Portrait de Invité

Bonjour,

Je voudrais poser 2 autres questions :

1- Suite à des examens sanguins positifs, une polyarthrite m'avait été diagnostiquée.
mes douleurs "reviennent" chaque année en automne, avec une accalmie d'avril à août.
D'autres examens identiques aux premiers ont été réalisés, et par deux fois ce sont avérés cette fois négatifs. Pourtant les douleurs sont bien présentes.

Est-il possible d'avoir une polyarthrite en ayant des examens sanguins ne révélant plus rien (excepté une VS toujours élevée) ??
car je suis en plein doutes, vu que des douleurs musculaires sont également présentes.

2- je suis des séances de kiné, pour me soulager, et à chaque visite elle insiste sur le fait que mes muscles sont "noués" dans tout le corps (douleurs dos, épaules, mâchoires).Il y a quelques années on m'avait parlé de 'crises de tétanies musculaires' (suite choc psychologique très fort).
d'après mes différentes recherches les douleurs musculaires ne concernent pas la polyarthrite.

est-il possible d'être atteinte de deux maladies qui se ressemblent dans leurs symptômes ?? (ex.polyarthrite et fybromyalgie )

Merci pour votre aide car malheureusement (j'ai vu le médecin hier) il semblerait que lorsqu'on a diagnostiqué une maladie on ne revient pas dessus, et les autres symptômes viennent s'y ajouter systèmatiquement.

Ne prenant plus aucun traitement de fond, seulement à la demande des anti-inflammatoires, myorelaxant, cure thermale....j'aimerai enfin savoir ce que j'ai avec certitude pour comprendre ma ou mes maladie(s) et aller de l'avant.

merci pour votre aide et bonne journée
Artemisa

Portrait de docteur Richard Martzolff
J'aime 0

La polyarthrite rhumatoïde est facile à diagnostiquer en faisant une recherche de certains éléments dans les analyses de sang (vitesse de sédimentation, anémie normo-chrome ou hypochrome, anémie microcytaire ferriprive, facteurs rhumatoïdes qui sont un groupe d'auto-anticorps anti immunoglobulines habituellement des immunoglobulines M et les immunoglobulines G dont le taux est augmenté dans environ 85 % des cas après un an d'évolution, la réaction de l'agglutination est positive c'est-à-dire les réactions de Waaler et Rose, le test au latex, ET SURTOUT LE TEST ELISA. Il existe d'autres anticorps (Antifilagrine, antipyrine nucléaire ou APN.
L'association avec une fibromyalgie est possible mais pas obligatoire.

Portrait de micheline59
J'aime 0

c'est possible je suis atteind d'une troisieme la polyartrite rhumatoide

Portrait de PRISCI83700
J'aime 0

Bonjour, Ma Mere A Une Polyarthrite Rhumatoide Depuis Plus De 14 Ans Et Depuis Quelques Jours Elle Vient D Apprendre Quelle A Une 2eme Maladie : La Fibromyalgie. Deja Que La Polyarthrite A Causer Un Bec De Perroquet Dans Son Dos + Une Condopatrie Rotulienne Aux Genoux En Plus De Son Mal Aux Epaules Et De Ne Plus Dormir La Nuit. Elle A Mal A Toutes Ses Articulation Et Je Sais Plus Koi Faire Pour L Aidez. Pourriez Vous Me Dire Si Vous Avez Des Medicaments/traitements Pour La Douleur?? Des Moyer Efficaces Pour Eviter Quelle Souffre Autant ??? Aidez Moi Car Je Sais Pas Comment Aider Ma Mamoune ... Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

SVP évitez d'écrire en mettant une majuscule à chaque mot, SVP Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Polyarthrite + fibromyalgie ?? est-ce possible ??"