site internet.
Bon courage à tous et continuons à échanger et comparer nos informations.

Portrait de nalix35
J'aime 0

je souffre de pr depuis 5 ans je suis sous traitement anti tnf du remicade ainsi que du cortancyl et arava 10 mg par contre je dois me faire operer pour poser une prothese totale de genou

Portrait de xenny
J'aime 0

Bonjour, je fais aussi un traitement avec HUMIRA et le médecin m'a mis en garde dès le départ : "Ce traitement est un traitement de fond, mais le moment que vous l'arrêtez, la maladie redémarre. Il va faloir penser à faire ce traitement à vie".

Portrait de xenny
J'aime 0

Bonjour, je viens de lire sur http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/Regime_alimentaire_pour_PR-28042-161-12-11.htm que le régime alimentaire donne de très bons résultats.
Voici un extrait :

Voici la liste de aliments autorisés:
-viandes crues
-charcuteries crues
-oeufs crus ou cuits modérément
-poissons crus ou cuits modérément
-crustacés
-fruits de mer
-produits fumés (modérément)
-légumes verts (cuits si possible à la vapeur douce ou à l'étouffée)
-légumes secs à (cuits si possible à la vapeur douce ou à l'étouffée)
-soja (yaourt, lait de soja)
-crudités
-fruits frais
-fruits secs
-oléagineux crus
-miel
-pollens
-riz, sarrasin, sesame
-chocolat noir (modérément)
-graines germées de céréales ancestrales ou de légumineuses
-huiles obtenues par 1ère pression à froid
-sel complet
-sucre complet
-eau du robinet et eaux minérales
-chicorée, infusions, café (modérément), thé (modérément)
-toutes les boissons alcoolisées (modérément)sauf la bière

aliments déconseillés:

*tous les aliments cuits cuits au desus de 110°C, et en particulier:

-charcuteries cuites
-viandes cuites
-foie
-rognons
-oeufs trop cuits
-poissons cuits
-huiles cuites
-oléagineux cuits

*si l'on souhaite cuire certains produit, le faire soit très brièvement, soit à l'étouffée ou à la vapeur douce.

aliments INTERDITS:

-blé dur et blé tendre (froment): pâtes, semoule, pain, farine, pizzas, croissants, brioches, gâteaux, galettes, biscuits, biscottes, son.
-la plupart des céréales: seigle, orge, maîs, avoine, pain, epautre
-laits animaux et leurs dérivés: beurre, fromage, crème, yaourts, glaces
-sel blanc raffiné
-chocolat au lait
confitures
-huiles raffinées
-margarines
-bière
-conserves

Lisez attentivement la composition de ce que vous achetez en supermarché: il y a du lait et du blé ou maîs presque dans tout!!! Des mots clé comme "lactate", "lactoserum", "glucose de blé",... vérifier les amidons utilisés...
Ca fait prendre plus de temps pour faire son marché au début puis après on sait tout de suit où regarder dans la composition des produits: c'est soit au début, soit à la fin en général.
.....................
Sinon, je vous rappelle que vous pouvez vous procurer "L'ALIMENTATION OU LA 3e MEDECINE" du Dr Seignalet ainsi que le livre de recettes "LA 3e CUISINE" qui donne plein d'idées.
************************************************
Je fais moi-même ce régime depuis dix ans, dès le début de mes douleurs : plus de problèmes

Merci Izabel

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

ATTENTION!!

Les aliments sont utiles à notre organisme ça c'est un fait avéré.

Mais cela dit AUCUN régime alimentaire et ce quel qu'il soit n'a jamais démontré sur le plan médical un effet thérapeutique sur une pathologie.

Il est clair que certains aliments contenant certaines substances pouvant avoir des effets analgésiques ou anti-inflammatoires peuvent effectivement améliorer une pathologie douloureuse. Et on sait qu'en cas par exemple de risque de calcul rénaux il faut éviter certains aliments et en privillégier d'autres. On appel cela de la prévention.
Mais de la à ce que cela soit un traitement à part entière, rien de médical ne peut l'affirmer.

D'ailleurs les recettes de Seignalet sont les premières visées à ce niveau car il faut savoir qu'il suivait lui-même son propre régime ce qui ne l'a pourtant pas protégé puisqu'il est décédé à 67 ans d'un cancer dont son régime est sensé protéger voire même guérir.

Et ce qui convient chez certains ne fonctionneme pas chez tout le monde.
A chacun de savoir ce que son organisme peut ou ne pas prendre. Mais de là à suivre un régime ou un autre tout comme on sait que ceux pour maigrir sont légions mais ne sont pas pour autant efficaces non plus.
Donc mangez correctement, une alimentation variée, équilibrée et vous vous sentirez aussi bien que possible.........et sans vous priver de choses que vous aimez.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de chritobale
J'aime 0

la cela fait juste deux mois que je sais que je souffre de polyartrite rhumatoide et en peut de temps malheureusement il y a beaucoup de simple chose que je n arrive plus a faire c est dur et c est surtout la nuit que j en souffre le plus je ne sais plus ou mettre mes mains

Participez au sujet "Polyarthrite Rhumatoïde. nouveaux traitements"